Quels types de godemichés existe-t-il ?

kinds of dildos

Le godemiché ou simplement « gode » est sans doute le sextoy le plus connu et aussi le plus ancien qui existe. Dans l’Antiquité déjà, des objets en forme de phallus en pierre ou en bois étaient utilisés pour le plaisir sexuel. De nos jours, le mot « godemiché » évoque surtout un pénis d’apparence réaliste, en matière synthétique ou en silicone. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreux types, tailles et matériaux dans le monde des godemichés ? Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de godes ! 

Différents types de godes

Le monde des jouets sexuels est vaste. Très vaste. Et il ne cesse de croître. Alors que le gode en forme de pénis était autrefois le jouet sexuel standard pour les femmes, il existe aujourd’hui de nombreux autres types de godes, également destinés aux hommes ou aux couples. Vous avez du mal à trouver le gode qui vous convient ? Découvrez les différents types de godes disponibles et qui sait, vous pourriez bien trouver celui qui est fait pour vous !

1. Gode réaliste

Le godemiché réaliste est le gode classique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gode qui a l’apparence d’un vrai pénis et qui offre des sensations se rapprochant le plus d’un vrai pénis. Parfois, le jouet a même des testicules et des veines réalistes le long du corps. Ce gode est le préféré des débutants et des utilisateurs de sextoy expérimentés. Le gode réaliste est parfait pour les femmes, les hommes et les couples.

2. Gode anal

Si ce que vous recherchez est la stimulation anale, un gode anal est peut-être le jouet qu’il vous faut. Un gode anal diffère d’un gode standard en ce qu’il est généralement un peu plus fin. Cela rend la pénétration anale un peu plus facile.

Astuce ! Utilisez un lubrifiant à base d’eau pour faciliter la stimulation anale avec un jouet.

La stimulation anale convient à tout le monde, même aux hommes ! Chez les hommes, la prostate, une zone extrêmement sensible, peut être stimulée par l’anus. La stimulation de la prostate peut même déboucher sur un orgasme intense. Les godes pour la prostate ont été spécialement conçus pour stimuler cette zone érogène de manière optimale. Ces jouets ont un corps incurvé et une tête sphérique.


3. Gode-ceinture

Un gode-ceinture ou strapon est un jouet souvent utilisé par les couples de lesbiennes. Un gode spécial peut être attaché à un harnais de ceinture, le « gode-ceinture », et le tout est porté par une femme. Cela crée un pénis artificiel que la femme peut utiliser pour pénétrer son partenaire.

« Un gode-ceinture peut être utilisé par les couples lesbiens, mais aussi pour les rapports hétérosexuels. »

Bien que ce type de gode soit particulièrement adapté aux couples de lesbiennes, un gode-ceinture peut également être utilisé pour des rapports hétérosexuels comme il permet à la femme de pénétrer son partenaire masculin par voie anale. C’est ce qu’on appelle le chevillage.


4. Gode double

Le gode double est un jouet des plus polyvalents ! Comme son nom l’indique, il a deux extrémités faites pour la pénétration. Certains godes doubles sont allongés, mais flexibles. Ils peuvent être utilisés pour la pénétration des deux partenaires, comme dans les rapports lesbiens, ou pour pénétrer à la fois le vagin et l’anus de la femme (double pénétration).

Saviez-vous que… vous pouvez profiter d’un gode double à la fois seul(e) et avec un(e) partenaire ?

Il existe également des modèles avec deux extrémités pénétrantes. Ils sont souvent dotés d’une ventouse afin de pouvoir être utilisés contre une surface lisse ou en combinaison avec un strapon. Ce type de gode double convient à la pénétration simultanée du vagin et de l’anus.

5. Gode avec ventouse

Un gode avec une ventouse est parfait pour de moments de plaisir en solitaire. Grâce à la ventouse située sous le gode, vous pouvez facilement fixer le jouet sur une surface lisse, comme le carrelage de votre salle de bains.

Différents types de tailles et de matériaux

Godes de petite et grande taille

Les godes existent bien entendu en différentes tailles. Alors que certaines personnes préfèrent une taille modeste, d’autres préfèrent les modèles supérieurs à la moyenne ou plus… extrêmes. Si vous souhaitez varier la taille, ou la choisir vous-même en fonction de vos préférences, vous pouvez également choisir un gode gonflable.

Astuce ! Vous avez du mal à trouver la bonne taille ? Dans notre boutique en ligne, vous pouvez utiliser un filtre pour trier les jouets en fonction de leur longueur et trouver celui qui vous convient.

Godes en verre et en métal

Alors que de nombreux godes sont fabriqués en silicone souple ou en matériaux synthétiques, il existe également certains qui sont fabriqués à partir de matériaux plus luxueux ou moins conventionnels. Que diriez-vous de godes artisanaux en verre ? Ou des godes robustes en métal ?

Quel est votre type de gode préféré ? Ou quel genre de godes aimeriez-vous ajouter à votre collection ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!