Jeux de température – jouez avec les sensations de chaud et de froid !🧊🔥

temperature-play

Les jeux de température, ou « Temperature play » en anglais, sont très courants dans les scènes BDSM. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont réservés aux fétichistes, bien au contraire ! Vous avez envie de découvrir les plaisirs de la stimulation par le froid et par le chaud ? Alors, lisez notre petite guide pour en savoir plus. 

Jeux de température – un petit échauffement

Jouer avec les sensations de chaud et de froid… ça semble assez excitant. Mais ça consiste en quoi exactement ? Pour faire simple, les jeux de températures sont une pratique consistant à stimuler la peau au moyen du froid ou de la chaleur. La peau est la plus grande zone érogène du corps et les cellules nerveuses qui la composent réagissent au moindre changement de température. Dans les bonnes conditions, ces jeux peuvent représenter les préliminaires parfaits pour une soirée torride !

Comprendre la réaction des cellules nerveuses

Lorsqu’un objet froid ou chaud entre en contact avec la peau, cela stimule les neurorécepteurs de la peau et la rend plus sensible. Autrement dit, vous ressentez toute stimulation ultérieure de manière plus intense et l’excitation peut donc considérablement augmenter. Cet effet peut également être renforcé si vous êtes privé(e) de l’un de vos sens, par exemple en portant un masque ou un bandeau sur les yeux. L’expérience permettra d’aiguiser vos autres sens.

« Lorsqu’un objet froid ou chaud entre en contact avec la peau, cela stimule les neurorécepteurs de la peau et la rend plus sensible. Autrement dit, vous ressentez toute stimulation ultérieure de manière plus intense. »

Quelles parties du corps stimuler ?

Concentrez-vous sur les zones érogènes de votre partenaire. Nous vous recommandons de commencer par la poitrine, le ventre ou le dos. Comme vous ne pouvez pas savoir comment votre partenaire réagira à ce genre de sensations intenses, il est préférable de commencer par des endroits qui présentent une petite résistance et ne sont pas trop sensibles.

Si tout se passe bien, vous pouvez commencer à passer aux mamelons, mais tout doucement ! Déplacez l’objet froid (ou chaud) tout autour des mamelons, puis passez-le sur chaque mamelon. Surveillez de près la réaction de votre partenaire. Est-ce que c’est agréable ? Est-ce que ça lui fait de l’effet ? Vous pouvez ensuite descendre plus bas, par exemple vers l’intérieur des cuisses. Essayer tout sauf le pénis ou la vulve.


Par où commencer ?

Pour ce genre de jeu, faites bien attention à ce que vous choisissez d’utiliser. Ne vous contentez pas d’attraper, disons, la première bougie sur laquelle vous mettez la main et de vous mettre à faire goutter de la cire sur les cuisses de votre partenaire. Si vous essayez, il ou elle risque de se retrouver à l’hôpital couvert(e) de brûlures au second degré. À éviter absolument, donc !

Lors de jeux de température, il est toujours plus prudent de commencer par le froid avant d’expérimenter avec des objets chauds. Nous vous recommandons de commencer par des glaçons. Vous ne risquez pas de blesser votre partenaire et si l’expérience n’est pas agréable, vous pouvez simplement les jeter dans l’évier.

Si vous voulez jouer avec des bougies, ou plus précisément de la cire chaude, vous devez utiliser des bougies spéciales. Les bougies SM fondent à une température plus basse et ne deviennent donc pas aussi chaudes que les bougies traditionnelles.

Les sextoys à refroidir ou à réchauffer

Saviez-vous qu’il existe des sextoys que vous pouvez réchauffer ou refroidir ? Ce sont principalement des jouets en verre et en métal. Attention, les sextoys qui fonctionnent avec des piles ou un moteur ne doivent jamais être réchauffés comme cela pourrait les endommager.

Refroidir un sextoy

N’essayez pas de mettre vos sextoys dans le congélateur pour les refroidir. En effet, votre peau ne devrait pas entrer en contact avec des objets congelés. Pensez à ces vidéos où un homme se retrouvait la langue collée à un réverbère. Faire cette expérience avec votre sexe est probablement la dernière chose dont vous ayez envie.


« Quoi que vous fassiez, ne mettez jamais votre sextoy au congélateur ou dans le compartiment de congélation de votre frigo. En effet, votre peau ne devrait pas entrer en contact avec des objets congelés. »

Vous pouvez vous procurer un gode en verre ou en métal et le mettre au frigo avant vos préliminaires. La sensation d’un sextoy froid que l’on vous passe sur les tétons ou le clitoris est particulièrement stimulante.

Réchauffer un sextoy

Vous préférez faire monter la température ? Les objets en verre et en métal peuvent aussi être réchauffés, si la chaleur vous fait plus d’effet. Mais pas besoin de passer vos sextoys au four ou au micro-ondes ! Passez votre jouet sous l’eau chaude ou plongez-le quelques minutes dans un bol d’eau chaude afin de profiter d’une stimulation des plus excitantes. Essayez de nouvelles choses et voyez ce qui vous plaît !

Vous avez essayé de jouer avec le chaud et le froid ? Ça vous a plu ? Dites-le-nous dans un commentaire !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!