Comment se mettre dans un état d’esprit dominant / soumis ?

bondage

Un état d’esprit dominant ou soumis, quésaco ? Cette idée a bien entendu à voir avec le monde du BDSM. Il s’agit d’une attitude que le dominant ou le soumis peut adopter pendant un jeu. Nous pouvons même aller plus loin en parlant de ça comme d’un état d’esprit ou d’une sorte de transe dans laquelle on entre. Nous vous en parlons dans cet article.

L’état d’esprit dominant

En quoi ça consiste ?

L’état d’esprit dominant est une attitude que le dominant adopte afin de se sentir très spécial, en transe ou très alerte. Il peut être si intense, qu’il peut avoir l’impression de planer complètement. Un dominant peut atteindre un tel état d’esprit pendant ou après une séance de BDSM, en prenant conscience de ses qualités de Maître ou de Maîtresse et en étant témoin de ce que le jeu fait ressortir chez le soumis ou la soumise.

Cette attitude de domination a plusieurs étapes ou phases :

1 – Tempérament dominant de base

Il s’agit de l’état normal de dominant. L’attitude de tous les jours.

2 – La pré-domination

Quand vous commencez la séance de BDSM, vous assumez un rôle dominant ou soumis. Lorsque le dominant assume le rôle de maître et le soumis, le rôle de serviteur, la dynamique entre vous devient lentement claire. Mais vous êtes toujours en train de tâter le terrain, c’est donc une phase de pré-domination.

3 – Phase de test

Le dominant teste la répartition des rôles et la façon dont le soumis réagit à ses instructions et à ses commandes. Il s’agit donc d’une sorte de phase de test au cours de laquelle les deux personnes découvrent si elles ont de l’alchimie et jusqu’où elles peuvent aller. Le dominant peut tester la façon dont le soumis suit les ordres et le soumis peut tester ce qui arrive lorsqu’il ne le fait pas.

4 – L’état d’esprit dominant

À ce stade, le dominant est conscient du pouvoir qu’il a sur le soumis. Il se peut aussi que le dominant se sente supérieur et que ce sentiment de puissance devienne excessif, ce qui est assez dangereux, car il y a un risque que le dominant perde le contrôle de lui-même. Pour cette raison, en tant que dominant, il est nécessaire de toujours garder à l’esprit ces quatre piliers très importants : confiance, volontaire, sûr et responsable. En tant que dominant, vous êtes le boss de votre soumis pendant le jeu, mais il ne doit jamais se passer des choses auxquelles le soumis ne consent pas !

Pendant le BDSM, ces 4 termes sont à garder à l’esprit : confiance, volontaire, sûr et responsable.

5 – La phase high

Il s’agit de la dernière et principale phase de la domination. La phase « high ». Une fois que le dominant exerce un contrôle total sur le soumis, il peut ressentir un certain « high », c’est-à-dire qu’il plane, un peu comme s’il était drogué. C’est un sentiment qu’il ressent dans toutes les fibres de son corps. À ce moment du jeu de BDSM, certains dominants se sentent intouchables et profitent intensément de la dynamique qu’ils ont fait naître. Il n’est donc pas rare que cette connexion entre dominant et soumis atteigne son haut point dans cette phase.

BDSM

L’état d’esprit soumis

Lorsqu’un soumis assume son rôle, il peut ressentir un bonheur intense et enivrant. Cet état est similaire à un état de méditation profonde ou à l’impression de planer sous l’effet de la drogue. De nombreux soumis décrivent cet état comme une sensation enivrante ou une transe. Certains affirment même avoir l’impression de sortir de leur corps.

Comment atteindre cet état d’esprit de soumis ?

Vous souhaitez assumer un rôle de soumis et vous y donner corps et âme ? Pour ce faire, il y est important d’y aller progressiment durant le jeu de BDSM. Le niveau de douleur doit s’élever progressivement, de sorte que la tension et l’intensité augmentent au fil du jeu. Cela donne au soumis suffisamment de temps et de marge – à la fois physiquement et mentalement – pour participer pleinement au jeu.

Il faut savoir que la confiance mutuelle est essentielle. Les émotions positives que ressent le soumis l’aident à atteindre l’état d’esprit nécessaire pour qu’il en profite vraiment. Les sentiments négatifs, en revanche, peuvent avoir un impact négatif sur cet état d’esprit. Si le soumis est bien dans sa peau, cette expérience sera plus facile et surtout beaucoup plus agréable.

Que ressent-on lorsqu’on se met dans un état de soumission ?

Pour beaucoup de gens, cela commence par des picotements et une augmentation de la pression sanguine. C’est à ce moment-là que cette sensation enivrante commence. Le niveau de soumission et l’intensité des sensations peuvent varier énormément d’une personne à l’autre et d’expérience en expérience. La douleur et l’excitation typiques les jeux BDSM améliorent d’autant plus ce sentiment de soumission. Celui-ci peut déboucher sur les sensations suivantes :

  • Un sentiment intense de bonheur.
  • Un sentiment de confusion.
  • Des difficultés à se bouger et l’impression qu’on perd le contrôle de son propre corps.
  • Se sentir dans une bulle. Le monde qui vous entoure disparaît et vous ne vivez que dans l’instant présent, c’est-à-dire dans le jeu de BDSM.
  • Des réactions émotionnelles fortes. Souvent, quand vous êtes dans un état de soumission, vous avez moins de contrôle sur vos émotions.
  • Il se peut aussi que vous rencontriez des difficultés à penser et à parler clairement. Il peut même arriver qu’un soumis s’arrête complètement de parler lorsqu’il s’abandonne corps et âme dans le jeu.
  • Un seuil de douleur plus élevé. Un soumis ressent donc moins la douleur lorsqu’il est plongé dans le jeu. En tant que dominant, gardez toujours les limites à l’esprit.

Un soumis ressent différentes émotions qui varient d’une personne à l’autre, mais ce qui commun à tous, c’est qu’ils ressentent une certaine confiance envers le dominant. Le soumis peut se débarrasser de toutes ses insécurités et de ses peurs et faire entièrement confiance au dominant. Il n’y a plus de résistance, il n’y a que la jouissance sereine de l’instant présent.

Quelle est votre expérience de la dynamique dominant / soumis ? Partagez-la dans un commentaire.

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!