Utilisation des boules de Geisha + exercices de Kegel

love balls

Vous cherchez un sextoy qui vous aide à améliorer votre vie sexuelle ? Alors, les boules de Geisha sont exactement ce dont vous avez besoin. Elles sont non seulement faciles à utiliser, mais elles sont également très jolies et offrent de nombreux avantages pour votre corps et votre plaisir sexuel. Mais avant toute chose… Les boules de Geisha, c’est quoi au juste ? Comment fonctionnent-elles et quel modèle choisir ? Dans cet article, nous répondons à ces questions. 

  1. Les boules de Geisha, qu’est-ce que c’est ?
  2. Utilisation des boules de Geisha
  3. Exercer les muscles du plancher pelvien avec les boules de Geisha
  4. Les meilleures boules de Geisha pour vous

Les boules de Geisha, qu’est-ce que c’est ?

Les boules de Geisha, plus rarement connues sous le nom de « boules vaginales », « boules de Ben Wa » ou encore « perles d’exercices » correspondent (presque) toujours à la même chose : des accessoires intimes spécialement conçus pour être insérés dans le vagin. Elles procurent du plaisir et vous aident à entraîner les muscles de votre périnée (ou plancher pelvien). Autrement dit, c’est un jouet multifonctionnel ! Si vous les utilisez régulièrement, cela aidera plusieurs aspects de votre vie sexuelle. Il existe différents modèles de boules de Geisha. Vous pouvez, par exemple, essayer des boules individuelles ou reliées entre elles par un cordon, des boules en silicone, ou encore des boules magnétiques. Certaines boules de Geisha sont creuses et contiennent des boules plus petites (contrepoids) qui se balancent d’avant en arrière lorsque vous bougez, ce qui est source de sensations excitantes.

Les avantages d’une utilisation régulière :

  • Orgasmes plus intenses
  • Plus de facilités à atteindre l’orgasme
  • Pas (ou plus) de problèmes d’incontinence
  • Un meilleur contrôle des muscles du plancher pelvien
  • Cela peut aider à soulager la douleur pendant les rapports sexuels
  • Préliminaires plus excitants
  • Une très bonne façon de faire ses exercices de Kegel

vaginaballetjes gebruiken

Utilisation des boules de Geisha

C’est bien beau tout ça, mais on les utilise comment les boules de Geisha, en fait ? Ci-dessous, vous trouverez des explications étape par étape. Que demander de plus ?

Insertion des boules de Geisha

Vous souhaitez utiliser des boules vaginales pour la première fois ? Dans ce cas, veillez à bien vous détendre avant de les insérer. Pour que tout (se) passe en douceur, utilisez toujours du lubrifiant lorsque vous insérez les boules. Appliquez quelques gouttes de lubrifiant sur les boules ou directement à l’entrée du vagin. Faites attention à ne pas utiliser trop de lubrifiant, car sinon, les boules ne resteront pas bien en place. Vous devez les insérer au-dessus du périnée, soit au même endroit où vous inséreriez un tampon. Pas de panique, vous ne risquez pas de les enfoncer trop profondément et de les « perdre » à l’intérieur. Quoi que vous fassiez, les boules de Geisha descendent automatiquement lorsque vous relâchez les muscles du plancher pelvien. Si elles ne sortent pas toutes seules, vous pouvez également vous accroupir et pousser un peu pour les faire sortir.

Porter des boules de Geisha

Une fois insérées, les boules vaginales peuvent être portées et utilisées de différentes manières. Ne les portez jamais pendant plus de 30 minutes. L’idéal est de les utiliser tous les jours, ou tous les deux jours, pendant 20 minutes. Les boules de Geisha vous poussent (inconsciemment) à contracter les muscles du plancher pelvien, mais si vous les portez trop longtemps, vos muscles peuvent devenir trop tendus, ce qui peut, à terme, être douloureux. Vous voulez améliorer votre vie sexuelle en renforçant les muscles de votre périnée ? Pour cela, vous devriez être capable de détendre les muscles de votre plancher pelvien et de les contracter. La meilleure façon d’apprendre à le faire correctement est de faire des exercices. Dans la suite de cet article, nous vous expliquons en quoi ils consistent.

