Sexercice – gardez la forme grâce au sexe

passionate couple

Les salles de sports, les sports d’équipe, les régimes et les pilules amincissantes sont totalement inutiles. Il existe une bien meilleure option pour maigrir, perdre du poids, améliorer sa condition physique et sa santé en général : les séances d’entraînement sexuel ! C’est ce que l’on appelle les sexercices, une forme de rapports sexuels qui aident à rester en forme.

Le sexercice, c’est quoi ?

Le concept de sexercice a été inventé par Jason Page, un visionnaire du Kamasutra. Les sexercices sont des exercices physiques que l’on fait avant ou même pendant les rapports sexuels. Ils font souvent partie d’un régime sexuel, c’est-à-dire d’un mode de vie où l’on essaie d’optimiser les avantages du sexe.

« Les sexercices sont des exercices physiques que l’on fait avant ou même pendant les rapports sexuels. »

Ces entraînements particuliers peuvent aller des exercices de Kegel pour entraîner les muscles du plancher pelvien à l’entraînement sexuel aérobique et cardiovasculaire. Les sports tels que la course à pied et le cyclisme améliorent l’état de vos poumons, de votre cœur et de vos muscles. Vous vous sentirez plus en forme et plus fort, ce qui vous permettra d’être plus performant au lit !

kegeloefeningen voor man

Entraînement des muscles du plancher pelvien

Renforcer les muscles de votre plancher pelvien, ou périnée, peut améliorer votre vie sexuelle et vous aider à brûler quelques calories.

Avantages de l’entraînement du plancher pelvien :

  • Des sensations et orgasmes plus intenses
  • Un meilleur contrôle de l’orgasme
  • Un meilleur contrôle des muscles du plancher pelvien
  • Cela peut aider à soulager la douleur pendant les rapports sexuels
  • Pas (ou plus) de problèmes d’incontinence

Si vous êtes une femme, entraîner les muscles de votre périnée vous permettra d’obtenir un meilleur contrôle sur les muscles de votre vagin. Cela augmente les sensations pendant les rapports sexuels. Les hommes dont le plancher pelvien est faible ont plus de difficultés à contrôler leur orgasme. Un plancher pelvien faible peut également causer des problèmes d’érection. Maintenir une érection demande alors beaucoup plus d’efforts.

« Un plancher pelvien faible peut également causer des problèmes d’érection. »

Heureusement, tant pour les hommes que pour les femmes, il existe différents exercices (de Kegel) conçus pour renforcer le plancher pelvien !

Des sextoys pour les sexercices !

Les sextoys peuvent également faire partie de votre routine de sexercices. Les boules vaginales, par exemple, aident à entraîner les muscles du plancher pelvien. Les muscles du vagin doivent travailler pour maintenir les boules en place, ce qui les rend plus forts.

Un gode à ventouse est parfait lorsque vous n’avez pas de partenaire ou qu’il est absent. Ces godes peuvent être fixés à n’importe quelle surface lisse et plate, ce qui vous permet de vous amuser dans différentes positions tout en gardant les mains libres. Il existe également des balançoires érotiques et des sangles spéciales qui permettent d’adopter les positions les plus athlétiques.


vagina balletjes

Faites beaucoup l’amour !

En associant sexe et fitness, vous établissez un cercle tout sauf vicieux. Après tout, faire l’amour vous met en forme, et lorsque vous êtes en forme, vous avez davantage envie de faire l’amour. Faire l’amour améliore également votre circulation sanguine, renforce votre cœur, améliore votre taux de cholestérol et brûle des calories. Vous vous sentirez plus en forme, plus sain, plus fort, plus souple et plus mince. En résumé, les sexercices améliorent votre qualité de vie.

« Faire l’amour améliore également votre circulation sanguine, renforce votre cœur, améliore votre taux de cholestérol et brûle des calories. » Vous vous sentirez plus en forme, plus sain, plus fort, plus souple et plus mince. »

Exercices de yoga pour une meilleure sexualité

Les exercices de yoga aident à garder le corps souple et en forme. C’est aussi un moyen d’évacuer le stress et la négativité de votre corps. Ces sentiments peuvent, par exemple, vous donner moins envie de faire l’amour ou vous en retirez moins de plaisir, car vous ne vous concentrez pas sur l’instant présent. Mais vous brûlez aussi des calories en faisant ces exercices. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis confortable et vous êtes prêt à commencer !

yoga

Perdre du poids grâce au sexe

La sexologue Yvonne Kristín Fulbright donne quelques conseils à ceux qui veulent perdre du poids grâce au sexe. Les voici :

  • Fixez-vous l’objectif de 3 à 5 séances d’une demi-heure par semaine.
  • Faites-le à des moments que vous auriez normalement passés sur le canapé devant la télévision.
  • Allez-y progressivement ; par exemple, commencez par 2 fois 15 minutes.
  • Concentrez-vous sur votre force physique, votre endurance et votre souplesse.
  • En faisant l’amour pendant une demi-heure, vous brûlez entre 15 et 350 kilocalories, selon l’intensité.
  • Une longue séance de sexe peut brûler jusqu’à 1 650 kilocalories.
  • Restez concentré(e). Il est facile de se laisser distraire pendant vos sexercices, mais votre objectif reste de vous entraîner.
  • Veillez à varier vos sexercices. En alternant entre différents sexercices, ils restent excitants, palpitants et stimulants.
  • Faites preuve de créativité pour éviter l’ennui.
  • Faites une pause si vous en avez besoin.
  • Buvez beaucoup d’eau et utilisez beaucoup de lubrifiant.

Et vous ? Vous faites aussi des exercices pour améliorer vos performances au lit ? Parlez-nous-en dans un commentaire !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!