Comment trouver et stimuler le point G

g-spot

Le point G. C’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Certaines femmes n’arrivent pas à le trouver, d’autres prétendent qu’il n’existe pas. Mais si vous savez comment le trouver, cela sera la clé d’orgasmes intenses. Dans cet article, vous découvrirez comme trouver votre point G et, surtout, comment le stimuler !

Qu’est-ce que le point G ?

Une théorie sur le point G veut qu’il s’agisse en fait de la racine du clitoris. Le point G se trouve à l’intérieur du vagin. Ironiquement, ce point sensible porte le nom d’un homme : Ernst Gräfenberg. Le nom complet du point G est donc le point de Gräfenberg, mais c’est beaucoup moins joli. De nombreuses recherches scientifiques ont été réalisées sur le sujet, mais peu de conclusions peuvent en être tirées. C’est pourquoi nous pensons qu’il vaut mieux le faire soi-même : il n’y a qu’une seule façon de savoir si vous avez un point G.


Trouver son point G

Le meilleur moyen de découvrir votre point G est de vous asseoir ou de vous accroupir après être allée aux toilettes, mais vous pouvez aussi vous allonger sur le ventre ou sur le dos, c’est à vous de voir. Placez la paume de votre main sur votre vulve et introduisez un doigt à l’intérieur, en le recourbant vers votre pubis. Le but est de localiser une zone plus épaisse située juste derrière votre os pubien, à environ 3 à 5 centimètres à l’intérieur votre vagin – plus près de l’entrée que vous ne le pensez. Il s’agit d’un gonflement spongieux, de la taille d’un haricot. Il se trouve côté ventre et est plus nervuré au toucher que la peau qui l’entoure. Ne le confondez pas avec le col de l’utérus, qui se trouve plus à l’intérieur et est plus lisse au toucher.

Vous saurez que vous êtes au bon endroit lorsque vous aurez l’impression d’avoir envie de faire pipi. C’est parce que le point G partage une voie nerveuse avec la vessie. C’est une sensation normale, qui disparaîtra bientôt. Si vous ne trouvez pas immédiatement le bon endroit, vous pouvez demander de l’aide à votre partenaire. Demandez-lui d’utiliser deux doigts et de faire un mouvement de « viens par ici » à l’intérieur, côté ventre. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la sensation.

Stimuler votre point G

Vous avez trouvé votre point G ? La chance ! Il est maintenant temps de vous mettre au travail sur cette zone érogène ultime. Vous pouvez le faire de différentes manières. À propos, saviez-vous qu’une stimulation du point G peut vous faire squirter ? Eh oui ! L’éjaculation féminine est au moins aussi mystérieuse que le point G. Mais encore une fois, vous ne le saurez qu’en essayant de stimuler votre point G.

Position de l’enclume

Lorsque vous placez vos jambes au niveau du cou de votre partenaire, cela lui permet de mieux atteindre votre point G. Vous pouvez vous faciliter un peu la tâche en plaçant un oreiller sous vos fesses.

Position de la levrette

Il existe de nombreuses variantes de la levrette et celle-ci en est une. Allongez-vous sur le ventre et soulevez légèrement vos fesses. Dans cette position, votre partenaire peut atteindre votre point G et vous pouvez stimuler votre clitoris en le frottant légèrement contre le lit (ou l’endroit où vous êtes allongée).

Position de la lapdance

Là encore, il existe de nombreuses options différentes ! Les positions de la cowgirl et de la cowgirl inversée sont bien sûr connues, mais ce ne sont pas les seules où la femme est au-dessus. Presque toutes les positions dans lesquelles la femme est au-dessus de l’homme permettent la stimulation du point G. Ce qui aide aussi, c’est qu’en étant au-dessus de votre partenaire, vous avez plus de contrôle sur les mouvements et les endroits qui sont stimulés.

Utilisez un vibromasseur pour le point G

Vous pouvez aussi faire plaisir à votre point G en solo et le faire avec vos doigts ou avec un vibromasseur. Un vibromasseur pour le point G se reconnaît à son extrémité recourbée. Celle-ci permet de stimuler le point G de manière efficace et puissante, ce qui est nécessaire si vous voulez ressentir quelque chose et surtout atteindre l’orgasme. Vous envisagez d’acheter un vibromasseur pour le point G pour la première fois ? Alors, nos suggestions pourront vous être utiles.

Les coups de cœur de la rédaction du magazine EasyToys

La stimulation du point G convient-elle à tout le monde ?

Aussi excitées qu’elles soient, certaines femmes ne ressentent rien de particulier lorsqu’elles stimulent leur point G et peuvent douter de son existence. D’autres trouvent la sensation si intense qu’elles jouissent rapidement et de façon intense. De plus, certaines femmes éjaculent quand elles jouissent de cette façon. La seule façon de savoir si la stimulation du point G est faite pour vous est d’essayer !


Vous avez réussi à trouver votre point G après avoir lu les conseils ci-dessus ? Il y a autre chose que vous voulez savoir ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!