Les différentes formes de stimulation du point G

G-spot stimulation

Faites-vous partie des femmes chanceuses qui ont réussi à trouver leur point G ? Si oui, vous savez probablement déjà que cette petite zone peut procurer des orgasmes intenses ! Vous avez envie d’en savoir plus sur la nature du point G et d’apprendre les différentes façons de le stimuler au mieux ? Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet. 

Qu’est-ce que le point G ?

Afin de pouvoir expliquer ce qu’est le point G, nous devons commencer par le clitoris, car l’un ne va (littéralement !) pas sans l’autre. Vous connaissez probablement le clitoris comme ce petit bouton visible entre les lèvres. Mais saviez-vous qu’il est en fait bien plus grand que ça ? Le petit bouton n’est que la partie émergée de l’iceberg, pour ainsi dire, car la plus grande partie du clitoris se trouve en fait à l’intérieur du corps. Le point G, lui, est l’extrémité interne de cette partie. On peut donc dire que c’est l’autre côté du clitoris.

Curieusement, le point G tient son nom d’un homme. Il vient du gynécologue allemand Ernst Gräfenberg qui est le premier à avoir décrit cette zone érogène, en 1950. Le point G ressemble à un morceau de tissu spongieux strié, situé à une profondeur de 3 à 5 centimètres de l’ouverture du vagin, et a la taille d’un haricot. Ce morceau de tissu spongieux gonfle lorsque l’excitation augmente.

La stimulation du point G permet aux femmes de ressentir un orgasme puissant, ce qui peut également entraîner la sécrétion de liquide. Parfois quelques gouttes, parfois plus. Ce phénomène est également connu sous le nom de « squirter » ou « éjaculation féminine ».

La stimulation du point G : le mode d’emploi

Avec vos doigts

La meilleure façon de stimuler le point G est d’insérer deux doigts et faire un mouvement de « viens par ici » à l’intérieur. Pour cela, courbez les doigts et ramenez-les vers votre paume. Vous saurez que vous avez trouvé le bon endroit une fois que vous ressentirez l’envie de faire pipi. En effet, le point G partage une voie nerveuse avec la vessie. C’est une sensation normale et elle disparaîtra très rapidement. Trouver l’endroit exact peut demander un certain temps et plusieurs essais. Si vous n’y arrivez pas tout de suite, vous pouvez demander à votre partenaire, si vous en avez un(e), de vous aider. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la sensation. Par ailleurs, il existe de nombreux vibromasseurs et différentes positions permettant d’aider à trouver et stimuler votre point G.

Avec un vibromasseur pour le point G

Pour ressentir du plaisir sexuel, le point G peut être stimulé à l’aide d’un vibromasseur spécial pour le point G. Ce genre de vibromasseur est reconnaissable à son extrémité courbée. Celle-ci permet de stimuler le point G de manière efficace et puissante. Il existe un très grand choix de vibromasseurs pour le point G. En fonction de ce que vous préférez, vous pouvez choisir entre différentes tailles, différents modes de vibration et des vibros à stimulation double ou même triple, entre autres.

Avec un gode pour le point G

En plus des vibromasseurs, il existe également des godes spécialement conçus pour stimuler votre point G. Là encore, vous pouvez choisir parmi différentes tailles et différents modèles, mais le plus grand avantage des godes est que le choix du matériau du jouet est plus vaste. En effet, en plus du silicone souple dont sont faits la plupart des sextoys, vous pouvez aussi opter pour des jouets en métal ou en verre, par exemple. Ces matériaux sont très hygiéniques, ne se plient pas (ce qui facilite la stimulation du point G) et conviennent également aux jeux de température, qui peut procurer encore plus de stimulation et de plaisir.

Positions pour la stimulation du point G

Une pénétration profonde peut aider à stimuler le point G et être particulièrement excitante en combinaison avec un rythme plus lent. Certaines de ces positions sont expliquées ci-dessous. Pour ces positions, vous pouvez aussi éventuellement utiliser un harnais pour gode-ceinture avec un vibromasseur ou un gode pour le point G.

Position de l’enclume

up and over

Dans la position de l’enclume, l’homme est allongé sur la femme, elle-même sur le dos, et utilise ses bras pour supporter son poids. Cela permet à la femme de placer ses pieds sur les épaules de l’homme. La femme peut ainsi tenir ses jambes avec ses mains ou passer ses bras autour de ses jambes pour agripper son partenaire. Cette position permet une pénétration en profondeur et facilite la stimulation appropriée du point G. Petit plus agréable : la femme a l’impression que le pénis de l’homme est plus grand, car l’entrée du vagin devient plus étroite.

La cowgirl

cowgirl

Le contrôle que la femme a pendant le Cowgirl offre les conditions idéales pour lui permettre de profiter d’une stimulation ciblée de son point G. Lorsque l’homme se penche légèrement en arrière, son pénis atteint exactement la zone érogène.  La femme a une liberté de mouvement totale et elle peut donc décider de la position exacte, du rythme et de la profondeur de pénétration. Si la femme choisit de prendre un peu de hauteur, l’homme peut faire les mouvements adéquats. Cela peut être particulièrement agréable lorsque vous souhaitez accélérer un peu le rythme, car l’homme peut bouger rapidement dans cette position.

Le lustre italien

italiaanse kroonluchter

Le lustre italien est une position très intensive pour la femme. L’homme est allongé sur le dos et elle s’assoit sur lui à l’envers. Elle fait ensuite un pont en plaçant ses mains et ses pieds sur le sol ou le matelas. Dans cette position, elle doit soulever et abaisser ses hanches de façon répétée, tandis que l’homme déplace ses hanches dans la direction opposée. En plus de favoriser la stimulation du point G, cette position est également idéale pour faire travailler les bras, les jambes, les abdominaux et les muscles du dos, ainsi que pour brûler environ 450 calories. Que des avantages, en somme !

Avez-vous déjà eu un orgasme vaginal ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!