Simuler au lit

simuler au lit

Qui n’a jamais simulé au lit ? Pas grand monde… Soyons honnêtes. Fort heureusement, il existe quelques exceptions. Les gens honnêtes. Pas comme nous quoi… Je dois avouer qu’avant de commencer à bien connaître mon corps, j’ai fait cette erreur. Cette terrible erreur qu’il ne faut sûrement pas reproduire.

Je vais vous expliquer pourquoi certains font ça et comment éviter de se retrouver dans cette situation ?
Let’s go !

Pourquoi certains font ça ?

C’est très simple, trouble de la libido, complexes,  impatience, incompatibilité sexuelle, manque de communication, timidité, manque de connaissance du corps et la peur de décevoir.

Tous ces facteurs sont à prendre en compte car ils sont généralement les causes principales. Il y a aussi certaines personnes qui ne considèrent pas l’orgasme comme quelque chose d’important. Seul le plaisir compte.

Les cas de figures que j’ai le plus observé dans ma profession, est celui de la peur de décevoir. Le complexe a également une grande place. J’ai souvent vu des femmes m’expliquer qu’elles ont honte d’avouer à leur partenaires qu’elles n’ont jamais eu d’orgasmes de leur vie. Seules ou avec d’autres partenaires, elles n’en ont jamais eu.

Les cas de figures que j’ai le plus observé dans ma profession, est celui de la peur de décevoir. Le complexe a également une grande place.

Soit parce qu’elles sont très peu sensibles, soit parce qu’elles ne connaissent pas leurs corps ou alors parce qu’elles n’osent pas dire à leur partenaire qu’il ne s’y prend pas comme il le faudrait.

Dans ce cas de figure, lorsque nous sommes le partenaire en question, il faut savoir ravaler sa fierté et comprendre que ce n’est pas parce que nous avons toujours donné du plaisir à nos partenaires, que cela signifie que nous pouvons le faire avec tous.

Ce n’est pas une question de capacité ou de niveau sexuel mais de connexion et de compatibilité. Chaque corps est différent.

Pourquoi est-ce une erreur de le faire ?

Lorsque l’on envoie ce message : “C’est bien”, la personne en face, considère que ce qu’elle fait est efficace et ne changera jamais sa manière de faire.

Alors vous resterez toujours dans cette même situation… Rien ne changera, rien n’avancera et rien ne s’améliorera.

Sans compter l’importance de l’honnêteté. Que préférez-vous ? Vivre dans le mensonge ou être sincère ?

Si votre partenaire n’accepte pas le fait de vous donner du plaisir sans pouvoir lui donner d’orgasme, rappelez-lui que ce genre de choses se font à deux. Avoir un orgasme demande un certain lâcher prise, une bonne connaissance de son corps et des conditions adaptées.

Comment éviter cette situation et remédier au problème ?

Etre honnête et comprendre que si la personne en face de vous ne comprend pas ce que vous lui dites, cela signifie que le problème ne vient pas de vous. Vous ne pouvez donc rien y faire.

C’est à cette personne de comprendre que son ego n’a pas sa place mais que la communication est essentielle.

Et de votre côté, si vous n’avez jamais exploré votre corps, il est temps de vous y mettre.

Car on ne peut pas demander a quelqu’un’un d’explorer et donner du plaisir a notre corps lorsque nous sommes nous meme incapable de le connaitre pleinement.

En définitive, l’orgasme n’est pas une mission impossible. Lorsque l’on fait preuve de patience et lorsque l’on privilégie la communication, des portes s’ouvrent et peuvent nous permettre d’avancer.

Une séance avec un thérapeute spécialisé est aussi une excellente décision qui vous permettra de trouver des solutions.

 

En attendant, je vous invite encore et toujours à lire nos articles pour en découvrir davantage sur la sexualité et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!