Envie d’un meilleur orgasme ? Gardez vos chaussettes !

orgasm

Ici, à la rédaction, les avis sont plutôt partagés : peut-on garder ses chaussettes pendant l’amour ? Certains trouvent cela terriblement inesthétique, d’autres s’en fichent complètement. Et bien sûr, il y a l’un – ou l’une, nous n’en dirons pas plus – d’entre nous qui pense qu’il peut tout se permettre tant qu’il porte ses chaussettes EasyToys. Mais il existe un fait scientifique qui va nous faire changer d’avis… Avec vos chaussettes, vous profitez d’un meilleur orgasme ! 

La science des pieds chauds👣

L’explication de ce fait quelque peu étrange est assez simple. Pour pouvoir jouir, il est important que vous vous sentiez en sécurité et à l’aise. En gardant vos chaussettes, vous avez les pieds chauds, ce qui peut y contribuer. Lorsque vous vous sentez bien et à l’aise, vous avez plus de chances de jouir. Il est également possible que vous jouissiez plus rapidement que si vous aviez retiré vos chaussettes. En fait, ça paraît assez logique.

« Pour pouvoir jouir, il est important que vous vous sentiez à l’aise. Les pieds chauds peuvent y contribuer. »

Cette découverte a été faite au cours d’une étude dont l’objectif initial était très différent. Pour le bien de l’étude, les cerveaux de participants volontaires ont été scannés pendant (et avant) un orgasme. Pour réaliser ce scan, les participants devaient s’allonger dans un appareil de scan médical. Afin de réussir le scan, les participants devaient enlever leurs chaussures et leurs chaussettes, mais au cours de l’étude, il s’est avéré que les pieds froids des volontaires ne favorisaient pas un résultat positif (c’est-à-dire un orgasme). Il était beaucoup plus facile pour eux d’atteindre l’orgasme lorsqu’ils portaient des chaussettes. Mais bon, nous comprenons aussi qu’il est un peu plus difficile de jouir dans un hôpital avec des scientifiques qui surveillent vos doigts (ou vos mains 😉).


Peur et orgasmes

Outre ce fait amusant relatif aux chaussettes, l’étude a donné des résultats encore plus intéressants. Il s’avère que l’amygdale (la zone du cerveau responsable de la peur, ndlr) est complètement « éteinte » lorsque vous ressentez un orgasme. C’est la principale conclusion de l’étude. Donc, la prochaine fois, je me masturberai quand je verrai une araignée ! Mais je ne parle pas ici de l’une de ces araignées géantes australiennes, car si la peur que vous ressentez est trop forte, il peut être difficile, voire impossible, d’atteindre l’orgasme. Mais lorsque vous atteignez l’orgasme, vous êtes récompensé(e) par une diminution considérable de votre niveau d’anxiété. En plus du plaisir habituel, bien sûr ;-).

« La prochaine fois que vous verrez une araignée, masturbez-vous. »

Vous avez les pieds froids ?



Étiez-vous au courant de ce fait hot ? Allez-vous garder vos chaussettes la prochaine fois que vous ferez l’amour ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!