Techniques de bondage en explication

bondage-techniques

Le bondage fait partie du BDSM. Il s’agit d’un jeu érotique qui consiste à restreindre la liberté de mouvement d’une personne. Pour commencer dans la chambre, vous pouvez utiliser différentes techniques. Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles !  

Bondage et discipline

BDSM signifie Bondage et Discipline (BD), Domination et Soumission (DS) et Sado-masochisme (SM). Bondage et discipline vont souvent de pair : restreindre la liberté de mouvement d’une personne est souvent combiné avec l’exercice du contrôle. La personne ligotée est souvent la personne soumise (également appelé « sub ») et passe le contrôle à la personne dominante.

Diverses techniques de bondage

En plus d’attacher une personne à un objet (comme un lit), le bondage peut également être utilisé pour maintenir les parties du corps ensemble ou les séparer. De cette manière, certaines parties du corps peuvent être ouvertes ou écartées. Cela permet certains actes sexuels, comme le sexe oral ou la stimulation avec un jouet sexuel.

En plus de priver une personne de sa liberté de mouvement, le bondage peut également inclure l’expérimentation de la restriction de ses sens. Par exemple, vous pouvez essayer de faire taire la personne avec un bâillon-boule ou de priver votre sub de la vue avec un bandeau ou un masque de bondage. De nombreux masques de bondage sont conçus pour couvrir la bouche, les yeux, le nez et les oreilles.

Auto-bondage

Le bondage est une façon merveilleuse et perverse de faire ressortir votre côté coupable. L’une des formes les plus avancées du bondage est l’auto-bondage : le bondage sans l’aide d’un partenaire. Ce style avancé comporte plus de risques que les autres formes. Il y a un risque que quelque chose se passe mal. Dans ce cas, personne n’est là pour intervenir. Les conséquences peuvent être très graves.

Conseils pour pratiquer l’auto-bondage en toute sécurité :

  • Évitez d’utiliser des embouts buccaux ou des masques buccaux.
  • Assurez-vous qu’un partenaire est présent dans la même pièce.
  • Utilisez des jouets avec des fermetures rapides. Ces fermetures peuvent être libérées rapidement et simplement.
  • Évitez les menottes, les cordes et les sangles trop serrées.

Priorité à la sécurité

Avant de commencer à expérimenter le bondage, il est important de discuter de ce que vous aimeriez tester. Souvent, vous ne savez pas vraiment ce que vous aimez tant que vous ne l’avez pas essayé. Cependant, ne forcez jamais personne à faire quelque chose. Pour éviter toute situation désagréable et dangereuse, il est important de se mettre d’accord sur un mot ou un signal d’arrêt. La personne soumise peut l’utiliser pour indiquer ses limites. La personne dominante ne doit jamais ignorer ce mot ou ce signal.

Comment utiliser les jouets de bondage

Facile à utiliser : l’adhésif de bondage

L’adhésif de bondage est un produit simple mais polyvalent. Il est est en PVC. Le grand avantage de l’adhésif de bondage est qu’il est facile à utiliser : vous pouvez attacher le sub, mais aussi le libérer facilement. L’adhésif ne colle pas à la peau car il se colle automatiquement à un autre bout d’adhésif. C’est ce qui rend ce produit particulièrement adapté aux débutants !

Conseils des éditeurs : Au lieu d’adhésif de bondage, vous pouvez également acheter un rouleau de film plastique (comme celui que vous utilisez en cuisine).

Assurez-vous que l’adhésif bande n’est pas trop serré, à moins que ce ne soit voulu. Si vous ressentez une douleur intense, des picotements et un engourdissement, l’adhésif est trop serré. Ayez toujours une paire de ciseaux à portée de main par mesure de précaution afin de pouvoir retirer facilement l’adhésif si besoin.

Corde de bondage

Envie d’aller un peu plus loin ? Peut-être que la corde de bondage est faite pour vous. La corde est plus rugueuse que l’adhésif de bondage, elle est donc parfaitement adaptée pour attacher des parties du corps. La corde fait gonfler la partie attachée, ce qui peut avoir un effet excitant et créer un stimulus douloureux.

