
Les différentes formes de stimulation des testicules

Lorsque vous pensez à la façon de satisfaire un homme sexuellement, vous pensez probablement immédiatement à la stimulation du pénis. Toutefois, le corps masculin comporte d’autres zones sensibles, telles que le scrotum. Dans cet article, nous vous expliquons comment stimuler les testicules de votre partenaire de la meilleure façon possible.
Le scrotum et les testicules
Le scrotum, situé derrière le pénis, est un petit sac de peau qui contient les deux testicules et leur épididyme. Il s’agit d’une partie importante de l’organe reproducteur masculin, car c’est dans les testicules qu’a lieu la production de sperme. L’épididyme, lui, est l’endroit où sont stockés les spermatozoïdes.
Chez la plupart des hommes, un testicule pend souvent un peu plus bas que l’autre. De plus, les testicules pendent à l’extérieur du corps, dans le scrotum. La température idéale du scrotum est de 2 à 3 degrés inférieure à la température normale du corps. Cette température plus fraîche est nécessaire pour une bonne production des spermatozoïdes.
« Le scrotum est une zone érogène importante grâce aux très nombreuses terminaisons nerveuses qu’il renferme. C’est donc une zone de choix pour la stimulation sexuelle ! »
Le scrotum, cette zone érogène
Le scrotum contient un grand nombre de terminaisons nerveuses. Pas étonnant, donc, qu’un coup de pied dans les bourses soit vraiment douloureux. Mais le scrotum n’est pas seulement sensible à la douleur. C’est également une zone érogène par excellence, car elle très sensible à la stimulation sexuelle. Pour cette raison, il peut être très utile de l’inclure aux préliminaires.
Les différentes manières de stimuler les testicules
La stimulation des testicules pendant le sexe oral
De nombreux hommes apprécient qu’une femme – ou un homme – pense à stimuler ses testicules pendant une fellation. Si c’est vous qui faites la fellation, vous pouvez prendre les testicules en main tout en suçant le pénis. Vous pouvez choisir de les embrasser ou de les lécher. Une autre façon de stimuler les testicules consiste à en prendre une en bouche et à la sucer.
A lire aussi: 6 conseils pour une fellation inoubliable
Le succès d’un massage des testicules
Le massage des testicules est originaire de Thaïlande, où l’on parle de Jap Kasai. Il s’agit d’une technique de massage qui se concentre sur le scrotum, les testicules et le périnée. Cette zone est très sensible à la stimulation érotique, ce qui fait qu’il est très agréable de prendre les testicules en main pendant la masturbation.
Conseils pour le massage des testicules (de votre partenaire)
- Lubrifiez le scrotum avec de l’huile de massage pour que la friction soit douce.
- Massez la zone autour du scrotum, puis placez les pouces entre les deux testicules. Appuyez doucement sur le scrotum.
- Massez le scrotum et prenez un testicule dans chaque main.
- Allez-y plus ou moins vite, appuyez plus ou moins fort et variez la taille de la zone de massage.
A lire aussi: Un massage du lingam dont il ne reviendra pas
Stimuler les testicules avec un sextoy
Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un sextoy pour stimuler les testicules. Il existe différents jouets que vous pouvez utiliser.
Anneau pénien avec stimulateur clitoridien
Un anneau pénien, ou « cockring » emprunté de l’anglais, est principalement destiné à maintenir le sang dans le corps caverneux gonflé du pénis afin qu’il reste bien dur pendant plus longtemps. L’anneau pénien peut être équipé d’une partie supplémentaire destinée à la stimulation du clitoris pendant les rapports sexuels. Toutefois, vous pouvez porter ce type d’anneau de façon à ce que la partie vibrante repose sur le scrotum. Les vibrations vont alors simultanément stimuler le scrotum.
A lire aussi: Comment… utiliser un cockring
Mini-vibromasseur ou vibromasseur de type Wand
Il est également possible de stimuler le scrotum directement à l’aide d’un vibromasseur. Les vibromasseurs les plus adaptés sont le mini-vibromasseur et le vibromasseur de type Wand, qui sont généralement parfaits pour stimuler le clitoris. Placez le vibromasseur contre le scrotum et profitez de l’effet des vibrations.
Attention ! Un vibromasseur de type Wand est connu pour ses vibrations puissantes. Les vibrations peuvent être trop puissantes pour la stimulation des testicules. Un mini-vibro est donc un choix plus judicieux.
Manchon vibrant pour pénis
Un manchon pour pénis est un dispositif qui peut être glissé autour du pénis. Ce manchon peut allonger, épaissir ou encore stimuler le pénis. Les manchons vibrants offrent une stimulation supplémentaire du pénis. Cependant, certains manchons sont équipés d’une partie vibrante en plus conçue pour stimuler le clitoris, comme c’est le cas de l’anneau vibrant. Lorsque le manchon est porté à l’envers, il se prête parfaitement à la stimulation des testicules.
A lire aussi: Les meilleurs sextoys pour les hommes
Vous avez une façon de stimuler les testicules qui vous plaît ?
Répondre ou poser une question
0 commentaires