Vous voulez doigter votre partenaire ? Voici nos 10 meilleurs conseils !

fingering

L’orgasme féminin est complexe et parfois difficile à atteindre. Mais avec un bon doigté, vous pouvez donner à votre petite amie, votre femme ou votre aventure un orgasme inoubliable. Cela demande juste de la patience, de l’attention et de la créativité.  Apprenez à bien doigter en suivant les conseils ci-dessous.

1. Préparez-vous bien

  • Coupez vos ongles. Les ongles pointus peuvent être douloureux. La peau du vagin étant souple et vulnérable, les ongles pointus peuvent facilement la blesser. Avant de commencer, coupez et limez donc vos ongles. De plus, pour des raisons d’hygiène, il est conseillé d’enlever toute saleté sous vos ongles et de vous laver les mains.
  • Utilisez du lubrifiant. En général, la sensation des doigts contre la peau du vagin n’est pas très agréable s’ils sont secs et ne glissent pas assez. Vous pouvez rendre vos doigts beaucoup plus glissants en utilisant un lubrifiant (à base d’eau). Cela vous facilite beaucoup les choses et rend l’expérience plus confortable et agréable pour votre partenaire.
« Assurez-vous que vos doigts sont propres et utilisez un peu de lubrifiant pour faciliter les choses. »

2. Connaissez son vagin

Certains hommes (et femmes) n’ont aucune idée de ce à quoi ressemble le vagin d’une femme. Par exemple, beaucoup ne savent pas où se trouve le clitoris, alors que c’est précisément l’endroit où vous voulez « jouer ». Il n’y a pas à avoir honte, il y a même des femmes qui ne savent pas exactement comment tout cela fonctionne.

Le clitoris

Le clitoris est un petit bouton ou une bosse située en haut du vagin. Habituellement, le clitoris mesure environ 5 millimètres, mais cela peut varier d’une femme à l’autre. Il possède souvent une sorte de chapeau – également appelé capuchon clitoridien – qui sert à le protéger, si l’on peut dire.

Le point G

Le point G est un endroit du vagin qui fait l’objet de nombreuses discussions. Pour certaines femmes, le stimuler procure une sensation incroyable, tandis que d’autres n’en ressentent pas beaucoup d’effets. N’hésitez bien sûr pas à essayer. Il se trouve à environ 3 à 5 centimètres de profondeur dans le vagin, côté ventre. L’endroit doit être un peu épais et nervuré.

3. N’oubliez pas les préliminaires

Ce n’est généralement pas une bonne idée de commencer à masser son clitoris d’entrée de jeu. Prenez le temps de faire monter la température pour elle, ce que vous pouvez faire avec les préliminaires. Commencez par le haut et terminez par son vagin, en prenant le temps de  tout stimuler. Par exemple, embrassez son cou, caressez ses cuisses et léchez ses mamelons. Si vous vous approchez tout doucement de son vagin sans l’avoir touché, il y a de fortes chances qu’elle soit vraiment excitée !

« Commencez les préliminaires par le haut de son corps et terminez par son vagin, en prenant le temps de tout stimuler »

4. Essayez ces techniques de stimulation du clitoris

  • Caresses : commencez par caresser ses grandes lèvres et continuez jusqu’au centre. Caressez-la de haut en bas autour de son clitoris. Vous pouvez également caresser le capuchon du clitoris. Une fois qu’elle est vraiment excitée, vous pouvez caresser doucement son clitoris. N’appuyez pas ou peu.
  • Cercles : du bout des doigts, faites des cercles autour de son clitoris. Assurez-vous de ne faire qu’effleurer le clitoris lui-même. Si elle veut que vous alliez plus loin, vous pouvez placer votre doigt sur son clitoris et continuer le mouvement circulaire.
  • Tapotements : faire des tapotements sur le clitoris peut être utile si votre partenaire est l’une de ces femmes qui ont besoin d’un peu plus de stimulation. Commencez lentement et tapotez légèrement sur son clitoris. N’y allez pas trop fort, l’idée est de le faire tout en douceur. Augmentez le rythme à mesure qu’elle devient plus excitée.

5. Commencez lentement

Il est préférable d’augmenter le rythme, mais prenez votre temps et allez-y progressivement. Commencez très doucement pour qu’elle puisse se concentrer sur ce que vous faites. Si elle vous demande de continuer, c’est le signe que vous pouvez augmenter la cadence.

« Si elle vous demande de continuer, c’est le signe que vous pouvez augmenter la cadence. »

6. Essayez cette technique de doigté vaginal

Stimulation du point G : vous pouvez choisir de masser le point G en même temps que le clitoris. Mais cela dépend bien sûr d’elle et de vous. Pour cela, utilisez votre index et votre majeur. Insérez lentement ces doigts dans son vagin avec vos ongles dirigés vers son dos. Maintenant, courbez vos doigts ou faites un mouvement de « viens par ici » à l’intérieur. C’est ainsi que vous pouvez stimuler son point G. Pour le stimuler correctement, vous pouvez appuyer légèrement sur la zone (mais pas trop).

7. Allez-y tout en douceur

De nombreux hommes pensent qu’il faut doigter une femme avec vigueur pour l’exciter.  Ils pénètrent le vagin avec leur doigt comme s’il s’agissait d’un pénis ou pressent le clitoris rapidement et fortement. C’est à éviter, sauf si elle indique que cela lui plaît, bien sûr. Le clitoris est très sensible et contient deux fois plus de terminaisons nerveuses que l’ensemble du gland. L’amour et la douceur sont bien plus agréables.

« Il n’est pas nécessaire de doigter une femme avec vigueur pour l’exciter. »

8. Incluez toutes les zones

Ne vous concentrez pas uniquement sur son clitoris, mais caressez aussi ses (grandes et petites) lèvres de temps en temps. Il est également agréable de lui masser les seins, les tétons, les fesses ou l’intérieur des cuisses tout en la doigtant. Certaines femmes aiment même que vous leur caressiez l’anus. Ne le touchez pas directement, mais posez-lui la question ou déplacez lentement votre doigt vers cette zone pour voir comment elle réagit. Si elle gémit, cela signifie qu’elle aime ça. Si elle serre les fesses ou éloigne le bas de son corps, cela signifie qu’elle n’aime pas ça.

9. Communiquez avec elle

  • Demandez-lui ce qu’elle ressent. Il n’y a rien de mal à lui demander de temps en temps si elle aime ce que vous faites, mais n’en faites pas trop. Lui demander une ou deux fois si vous vous débrouillez bien ne fera certainement pas de mal.  Vous pouvez aussi la laisser vous montrer ce qu’elle aime.
  • Observez bien son langage corporel. La communication ne se limite pas à la parole. Observez sa posture et sa réaction. Est-ce qu’elle écarte davantage les jambes, gémit plus fort ou bouge son corps vers vous ? Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne voie. Si elle émet à peine un son, éloigne le bas de son corps ou ferme les jambes, votre travail avec les doigts peut nécessiter une approche différente.

10. Gardez le rythme

La plupart des femmes jouissent lorsqu’un certain rythme est maintenu. Lorsque sa respiration s’accélère et qu’elle gémit plus fort, l’orgasme est peut-être imminent. Si vous vous arrêtez ou si vous changez de technique ou de rythme, il y a de fortes chances que son orgasme s’atténue. Donc, avant tout, continuez ce que vous faites de la même manière et au même rythme. Sauf, bien sûr, si elle demande d’y aller plus fort ou plus vite.


Vous avez des questions sur la façon de doigter une femme ou vous voulez partager votre expérience ? Si oui, écrivez-nous un commentaire !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!