Les meilleurs conseils contre l’éjaculation précoce

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L’éjaculation précoce, une éjaculation qui survient trop tôt, est un problème courant chez les hommes et il touche environ 20 à 30 % d’entre eux. Si elle se produit souvent, elle peut être source de stress, de sentiments de gêne et de honte. Elle peut également avoir un impact négatif sur votre relation. Découvrez ce qu’est l’éjaculation précoce, comment elle se produit et ce que vous pouvez faire pour y remédier !  

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce se produit lorsqu’un homme n’a que peu ou pas de contrôle sur son orgasme et jouit donc plus tôt qu’il le souhaiterait. Certains hommes éjaculent à la moindre stimulation. Le résultat est qu’aucun des deux partenaires n’obtient une satisfaction sexuelle suffisante.

On parle d’éjaculation précoce lorsque l’homme jouit dans un délai de 30 secondes à 1 minute, alors que la durée moyenne d’une « pénétration normale » se situe approximativement entre 3 et 5 minutes.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

La cause exacte de l’éjaculation précoce est inconnue, mais celle-ci est souvent due à des problèmes physiques, psychologiques ou émotionnels. Lorsqu’une personne souffre d’éjaculation précoce, le plus souvent, la peur de l’échec et l’anxiété de performance peuvent jouer un rôle. L’anxiété, le stress ou la dépression peuvent également être à l’origine de problèmes d’éjaculation précoce.

Le stress et l’anxiété poussent le corps à produire de l’adrénaline. Un taux élevé d’adrénaline entraîne la dégradation de la sérotonine, une substance présente dans l’organisme. Il s’agit d’un neurotransmetteur qui affecte, entre autres, la tension sexuelle dans le corps. Un faible niveau de sérotonine rend le gland plus sensible, ce qui entraîne un orgasme précoce.

« Un faible niveau de sérotonine rend le gland plus sensible, ce qui entraîne un orgasme précoce. »

Les muscles du plancher pelvien

Les muscles du plancher pelvien ont également une influence sur l’orgasme. Moins vous avez de contrôle sur ces muscles, moins vous avez de contrôle sur votre orgasme. Pendant l’orgasme, les muscles du plancher pelvien sont soumis à une certaine tension, ce qui les amène à se contracter de façon rythmique. L’hyperactivité des muscles du plancher pelvien augmente la tension sur le groupe de muscles, ce qui fait que l’homme jouit plus tôt qu’il ne le voudrait.

« Plus un homme contrôle les muscles de son plancher pelvien, plus il peut avoir une influence sur le moment de l’éjaculation. »

Retarder l’éjaculation

Les médecins recommandent souvent de traiter l’éjaculation précoce.  Cela peut inclure une psychothérapie, ainsi que l’apprentissage des moyens d’en discuter avec votre partenaire. La psychothérapie vise souvent à lutter contre l’anxiété de la performance et la peur de l’échec.

Cependant, il existe également un certain nombre de techniques qui peuvent vous aider à mieux contrôler votre éjaculation.

La technique du squeeze

Cette technique est utilisée pendant les rapports sexuels, juste avant de jouir. À ce moment-là, pincez doucement l’extrémité du pénis avec deux doigts pendant quelques secondes (là où le gland et la verge se rejoignent). Arrêtez de faire l’amour pendant 30 secondes avant de recommencer. Répétez cette technique jusqu’à ce que vous jouissiez.

La technique du Stop-Start

On parle aussi de l’« edging » ou de la technique du « contrôle de l’orgasme ». Lorsque vous êtes seuls, masturbez-vous jusqu’à ce que vous soyez sur le point de jouir. Ensuite, arrêtez-vous un moment avant de continuer. Faites cela environ trois fois et éjaculez à la quatrième fois. Après plusieurs sessions, vous remarquerez que vous vous maîtriserez de mieux en mieux votre orgasme. C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Exercices de Kegel

Les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien, les muscles qui se contractent pendant l’orgasme. C’est le même groupe de muscles que vous utilisez pour retenir vos selles et votre urine. En entraînant les muscles de votre plancher pelvien, vous pouvez, entre autres, exercer un meilleur contrôle sur votre orgasme. Il existe différents exercices que vous pouvez faire pour entraîner les muscles de votre périnée.

Exercices de base

Contractez les muscles du plancher pelvien pendant 5 secondes, puis relâchez. Faites-le 20 à 30 fois de suite et répétez cette routine trois fois par jour (par exemple, le matin, l’après-midi et le soir). Vous constatez une amélioration ? Dans ce cas, augmentez la force et la durée de contraction. Vous pouvez également vous servir d’une application qui vous indiquera exactement ce que vous devez faire.

Le pont

Allongez-vous sur le dos et placez vos talons aussi près que possible de vos fesses. Contractez ensuite les muscles de votre plancher pelvien à plusieurs reprises, comme décrit dans l’exercice de base. Prolongez ensuite l’exercice en poussant votre bassin vers le haut. Vous êtes maintenant dans la « position du pont ». Essayez ici aussi de bien contracter les muscles du plancher pelvien.  Maintenez cette position du pont pendant 10 secondes, puis redescendez lentement. Répétez cette routine 10 fois.

Vous voulez un défi plus important ? Dans ce cas, placez un objet, tel qu’une balle ou un oreiller, entre vos genoux. Faites travailler davantage les muscles de votre plancher pelvien en serrant les genoux pendant l’exercice.

Quels autres exercices sont efficaces ?

  • Les squats
  • Les fentes
  • Les poussées de hanche

Il existe également un certain nombre d’autres outils, tels que des jouets sexuels spéciaux et des préservatifs, qui peuvent vous aider à retarder l’orgasme. Nous en parlons ci-dessous.

Autres outils

Masturbateurs

Un masturbateur est un jouet sexuel pénétrable conçu spécifiquement pour les hommes. Les masturbateurs sont conçus pour se rapprocher le plus possible des parties intimes d’une femme, souvent en termes de sensation et d’apparence. La plupart des masturbateurs possèdent également des structures stimulantes à l’intérieur de la gaine, ce qui explique qu’ils représentent l’outil parfait pour vous aider à développer votre endurance sexuelle.

Préservatifs retardant

Les préservatifs retardant ont un léger effet sédatif afin d’empêcher l’éjaculation précoce. L’intérieur de ces préservatifs est recouvert d’une fine couche de gel qui réduit la sensibilité du gland. Certains préservatifs sont également plus épais sur le dessus afin que le gland soit moins irrité. Grâce à un préservatif retardant, vous et votre partenaire pouvez profiter des rapports sexuels plus longtemps, et votre orgasme durera également plus longtemps !

Spray retardateur

Il existe également différents sprays et crèmes pour retarder l’orgasme. Ces produits sont à appliquer directement sur le gland pour l’anesthésier légèrement et temporairement. Le pénis est stimulé, mais il est moins sensible aux stimuli entrants. Cela permet aux hommes de durer plus longtemps pendant les rapports sexuels.

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous ont aidé (ainsi que votre partenaire). Si vous avez des histoires positives à ce sujet, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous !

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