Comme nous l’avons dit, vous pouvez utiliser les boules de Geisha comme préliminaires ou pour entraîner les muscles de votre périnée. Vous pouvez également les porter pendant les rapports sexuels, et elles n’empêchent ni la pénétration vaginale ni la pénétration anale. Pour les rapports vaginaux, il est plus confortable de ne porter qu’une seule boule. Lors d’une relation sexuelle anale, les boules vaginales permettent à votre partenaire de profiter également de la sensation qu’elles procurent. Vous souhaitez porter les boules en guise de préliminaires ? Alors, insérez-les dans votre vagin avant de faire vos courses, par exemple. Personne ne saura que vous les portez. Ça sera votre dirty little secret, quoi de plus excitant ? 😉

Nettoyer vos boules de Geisha

Nettoyez toujours vos boules vaginales avant et après utilisation. Pour cela, vous pouvez utiliser du savon doux et de l’eau tiède, ou un nettoyant spécial pour sextoy. Nettoyer des boules reliées par un cordon est un peu plus difficile, mais prenez le temps nécessaire et faites-le soigneusement. Si les sextoys que vous utilisez ne sont pas assez propres, les bactéries ont le champ libre et peuvent provoquer des infections vaginales, ce qui est la dernière chose dont vous ayez envie…

losse vaginaballetjes

Exercer les muscles du plancher pelvien avec les boules de Geisha

Les boules de Geisha sont parfaites pour entraîner les muscles de votre périnée ou plancher pelvien. Le simple fait de les retenir à l’intérieur vous permet déjà d’entraîner vos muscles ! Vous pouvez donc tout à fait les porter pendant que vous vaquez à vos occupations. Pour qu’elles soient le plus efficaces possible, n’hésitez pas à marcher et bouger pendant que vous les portez. Vous voulez passer au niveau supérieur de votre entraînement ? Si oui, faites régulièrement les exercices suivants.

Exercice 1

Insérez les boules de Geisha comme décrit précédemment. Pour cet exercice, asseyez-vous sur une chaise. Gardez vos jambes fermées. Essayez de déplacer doucement la boule d’avant en arrière. Ensuite, contractez vos muscles sur la ou les boule(s), comme si vous essayez de la (les) « tenir » en place avec votre vagin. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Puis relâchez vos muscles et détendez-vous pendant quelques secondes. Vous devez relâcher vos muscles pendant la même durée que vous les contractez. Autrement dit, contractez, par exemple, pendant deux secondes, puis relâchez pendant deux secondes. Répétez cette opération 10 fois, puis faites une pause d’une minute. Répétez l’exercice 10 fois. Après cela, reposez-vous pendant deux minutes, puis faites une dernière série de 10. Répétez cet exercice 3 à 4 fois par semaine pour des résultats optimaux.

Exercise 2

Vous pouvez essayer cet exercice en étant debout ou assise. Contractez vos muscles autour des boules vaginales, puis utilisez les muscles de votre périnée pour les soulever. Maintenez cette position pendant trois à dix secondes. Puis laissez les boules redescendre et détendez-vous. Détendez-vous au moins aussi longtemps que l’effort lui-même, de préférence un peu plus longtemps. Répétez l’opération de 8 à 12 fois. Pour de meilleurs résultats, effectuez cet exercice 3 à 4 fois par semaine. Vous remarquerez rapidement qu’il devient plus facile. Augmentez progressivement la durée de la contraction musculaire. Commencez par trois secondes et entraînez-vous jusqu’à atteindre 10 secondes. Vous y êtes arrivée ? Si oui, vous pouvez compliquer les choses en recommençant l’exercice avec des boules de Geisha plus lourdes.

