Les sextoys anaux – un guide pour les débutants

anal sex toys for beginners

Le sexe anal est de plus en plus populaire et l’utilisation de sextoys anaux est parfaitement normale. De nos jours, il y a tellement de jouets différents sur le marché qu’il est difficile de choisir le bon. C’est surtout vrai si vous voulez découvrir le sexe anal pour la première fois et que vous ne savez pas comment utiliser les jouets sexuels anaux. Nous vous présentons donc un guide pour vos débuts avec les sextoys anaux.

Le plaisir de la stimulation anale

L’anus contient de nombreuses terminaisons nerveuses. La stimulation de cette zone intime peut donc être très agréable et même déboucher sur un orgasme intense. Le sexe anal ne se limite pas seulement à la pénétration anale. Stimuler le sphincter avec les doigts, la langue ou un sex-toy peut aussi être une expérience très agréable.

Si vous voulez profiter au mieux de la stimulation anale, il est très important de bien détendre l’anus. Celui-ci se contracte dès le moindre contact, ce qui est une réaction entièrement naturelle. Il faut donc prendre le temps d’habituer son anus au toucher. Massez-le doucement et vous remarquerez qu’il se détend de plus en plus.

L’utilisation de sextoys anaux

Vous pouvez utiliser des jouets anaux afin de détendre et de stimuler votre anus et il existe plusieurs jouets spécialement conçus pour le plaisir anal. Nous vous expliquons ci-dessous les différents jouets sexuels pour l’anus et comment vous pouvez les utiliser.

Perles anales

Les perles anales sont des perles ou des boules qui sont souvent reliées entre elles et qui sont destinées à la stimulation anale, en ce que vous les insérez petit à petit dans l’anus. Les perles anales sont le choix parfait pour les débutants, comme elles se présentent généralement sous une série de perles de tailles croissantes. Vous pouvez commencer par la plus petite d’entre elles, la première. Vous pouvez ensuite y aller progressivement en insérant des perles de plus en plus grandes.

Des sextoys plus courts de ce genre sont recommandés pour les débutants. Vous souhaitez aller un peu plus loin ? Dans ce cas, envisagez d’acheter des perles anales d’une taille supérieure. Pour une stimulation encore plus intense, vous pouvez choisir des perles anales qui présentent une structure nervurée, par exemple. Les perles anales nervurées sont plus difficiles à insérer.

Astuce : retirez les perles anales de votre anus pendant l’éjaculation pour ressentir l’orgasme de façon encore plus intense.

Plug anal

Le sextoy anal le plus connu est le plug anal, un grand classique. Vous pouvez reconnaître ce jouet à son sommet étroit, son milieu rond, son extrémité étroite et sa base plate. Il en existe de nombreux modèles de formes et de tailles différentes. Un petit plug analconviendra mieux aux débutants. Ces jouets sont normalement fabriqués dans un matériau souple, tel que le silicone, sont particulièrement agréables à utiliser et s’adaptent à la forme de votre anus pour un confort maximal. Si vous n’avez pas l’habitude, optez pour un plug en silicone lisse, afin qu’il soit plus facile à insérer.

Gode anal et vibromasseur

Un gode anal est un sextoy qui peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes. Il peut vous aider à stimuler l’intérieur et l’extérieur de votre anus. Un gode anal classique est souvent plus petit et légèrement plus étroit qu’un gode normal. En effet, la muqueuse de l’anus et du rectum est plus sensible aux blessures. Un gode anal est tout indiqué pour tester si le sexe anal avec pénétration vous convient ou non.

Pour une stimulation encore plus intense, vous pouvez choisir un vibromasseur anal. Les vibrations procurent non seulement une sensation merveilleuse, mais elles peuvent également aider les muscles du sphincter à se détendre davantage.

Astuce : vous souhaitez détendre votre sphincter pendant les préliminaires anaux ? Pressez un vibromasseur contre votre sphincter et les vibrations l’aideront à se détendre.

Stimulateur de prostate

La prostate, également appelée point P, se trouve entre l’anus et le scrotum. C’est une zone qui comporte de très nombreuses terminaisons nerveuses. La stimulation de la prostate est donc très agréable pour de nombreux hommes. Pour faciliter la stimulation du point P, vous pouvez utiliser un stimulateur de prostate.  La meilleure façon de stimuler la prostate est de se mettre en position allongée, les genoux relevés. Insérez le stimulateur lentement, vers le nombril. Après environ 5 cm de profondeur, vous sentirez un petit durcissement : c’est la prostate. Pour le débutant, il est conseillé de commencer la stimulation lentement.

Jeux de plugs anaux

Si vous souhaitez utiliser un jouet anal en préparation d’une relation sexuelle anale avec votre partenaire, vous devriez vraiment penser à utiliser un ensemble de plugs anaux. Celui-ci se compose de plugs de différentes tailles, ce qui vous permet de passer progressivement à une taille supérieure et d’y aller tout en douceur. Vous vous habituerez progressivement à une taille plus grande, ce qui rendra probablement la première fois avec votre partenaire beaucoup plus agréable.

Lubrifiant

Lorsque vous décidez de pratiquer le sexe anal ou la stimulation anale, l’utilisation d’un lubrifiant est indispensable. En effet, l’anus ne se lubrifie pas naturellement comme le fait le vagin. Le lubrifiant permet à la stimulation et à la pénétration de se dérouler de manière aussi fluide et confortable que possible. Faites attention au type de lubrifiant que vous utilisez. Le lubrifiant à base de silicone ne peut pas être utilisé avec des sextoys fabriqués en silicone. Dans le cas des jouets en silicone, utilisez toujours un lubrifiant à base d’eau.

Hygiène

Lorsque vous utilisez un jouet anal, faites très attention à l’hygiène. N’insérez, par exemple, jamais un sextoy anal directement dans le vagin. Cela peut y introduire des bactéries du rectum et conduire à de vilaines infections.

Remarque : ne jamais insérer un jouet anal directement dans le vagin après l’avoir retiré de l’anus.

Il est également conseillé de nettoyer et d’entretenir au mieux votre sextoy. Pour la plupart des jouets sexuels, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial pour jouets. Il s’agit d’un agent antibactérien. Il lutte contre les mauvaises odeurs, les champignons et les bactéries. Les godes et les plugs anaux peuvent également être lavés au lave-vaisselle (sans tablette pour lave-vaisselle). Vous n’avez pas de nettoyant spécial jouets ou de lave-vaisselle ? Dans ce cas, vous pouvez facilement nettoyer votre jouet sous le robinet d’eau chaude. Si nécessaire, avec un savon doux.


Vous aimez aussi les sextoys anaux ? Ou vous avez envie d’en essayer un ? Dites-le-nous dans un commentaire ci-dessous !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!