Love Lessons #1 – La masturbation pour les débutants

masturbating-for-beginners

La masturbation, nous l’avons tous essayée et certains d’entre nous la pratiquent même régulièrement. Cependant, c’est quelque chose ne plaît pas à tout le monde. Si vous aimez vous faire plaisir, vous n’êtes pas seul(e) ! Près de 90 % des gens se masturbent et c’est une pratique incroyablement saine ! Ces moments intimes ont en effet beaucoup de bienfaits sur la santé. Prenez les choses en mains et faites durer ce plaisir en solitaire. 💝

Les bases de la masturbation

Avant de vous vous lancer, voici quelques conseils de base sur la masturbation. Après tout, autant faire bien (et proprement) les choses, non ? Et n’oubliez pas d’y prendre du plaisir, car c’est le plus important !

Masturbation : nom féminin. Pratique qui consiste à provoquer le plaisir sexuel par l’excitation manuelle des parties génitales (d’un partenaire ou de soi-même).

Conseils utiles

#1 Hygiène

Pensez à votre hygiène personnelle. Coupez vos ongles au préalable, lavez-vous bien les parties intimes, ainsi que (et surtout) les mains ! De plus, utilisez du lubrifiant ; c’est non seulement plus hygiénique, mais cela permet un passage ou un mouvement plus en douceur.

#2 Intimité

Vous ne devez pas avoir honte de vous masturber, au contraire ! Avant de vous masturber, vérifiez bien que vous ne serez pas dérangé(e). Porte(s) verrouillée(s), rideaux fermés, parents absents, etc.

Prenez les choses en mains et faites durer ce plaisir en solitaire. 💝

#3 L’internet

Vous apprécierez peut-être de regarder d’autres personnes en pleine action pendant que vous vous masturbez. N’hésitez pas à parcourir Internet, il regorge de vidéos érotiques ! Pour plus de confidentialité, ouvrez Chrome et appuyez sur ctrl + shift + n afin de naviguer en mode privé. Vous nous remercierez plus tard !

#4 Après l’acte

Vous avez fini ? Génial ! Rangez tout et jetez vos mouchoirs usagés. Attention, ne les jetez pas à la poubelle ! Jetez-les dans les toilettes ou si vous avez utilisé autre chose, mettez-les dans le panier à linge.

La masturbation masculine

Les hommes se masturbent plus souvent que les femmes, certains même plusieurs fois par jour. C’est aussi un excellent passe-temps ! Mais surtout, la masturbation est très agréable et ne rend ni sourd ni aveugle. 😝

Une activité hebdomadaire normale

Oui, beaucoup d’entre nous ont l’habitude (secrète) de se branler tous les jours. C’est une pratique qui commence assez tôt, alors qu’on explore son corps et joue avec son pénis. On apprend peu après la technique qui consiste à le prendre en main et faire des mouvements de haut en bas. Une stimulation simple, mais efficace de votre gland !

Se branler parce que c’est nécessaire

Mauvaise idée ! Afin de vous branler, il est préférable d’être dans le bon état d’esprit. Un peu de liquide pré-séminal facilite beaucoup le rituel de masturbation ! Une autre option est bien sûr d’utiliser du lubrifiant. Essayez de ne pas y aller « à sec » et de ne pas vous acharner sur votre gland, car cela provoquerait une douleur inutile et une stimulation désagréable.

La masturbation est un excellent passe-temps et, c’est surtout quelque chose d’assez agréable !

Variez vos mouvements

Prenez le temps de découvrir votre corps et apprenez à savoir ce qui vous fait le plus d’effet. Vous pouvez varier vos mouvements et essayer par exemple de retourner votre main et faire le même mouvement de haut en bas. Ou utilisez le bout de vos doigts pour caresser votre gland de la pointe à la base. Et vous pouvez bien sûr utiliser votre imagination ou, encore mieux, découvrir de nouvelles choses qui vous plaisent en parcourant des sites spécialisés ! Nous avons encore un petit conseil pour vous pour le conseil n° 3.

Position et éjaculation

Le plus simple est de vous allonger sur le dos et de jouir sur votre ventre. De cette façon, vous pouvez facilement tout essuyer avec un peu de papier toilette et ensuite le jeter dans les toilettes ; tout ce qu’il y a de plus hygiénique (conseil n° 4). Si vous préférez être allongé sur le ventre, vous pouvez aussi placer une serviette entre vous et le lit pour une stimulation différente et de nouvelles sensations. Pourquoi ne pas aussi essayer avec un gant de toilette ou une chaussette ?

La masturbation féminine

Parfois, la masturbation est la meilleure chose qui soit. Prenez le temps de décompresser et faites-vous plaisir. Installez-vous bien confortablement (assise ou couchée) et faites durer le plaisir.  Mais comment ?

Se masturber est tout ce qu’il y a de plus normal !

Il y a tellement de choses que vous pouvez découvrir sur vos parties intimes et vous pouvez le faire du bout des doigts. N’hésitez pas et apprenez à connaître votre corps grâce à la masturbation. Prenez votre temps et assurez-vous de toujours tenir compte du conseil n° 2 !

Mettez-vous dans l’ambiance

Pour commencer, il est important de vous mettre dans l’ambiance. Pour profiter au mieux de la masturbation, il est important de vous mettre « en condition ». Ne vous masturbez pas juste pour vous masturber. Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez enlever tous vos vêtements en dessous de la ceinture. Vous pouvez aussi vous déshabiller entièrement et vous caresser les seins en même temps !

Se masturber est la meilleure chose qui soit. Détendez-vous et prenez du temps pour vous !

Vos doigts

Vous masturber ne veut pas dire que vous devez insérer tous vos doigts d’un coup dans votre vagin. Le but n’est pas de vous faire peur, bien au contraire ; apprenez à découvrir ce qui vous fait de l’effet ! Il est tout à fait possible que vous alliez trop vite avec vos doigts et que votre vagin ne soit pas encore assez humide. Il se peut aussi que cela ne soit pas du tout agréable et que cela soit même douloureux ! La meilleure chose à faire est d’arrêter tout de suite.

Essayez plusieurs positions différentes

La position la plus naturelle est de vous allonger sur le dos, les jambes écartées. Vous pouvez aussi vous installer dans une position complètement différente, sur votre côté par exemple. Pour de nombreuses femmes, cela est plus confortable que de s’allonger sur le dos. Une autre option est de vous allonger sur le ventre et de stimuler vos lèvres et votre clitoris. Ou, bien sûr, debout !


Vous pouvez maintenant commencer à vous masturber ! Vous avez aimé cette leçon sur la masturbation ?

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

Laisser un commentaire

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tags

Réseaux sociaux