Storytime : « Je ne peux pas. Tu es trop grosse »

storytime

Parce que vous voulez davantage de Storytime et de textes engagés sur la sexualité et l’amour, alors soit ! Je vais vous partager mon histoire.

Une histoire qui je l’espère, aidera certains et certaines d’entre vous a faire attention aux mots employés mais aussi savoir prendre du recul pour celles et ceux qui ont souffert de ce genre de situations.

Let’s Go pour l’histoire drôle de mon année 2022 !

Je voyais un homme depuis plusieurs semaines. Il ne s’était encore jamais rien passé. Entre nous c’était « sortie plage, baignade, restaurants et soirées films ». Autant vous dire qu’il m’a vu en maillot de bain, en pyjama et bien d’autres tenues… Moi qui suis une parfaite impudique.

Et pourtant cela n’a pas empêché une situation désagréable. Ça ne m’a pas empêché de me prendre en pleine figure, cette horrible réflexion.

Ce sont des propos que nombreux clients ou patients ont pu entendre au cours de leur vie, avant ou pendant l’acte sexuel. Moche, maigre, gros, gras, squelettique, petit, rond…

Et c’est ce que j’ai moi même vécu pour la première fois de ma vie récemment.

Cet homme m’a dit en me voyant nue après les préliminaires, qu’il ne pouvait pas continuer l’acte car il ne pensait pas que j’étais si ronde. Pour lui j’étais beaucoup trop grosse. Et qu’il ne pouvait même pas s’endormir à côté de moi…

Cet homme que je connaissais déjà depuis longtemps. Cet homme qui était lui-même en surpoids, mais que je trouvais charmant.

Voilà comment un homme est sorti de ma chambre en courant… Ça a été source de rigolades et belles crises de fou-rire avec mes amis pendant une semaine mais maintenant qu’on a bien rit, parlons sérieusement.

Cette anecdote m’est arrivée à moi. Il s’est adressé à moi. Moi qui suis d’un mental d’acier quand on parle d’estime de soi. Moi qui a entièrement confiance en moi, ce sujet là.

Mais je suis sensible. Une vraie sensible. J’ai été surprise de voir que l’espace d’un court instant, ça m’a fait du mal.

Puis je me suis dit : « Et si tu étais une jeune femme qui manque totalement de confiance en elle et qui souffre face à son apparence quotidiennement ? Imagine l’impact que ça peut avoir dans une vie ».

Mais bon sang, je comprends tellement mieux aujourd’hui !

Dans mon travail, en coaching comme en thérapie, je me suis toujours évertuée à comprendre mes patients ou patientes. Comprendre ce qu’il ressentent.

Aujourd’hui je sais ce que veulent dire ces phrases :

  • « Je n’ose pas me mettre nue devant un homme ».
  • « J’ai peur que cette femme se moque de la taille de mon sexe ».
  • « Je préfère que la lumière soit éteinte ».

Maintenant que j’ai vécu cette expérience, je sais que même si ma confiance en moi n’a pas été touchée, mon ego l’a été. Qui es-tu pour me dire une chose pareille quand moi, j’ai privilégié ce qu’il y avait de beau en toi, en faisant abstraction de ce que beaucoup considèrent comme des défauts ?

Ceci n’est pas normal !

Moralité de l’histoire : Ouvrez-vous au monde. Respectez les corps de chacun. Apprenez à aimer sans jugement. Ne faites pas de mal à autrui avec vos mots. Faites la paix avec vous-même et comprenez que vos actes peuvent détruire la vie de quelqu’un en une seconde.

Je continuerai à me battre pour le respect ! Et je ne lâcherai rien !

Ce que je retiens de cette histoire ?

Maintenant que c’est passé j’en rigole énormément.

Oui, même si ce n’est pas a prendre a la légère j’en rigole car je sais au plus profond de moi que de nous deux, ce n’est pas moi qui ai honte. Et pourtant, malgré mon fort tempérament et ma confiance en moi en ce qui concerne mon physique, cette histoire m’a marqué. Mais cette histoire m’a aussi aidée à prendre conscience que nombreux sont ceux qui souffrent au quotidien à cause de ce genre de mots violents.

Pour toi qui a déjà vécu ça, je vais te donner une astuce qui paraît si simple et si bateau mais qui pourtant fonctionne du feu de Dieu. Installe-toi nu, sur ton lit, allongé ou en tailleur, une fois par semaine et parle à ton corps. Dis-lui ce que tu penses… Ce que tu ressens… Dis-lui merci pour ce qu’il t’apporte et dis-lui pardon si tu lui fais du mal ou si tu a permis à d’autres de le faire.

Oui je sais… Si quelqu’un passait chez moi au moment où je fais ça, il me prendrais pour une folle !

La nana parle à son corps toute nue sur son lit. Tout va bien.

Et pourtant je te jure que ça fait du bien.

On ne prête pas suffisamment attention à l’importance du corps. Nos pieds, no mains, notre sexe, nos jambes… Lorsqu’on a encore la chance d’avoir tout ça, il est important de prendre conscience que sans eux, il nous est difficile de faire ce que nous faisons au quotidien. Marcher, danser, prendre du plaisir…

Alors donnons lui de l’amour. Cet amour tant mérité et remercions le pour ça.

À très bientôt pour un nouvel article !

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!