Pourquoi avons-nous des aventures d’un soir ?
Nous avons presque tous vécu une nuit torride avec un(e) bel(e) inconnu(e) rencontré(e) le soir même dans un bar pendant notre vie de célibataire. Le fameux coup d’un soir ; nous le faisons presque tous. Mais pourquoi ? Et pourquoi ressentons-nous parfois le besoin d’avoir une aventure d’un soir ? Nous vous l’expliquons.
Le plaisir, sans les soucis
Oui. En fait, la réponse est assez simple. Vous êtes excité(e) et en avez marre de la masturbation ou d’utiliser toujours le même sextoy (ou les mêmes sextoys ;)). Mais vous ne recherchez pas nécessairement à commencer quelque chose de nouveau ? Alors, un coup d’un soir est une solution idéale pour profiter du plaisir d’une soirée torride sans les tracas d’un partenaire ou la pression d’un rendez-vous. Vous avez tous les deux les mêmes attentes pour cette soirée : une soirée torride et sans engagement. Une aventure d’un soir a certainement ses avantages. Par exemple, elle peut vous aider à oublier un(e) ex, réveiller le dieu ou la déesse du sexe qui est en vous, renforcer votre confiance en vous et, si vous avez de la chance, c’est aussi plus qu’agréable.
« Vous avez tous les deux les mêmes attentes pour cette soirée : une soirée torride et sans engagement. »
La parade nuptiale
Le coup d’un soir est aussi un phénomène assez drôle. Heureusement, nous savons aujourd’hui que le sexe ne sert pas uniquement à la procréation, mais qu’il est aussi tout ce qu’il y a de plus agréable. Dieu merci, nous ne vivons plus au Moyen Âge. Mais le rituel qui entoure un coup d’un soir est assez hilarant. On peut comparer un coup d’un soir à la parade nuptiale de nos amis les oiseaux. Souvent, cette parade nuptiale commence dans une boîte de nuit à l’ambiance déchaînée, un festival ou simplement dans un endroit où l’on consomme beaucoup de substances narcotiques comme l’alcool. Cependant, à l’heure du coronavirus, le moment séduction commence plutôt sur des applications telles que Tinder, Grindr et Hot or Not. Ce n’est pas aussi romantique que le film N’oublie jamais, mais lorsque vous profitez du moment présent dans les bras (ou les draps) d’un(e) partenaire canon et sexy, cela peut être non seulement très agréable, mais aussi ressembler à un substitut à l’amour.
Les aventures d’un soir sont-elles sans tracas ?
En lisant ce qui précède, vous vous dites sûrement « Et comment ! » Du sexe sans chichis ? Ça serait le paradis. Cependant, les aventures d’un soir ne sont pas non plus sans problème. C’est surtout le cas si vous n’avez pas les mêmes attentes que l’autre. Il arrive régulièrement que les attentes de l’un changent, car, le sexe déclenche la libération d’une substance qui peut nous amener à nous attacher à l’autre. Oui. Aïe.
« Du sexe sans chichis ? Ça serait le paradis… »
Il arrive souvent, par exemple, que les deux participants à l’aventure d’un soir avaient tous les deux la simple intention de se limiter à une nuit torride, mais que l’un d’entre eux (ou les deux) développe(nt) des sentiments. De toute évidence, il existe des cas où une aventure d’un soir se transforme en quelque chose de sérieux, mais ce sont des exceptions. Si vous souhaitez entamer une relation, il est préférable d’attendre un peu avant de sauter dans le lit de l’autre.
A lire aussi: Un coup d’un soir ? Comment séparer le sexe des émotions
Alors : n’attendez rien et profitez-en ! Oh, et utiliser un préservatif, bien sûr. Avez-vous déjà eu une aventure d’un soir ?
Répondre ou poser une question
0 commentaires