Tout ce que vous devez savoir sur les préservatifs

condom

Les préservatifs sont une méthode contraceptive classique. S’il est vrai que toutes les personnes sexuellement actives sont familiarisées avec les préservatifs, il n’en reste pas moins qu’il y a encore beaucoup à apprendre à leur sujet. Lisez ce qui suit pour savoir comment utiliser au mieux les préservatifs et en savoir plus sur leurs différents types. Il y en a pour tous les goûts !

Préservatifs : petit résumé

  • Le préservatif est la seule méthode qui peut vous protéger des IST pendant les rapports sexuels.
  • Lorsqu’il est utilisé correctement, le préservatif est fiable à 95 %.
  • Malheureusement, cette protection n’est pas toujours sans faille… Un préservatif peut se déchirer ou glisser et se retirer pendant l’utilisation.
  • Faites très attention à la date de péremption des préservatifs. Les préservatifs périmés peuvent se déchirer plus vite !
  • Garder un préservatif dans sa poche ou son portefeuille n’est pas une bonne idée, car il peut s’abîmer plus facilement.
  • 5 milliards de préservatifs sont vendus chaque année dans le monde.
  • Les préservatifs sont principalement utilisés par les jeunes de 18 à 24 ans.

Quels sont les différents types de préservatifs ?

Taille des préservatifs

Il existe de nombreuses formes et tailles de pénis différentes. Et pour chaque pénis, il existe une taille de préservatif adaptée. Par conséquent, les préservatifs sont disponibles en différentes tailles, du modèle plus fin à la taille extra-large. Il est important d’utiliser un préservatif de la bonne taille afin d’en assurer une sécurité optimale.

Les préservatifs qui serrent, ne restent pas en place ou sont difficiles à enfiler ne sont probablement pas de la bonne taille. La taille de préservatif adéquate est principalement déterminée par la circonférence de votre pénis.

Vous voulez trouver la taille qui vous convient ? Alors, jetez un œil à cet article.

Différences entre les matériaux

Outre les différentes tailles, une distinction est également faite entre les différents matériaux utilisés. Cela détermine principalement la résistance et l’épaisseur du préservatif. Les préservatifs extra résistants sont fabriqués en latex plus épais, ce qui les rend moins susceptibles de se déchirer.

En plus de ces préservatifs en latex plus épais, il existe des préservatifs sûrs ultrafins. Ces préservatifs sont plus fins que le préservatif standard, mais protègent tout autant. L’avantage des préservatifs ultrafins est que généralement, l’homme ne sent pas le préservatif pendant le rapport. Le préservatif Lelo Hex est un modèle très résistant, mais ultrafin.

Conseil : il est conseillé d’utiliser des préservatifs très résistants lors de la pénétration anale, car les frottements sont plus importants.

Un plaisir supplémentaire

Pour ajouter une touche de plaisir supplémentaire aux rapports sexuels, vous pouvez choisir des préservatifs dotés d’une structure stimulante. Ils sont dotés de « picots » et de nervures, qui procurent une stimulation supplémentaire pendant les rapports sexuels. Ce type de préservatif est destiné à un usage en couple, car la structure offre une stimulation supplémentaire, en particulier pour celui ou celle qui se fait pénétrer.

Vous voulez rendre le sexe oral encore plus agréable sans diminuer le niveau de sécurité ? Alors, vous devriez essayer un préservatif aromatisé. Les préservatifs ne sont généralement pas faits pour avoir une odeur ou un goût agréables. Le préservatif aromatisé est donc la solution idéale pour remédier à ce problème. Différents parfums sont disponibles, notamment fruits, menthe, chocolat ou cola.

Saviez-vous que… il existe aussi des préservatifs stimulants avec un lubrifiant qui se refroidit, se réchauffe ou picote pendant l’utilisation ?

Le préservatif féminin

vrouwencondoom

Le préservatif féminin est inséré par la femme par voie vaginale et est destiné à retenir le sperme de l’homme. L’avantage du préservatif féminin est qu’il permet à la femme de mieux contrôler l’utilisation du moyen de contraception. De plus, l’homme n’est pas obligé de porter de préservatif. Le préservatif féminin peut être inséré plusieurs heures avant le rapport sexuel. Il n’est donc pas nécessaire d’interrompre les préliminaires pour mettre un préservatif.

Comment utiliser un préservatif ? Comme ça !

Un préservatif peut se déchirer ou glisser pendant un rapport sexuel. Vous courez alors le risque de transmettre une IST ou de tomber enceinte. Afin d’éviter cela, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’utiliser correctement les préservatifs !

  • Vérifiez toujours la date de péremption avant de l’utiliser. N’utilisez jamais de préservatifs dont la date est déjà dépassée.
  • Choisissez un préservatif de la bonne taille. Un préservatif trop petit est plus susceptible de se déchirer. Un préservatif trop grand, en revanche, peut glisser plus facilement.
  • Conservez vos préservatifs dans un endroit sec et frais. Autrement dit, hors de question de le garder dans votre portefeuille ou votre poche.
  • Lorsque vous mettez le préservatif, assurez-vous toujours qu’il y a suffisamment d’espace dans la partie supérieure. Tenez la partie supérieure entre votre pouce et votre index pendant que vous déroulez le préservatif sur le pénis.
  • Jetez un préservatif usagé. Ne le réutilisez jamais !
  • Lorsque vous faites l’amour pendant plus de 30 minutes, il est préférable que vous utilisiez un nouveau préservatif.

Conseil supplémentaire ! Utilisez un lubrifiant pendant les rapports sexuels. Cela facilite les mouvements de friction entre le préservatif et le vagin, l’anus ou la bouche.

Vous avez des choses à nous raconter au sujet de l’utilisation du préservatif ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!