Il existe plusieurs types de cordes. La corde en coton est relativement abordable et douce au toucher, mais doit être lavée et séchée régulièrement pour la garder propre. La corde de chanvre est plus résistante, mais elle est aussi plus rugueuse que le coton. La corde en jute semble bien mais n’est pas aussi résistante que le chanvre. Enfin, il existe des cordes en plastique. Celles-ci sont très résistantes et sèchent rapidement, et ne sont pas sensibles à la moisissure. Cependant, les cordes en plastique peuvent entraîner une brûlure à cause du frottement.

Attention ! N’attachez jamais une partie du corps pendant plus de 15 minutes et portez une attention particulière au langage corporel et aux signaux.

Utilisation de menottes

Les menottes sont parfaites pour restreindre la liberté de mouvement de la personne soumise. Pour ce faire, différents types de menottes peuvent être utilisés :

  • Menottes pour les mains : destinées à attacher les poignets de la personne soumise. Pour les débutants, il est conseillé d’utiliser des menottes en matière douce, comme la peluche ou le satin. Cette matière est douce pour la peau. Les menottes en cuir ou en métal conviennent mieux aux plus expérimentés en BDSM.
  • Menottes pour les chevilles : elles servent à attacher les chevilles.
  • Menottes de suspension : ces menottes sont spécialement conçues pour permettre suspendre la personne soumise. Au plafond, sur la porte ou au mur (il est indispensable que le mur soit solide) – les options sont infinies ! Les jouets sont faits en matière douce, de sorte que les menottes ne coupent pas la peau. Le bondage de suspension est une forme unique de BDSM où l’on utilise des menottes de suspension.
  • Ensemble de menottes : Il s’agit d’un ensemble de plusieurs menottes différentes, éventuellement combinées à d’autres jouets de bondage, tels qu’un harnais ou un collier de bondage.

Conseil ! Vous ne savez pas par où commencer ? Choisissez un ensemble de bondage !

Aigle étiré en bondage

L’aigle étiré est une position de bondage bien connue. Si vous avez un appui-tête ou un repose-pied auquel attacher les menottes, vous pouvez effectuer cette position avec la plupart des types de menottes. Sinon, une barre d’écartement fera parfaitement l’affaire !

Vous pouvez écarter les bras et les jambes du partenaire attaché avec une barre d’écartement, allongeant le corps en forme de X. Vous aurez un accès complet pour stimuler la personne attachée par voie orale, vaginale ou anale.

Hogties et harnais de bondage

Un hogtie est un jouet de bondage qui lie les mains et les pieds dans le dos du partenaire. Vous voulez attacher plusieurs parties du corps à l’avant ? Les harnais de bondage sont parfaitement adaptés. Une fois que vous êtes habitué aux positions de bondage qui attachent les membres de votre partenaire, essayez le bondage qui écarte les membres. Pour ce faire, attachez les chevilles aux deux coins du lit. Vous pouvez ensuite fixer les poignets au cadre du lit. Un harnais de bondage est un jouet idéal pour cela !

Position sexuelle hogtie

Le partenaire ligoté se couche sur le ventre et attrape ses chevilles avec les mains. Le partenaire dominant peut ensuite utiliser le hogtie pour fixer les poignets aux chevilles. La position ne se prête pas vraiment à la pénétration mais reste très excitante car la personne liée est complètement à la merci du dominant.

Restreindre les sens

En plus de restreindre la liberté de mouvement d’une personne, vous pouvez également jouer en la privant de ses sens. Par exemple, un masque BDSM peut être utilisé pour priver une personne de sa vue. Vous voulez restreindre au silence votre partenaire soumis ? Puis vous voudrez peut-être essayer un bâillon-boule ou un bâillon mors.

Vous aimeriez vous lancer dans le bondage ? Ou ajouter du bondage à votre vie sexuelle ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!