Comment… utiliser un strapon ou gode-ceinture ?

how-to-use-a-strap-on

Quand on pense au gode-ceinture, on a tendance à penser qu’il est destiné au sexe entre femmes. Mais ce jouet pratique n’est pas seulement destiné aux couples lesbiens ! En effet, le gode-ceinture est également très populaire auprès des couples hétérosexuels. Dans ce cas, quels sont les types de godes-ceintures disponibles et surtout, à quoi devez-vous faire attention ? Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le gode-ceinture.

Contenu de cet article

Pourquoi utiliser un gode-ceinture ?

En général, le gode-ceinture, aussi appelé strapon, est utilisé par une femme qui souhaite pénétrer son ou sa partenaire par voie vaginale, anale ou orale. Pour faire simple : il lui fait office de pénis.

S’il est vrai que le gode-ceinture semble être spécifiquement conçu pour le sexe lesbien, il est également de plus en plus utilisé par les couples hétérosexuels. Il s’agit donc d’un sextoy polyvalent qui peut vous aider à pimenter votre vie sexuelle.

« En général, le gode-ceinture est utilisé par une femme qui souhaite pénétrer son ou sa partenaire par voie vaginale, anale ou orale. »

voorbinddildo

Chevillage

Les femmes hétérosexuelles peuvent, elles aussi, utiliser un gode-ceinture pour sodomiser leur compagnon. C’est ce que l’on appelle le chevillage ou pegging, un acte sexuel courant et parfaitement normal.

Beaucoup d’hommes trouvent la stimulation anale très agréable, car elle permet une stimulation de la prostate. La prostate, également appelée le point G de l’homme, est une glande située dans une zone particulièrement sensible car recouverte d’un vaste réseau de nerfs. Ces nerfs contrôlent l’érection et l’éjaculation, la stimulation de cette zone peut donc être aussi agréable qu’intense.

Les différents types de godes-ceintures

Comme son nom l’indique, le gode-ceinture se compose généralement de deux éléments : la « ceinture » et le gode. Cette ceinture est en fait un harnais qu’on passe autour de la taille et sur lequel le gode est attaché. Il existe différents types de godes-ceintures, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire.

Godes avec harnais

strap on harnas

Les godes avec harnais sont disponibles en différentes tailles, ce qui permet une utilisation optimale peu importe votre taille ou votre posture. De nombreux harnais sont ajustables grâce à des sangles réglables. Vous pouvez aussi acheter un modèle dont le harnais est déjà ajusté à votre taille pour plus de facilité.

La plupart des modèles sont fabriqués en nylon, en polyester ou en PVC, des matériaux qui sont agréables à porter. Un harnais en cuir aura une plus longue durée de vie, mais attention, car le cuir est un matériau plus fragile et il se dilate après une utilisation prolongée.

Vous voulez acheter un harnais sans le gode ? Dans ce cas, faites attention au diamètre du sextoy. Celui-ci doit s’adapter parfaitement à l’anneau du harnais.

Gode-ceinture creux

Le gode-ceinture creux est le seul type de gode-ceinture qui peut être porté par un homme. Dans le cas de ce sextoy, le gode lui-même est creux, de sorte que l’homme peut le porter comme pour un manchon. Pour maintenir le gode creux en place, celui-ci peut être attaché au harnais.

Conçu pour : les hommes

Double gode-ceinture

Comme son nom l’indique, le double gode-ceinture se compose de deux godes. Il convient principalement aux femmes qui veulent satisfaire leur partenaire, tout en se faisant plaisir à elle-même. Ce modèle comprend un second gode sur la face intérieure du harnais pour un plaisir simultané des deux partenaires.

Attention ! Pour un double gode-ceinture, vous avez besoin d’un harnais auquel deux godes peuvent être attachés.

Conçu pour : les femmes (hétérosexuelles et lesbiennes).

Gode-ceinture avec ventouse

Le gode à ventouse est un sextoy multifonctionnel qui peut être facilement fixé au harnais. Il est multifonctionnel, car il peut également être utilisé pour les moments intimes en solo, la ventouse pouvant être fixée sur n’importe quelle surface lisse.

Les godes à ventouses sont disponibles en différentes formes et différentes tailles. Il existe des modèles conçus pour la stimulation du point G et d’autres pour la simulation de la prostate. De plus, vous pouvez aussi acheter un gode double avec ventouse qui est parfait pour la double pénétration : la pénétration simultanée du vagin et de l’anus.

Conçu pour : les femmes (hétérosexuelles et lesbiennes).

Un gode à ventouse est aussi parfait pour les moments intimes en solo, tant pour les femmes que pour les hommes.

Gode-ceinture sans harnais

Le gode-ceinture sans harnais est parfois appelé par son nom anglais, le strapless strapon. Il est conçu de telle manière à ce que les femmes puissent insérer la partie la plus courte du gode dans leur vagin. L’autre partie est destinée à satisfaire le ou la partenaire. Ces modèles ne comprennent pas de harnais pour maintenir le gode en place et il est donc important de choisir une taille de gode qui ne soit pas trop petite, afin de minimiser les risques d’expulsion.

Conçu pour : les femmes (hétérosexuelles et lesbiennes).

Utilisation d’un gode-ceinture

Pour choisir le gode-ceinture parfait et en profiter au mieux, tenez compte des éléments suivants :

  • Choisissez le type de gode-ceinture qui correspond à vos besoins. Cela dépend de la façon dont vous aimez pénétrer ou être pénétré(e).
  • Ensuite, assurez-vous que le harnais ait la bonne taille. Votre expérience intime en sera d’autant plus agréable si le harnais est confortable.

Vous avez trouvé le bon modèle et la bonne taille ? Alors, lancez-vous et essayez-le au bon moment.

  • Commencez par placer le harnais autour de votre taille. En général, vous pouvez simplement l’enfiler et puis ajuster les sangles sur le côté. Veuillez bien à ce qu’il ne soit pas trop serré.
  • Attachez le gode au harnais.
  • Attendez un peu avant l’acte de pénétration lui-même. Faites monter la température jusqu’à ce que vous soyez toutes les deux ou tous les deux bien excité(e)s. Pour ce faire, vous pouvez masser doucement l’anus du bout des doigts et le détendre.
  • Assurez-vous bien – surtout en cas de pénétration anale – d’utiliser suffisamment de lubrifiant.

Attention ! Lorsque vous utilisez le gode pour pénétrer votre partenaire, ne passez jamais directement de la pénétration anale à la pénétration vaginale. Cela risque d’introduire des bactéries du rectum dans le vagin, ce qui pourrait provoquer de vilaines infections.

Astuce ! Pour un homme, la meilleure position pour le chevillage est allongé sur le dos, les genoux pliés. Une autre position pour une pénétration facile de votre partenaire est la levrette.

Alors, êtes-vous excité(e) à l’idée d’utiliser un gode-ceinture ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!