Présentation du BDSM

introduction-to-bdsm

BDSM, vous avez probablement déjà entendu ce terme. Depuis l’apparition de la série Cinquante nuances de Grey et des films du même nom, le BDSM n’est plus aussi tabou qu’avant, et c’est une excellente nouvelle selon nous ! Peut-être cela a-t-il attisé secrètement votre curiosité à ce sujet, auquel cas, il serait utile de savoir ce que cela implique réellement. Il est grand temps de vous présenter le bondage et le BDSM !

Que signifie le terme BDSM ?

Pour commencer, expliquons ce qu’il signifie réellement. BDSM est lacronyme de bondage et discipline (BD), domination et soumission (DS), et sadomasochisme (SM). Certains de ces termes peuvent signifier quelque chose pour vous, tandis que d’autres peuvent nécessiter un peu plus d’explications. Généralement, le terme BDSM est utilisé pour tout ce qui touche au plaisir sexuel dérivé de retenir, blesser, ligoter, punir ou forcer quelqu’un à pratiquer des actes de soumission.

Certaines personnes pratiquent tout cela, tandis que d’autres se limitent à une séance de bondage occasionnelle. Tout est permis, tant que les deux partenaires sont d’accord avec les règles du jeu. Et si plus de deux partenaires sont impliqués, c’est très bien aussi !

Beaucoup de personnes pratiquent le BDSM chez eux, mais les événements BDSM, les munches, les parties de jeu et les fêtes fétichistes sont de plus en plus courants. Bien que ces soirées coquines se concentrent souvent sur les aspects visuels du BDSM et soient moins concentrées sur les actes réels, elles peuvent être une bonne source d’inspiration.

bdsm bondage

Bondage et discipline : de quoi s’agit-il exactement ?

Le bondage en général

Le bondage consiste principalement à limiter la liberté de mouvement de votre partenaire. Cela peut être fait avec des menottes , mais des cordes de bondage sont également souvent utilisées. Pour les débutants, un jeu de menottes suffit souvent, mais les cordes sont plus adaptées aux couples plus expérimentés.

Cordes de bondage et bandeaux

Avec des cordes, vous pouvez retenir encore plus votre partenaire parce que vous pouvez attacher les cordes de bondage aussi étroitement que vous le souhaitez. Vous êtes plus flexible dans la détermination de la position et du type de contention et vous pouvez même suspendre votre partenaire dans les airs ! En plus de retenir quelqu’un, lui ôter la vue est un acte courant du bondage. Cela peut être fait avec un bandeau sur les yeux ou un masque , mais les masques de bondage sont également couramment utilisés.

La discipline en général

Pour faire court, la discipline est létablissement de règles et lapplication de sanctions lorsque ces règles sont enfreintes. Parfois, la punition est tout à fait innocente, comme une simple contrainte, mais elle peut aussi être un coup de fouet ou une autre punition de votre choix.

Plaisir sexuel par humiliation

Certaines personnes pensent qu’il est intéressant de porter un collier ou de se voir ordonner de faire des tâches humiliantes. Tout cela relève de la servitude et de la discipline. Vous êtes totalement libre d’inventer les règles du jeu, à condition que vous et votre partenaire les acceptiez et vous sentiez à l’aise.

bdsm sadomasochisme

Dominance et soumission : de quoi s’agit-il exactement ?

La domination et la soumission sont des termes fréquemment utilisés dans le monde du BDSM. Ces termes déterminent la division des rôles dans les jeux BDSM. La domination concerne le rôle principal ; le dominant, ou « dom », est le chef pendant le jeu sexuel. Il détermine également la punition en cas de besoin.

La soumission est un autre mot pour désigner lobéissance. Une personne avec un rôle de soumission est souvent appelée le « sub » dans le BDSM. Un sub est la personne ligotée, qui effectue des tâches ou subit une punition. Il peut s’agir d’un acte sexuel, mais pas obligatoirement.

Certaines personnes considèrent le BDSM comme un mode de vie et restent dans le personnage 24h/24, 7j/7. Si vous trouvez que cela va un peu trop loin, vous pouvez également vous en tenir à une session de jeu de rôle plus courte. Et si vous n’aimez pas toujours être le dom ou le sub, c’est parfait aussi. Dans ce cas, changez : vous pouvez être dominant pendant une session et personne soumise lors de la suivante.

Sadomasochisme : de quoi s’agit-il exactement ?

Le sadomasochisme est une combinaison de deux mots – sadisme et masochisme – et implique le plaisir à travers lexpérience ou lapplication de la douleur. Le sadisme consiste à éprouver du plaisir en blessant les autres, tandis que le masochisme consiste à être excité sexuellement en s’infligeant une douleur. Pour beaucoup, cet aspect du BDSM est la forme la plus extrême.

Les personnes qui participent au SM participent souvent au bondage et à la discipline, et utilisent également souvent les rôles de dominant et de personne soumise. Mais ce n’est pas aussi fréquent dans l’autre sens. Le SM peut rendre votre expérience sexuelle beaucoup plus intense grâce à la production d’endorphines dans le corps. Il existe de nombreuses façons de vous impliquer dans le SM. Le moyen le plus évident est de frapper ou d’être frappé avec un fouet ou une tapette , mais il existe de nombreuses autres options.

Il peut aussi être très « stimulant » de tester les pinces corporelles, telles que les pinces à tétons et divers jouets pour étirer des parties du corps, comme un plug anal . Vous pouvez également participer à des séances SM avec des jouets qui fournissent des chocs électriques ou en faisant couler de la cire de bougie chaude sur la peau. Ce soi-disant jeu de cire ne se fait pas avec de vraies bougies, mais avec des bougies SM spéciales qui ne laissent pas de brûlures sur la peau.

BDSM dom sub

Avez-vous une meilleure idée de ce quest le BDSM ? Si vous avez des questions, faites-le nous savoir en commentaire ci-dessous !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tags

Suivez-nous!