Exercise 3

Pour cet exercice, vous avez besoin de boules de Geisha reliées par un cordon. Insérez-les dans votre vagin et asseyez-vous sur le bord du lit ou d’une chaise. Contractez les muscles de votre plancher pelvien, puis essayez de tirer doucement sur les boules pour les extraire. Continuez à contracter vos muscles pendant 5 secondes tout en tirant doucement sur le cordon. Puis détendez-vous pendant 5 secondes. Répétez cette opération 10 fois, puis faites une pause d’une minute. Répétez 10 fois, puis faites une pause de deux minutes. Terminez par une dernière série de 10. Cet exercice est également plus efficace si vous le faites 3 à 4 fois par semaine. Cela devient trop facile ? Dans ce cas, vous pouvez rendre l’exercice plus difficile en passant de 10 à 15 répétitions par série. Vous pouvez également augmenter l’effort lui-même et contracter les muscles 10 secondes plutôt que 5.

ben wa oefeningen

Plus d’exercices

En plus des exercices expliqués ci-dessus, il existe de nombreux autres exercices et programmes d’entraînement parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous voulez vous faciliter la tâche le plus possible ? Téléchargez l’une des applications ci-dessous.

Daily Kegel

Daily Kegel

Cette application permet d’entraîner les muscles de votre plancher pelvien sans effort. Vous fournissez des détails à votre sujet dans l’application et recevez un programme d’entraînement sur mesure ! Vous pouvez faire les exercices sans boules de Geisha, mais ils seront bien sûr beaucoup plus efficaces avec. L’application est très bien conçue, elle permet de suivre vos progrès et un petit chat tout mignon vous donne des instructions. Vraiment pas mal ! L’application est disponible pour Android et IOS.

Kegel – Pelvic Floor Exercise

Kegel app
L’application KPFE est idéale pour chronométrer votre séance d’entraînement. Suivez un programme préétabli ou créez le vôtre dans l’application. Votre téléphone vous indiquera alors quand vous devez contracter vos muscles ou les relâcher. C’est parfait !

Les meilleures boules de Geisha pour vous

de beste ben wa ballen

Débutante

  • Vous venez d’accoucher
  • 50 ans ou plus
  • Périnée douloureux

Choisissez des boules de Geisha larges et légères. Ce sont les plus faciles pour commencer. L’avantage des grosses boules de Geisha est que vous pouvez bien les sentir, ce que beaucoup de gens trouvent assez érotique. Vous pouvez choisir de commencer par une seule boule, puis de passer progressivement à plus.

Un peu plus avancée

  • Vous avez accouché, mais pas récemment
  • 35 – 50 ans

Vous êtes dans la catégorie « un peu plus avancée » ? Vous pouvez alors choisir des boules légèrement plus petites et plus lourdes que celles du groupe des débutantes. Vous avez peur que ce soit un peu lourd ? Privilégiez alors les boules de Geisha individuelles ou les boules de Geisha que vous pouvez sortir de leur support en silicone. De cette façon, vous pouvez progresser lentement, avec une seule boule à la fois.

Avancée

  • Vous n’avez jamais accouché
  • 35 ans ou moins
  • Vous faites du yoga ou des pilates

Si vous êtes dans cette catégorie ou avez dépassé les deux premières, choisissez des boules plus petites et plus lourdes. L’inconvénient des petites boules vaginales est que vous ne les sentez pas aussi bien et que vous ressentez donc moins de stimulation physique. Vous souhaitez utiliser les boules de Geisha comme préliminaires ? Dans ce cas, choisissez des boules plus grosses et plus lourdes.

Des boules pour toutes les femmes

Vous avez un doute sur les boules de Geisha qui vous conviennent le mieux ? Alors, essayez l’un des ensembles ci-dessous, elles sont toujours un succès. Grâce aux balles individuelles avec support, vous pouvez échanger les poids entre elles. Cela vous permet de faire de nombreuses combinaisons de poids différentes et donc de créer le poids parfait à chaque fois et de l’augmenter si vous le souhaitez.

Avez-vous déjà utilisé des boules de Geisha pour entraîner les muscles de votre périnée et faire des exercices de Kegel ? Dites-nous ce que vous en pensez dans un commentaire ci-dessous !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!