Les oiseaux et les abeilles : ce qu’on ne vous dit pas pendant l’éducation sexuelle 🌼🐝

sex education

L’éducation sexuelle, nous l’avons à priori tous reçue. Les papas et les mamans se font des câlins, puis un bébé est délivré par une cigogne. Ou le pénis dur de l’homme entre dans le vagin de la femme (*on insère les voix d’enfants qui crient « BEURK » ou « DÉGUEU ! »*). Il y a beaucoup à dire sur l’éducation sexuelle, mais voici quelques infos que nous aurions aimé savoir un peu plus tôt… 

« Si seulement la personne qui nous a « tout dit » nous avait expliqué tout ça plus tôt… »

Le pet vaginal

Vous êtes sur le lit en train de vous amuser, et soudain, vous entendez un bruit qui ressemble à un ballon se dégonfle quelque part. Vous connaissez très bien ce son, mais d’où vient-il ? Oui, c’est le bruit d’un pet vaginal. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. D’ailleurs, le nom n’est pas tout à fait exact, car un pet vient de vos intestins, et les pets vaginaux sont complètement différents. Ils ne sentent pas et ne sont pas sales. Il s’agit simplement d’air présent dans le vagin qui est expulsé vers l’extérieur. On parle aussi de « queefing » emprunté de l’anglais, mais c’est pas très élégant. Si seulement la personne qui nous a « tout dit » nous avait expliqué tout ça plus tôt… Ça aurait évité beaucoup de moments gênants.

Problèmes d’érection

Une leçon sur « le fonctionnement du sexe » devrait également inclure le fait qu’il n’est pas toujours « facile » d’avoir une érection. Plus de 10 % des hommes ont connu des problèmes d’érection.  Cela est principalement dû à l’anxiété de performance. Le stress qui l’accompagne n’aide pas vraiment le petit bonhomme à reprendre des forces non plus. Une femme peut également perdre confiance en elle, car elle se dit que son partenaire ne la trouve pas assez « sexy » pour avoir une érection. C’est complètement absurde ! Gardez-le bien à l’esprit.
Oh et soit dit en passant, une femme ne mouille pas toujours facilement non plus. C’est pour cela que nous avons une merveilleuse invention appelée : lubrifiant !

« Plus de 10 % des hommes ont connu des problèmes d’érection. »

Un seul type de sexe

S’il n’y avait que les oiseaux et les abeilles, le sexe n’aurait lieu qu’entre un homme et une femme. Eh bien… C’est incorrect ! On peut faire l’amour avec soi-même, avec une personne du même sexe, à plusieurs, avec un jouet…. et ainsi de suite.  Le sexe pénis-dans-vagin n’est pas la seule forme de sexe et une femme n’est pas non plus obligée de restée allongée sur le dos pendant l’amour. Les hommes ne doivent pas toujours être dominants, il existe des endroits plus érogènes que le gland et le clitoris, le sexe anal est très courant et il existe des milliers de formes de fétichisme. Si nous devions tout écrire, cet article serait plus long que la Bible, alors n’hésitez pas à vous promener sur notre site web ou à poser une question dans les commentaires.

La masturbation

L’éducation sexuelle traite principalement de la procréation. Les gens ont des relations sexuelles dans le but de procréer, c’est-à-dire d’avoir des enfants. Le pénis entre dans le vagin et lorsque l’homme ressent une sensation vraiment agréable, quelque chose entre dans la femme et un bébé apparaît alors dans son ventre. Hé ben. C’est passionnant tout ça… Et la suite ?? Nous savons que cela n’est pas TOUTE la vérité. Le sexe ne se limite pas à la procréation, sinon il n’y aurait pas autant de contraceptifs sur le marché. Nous faisons l’amour pour l’intimité, pour nous rapprocher l’un de l’autre, mais surtout parce que c’est TELLEMENT BON. L’homme n’est pas le seul à pouvoir ressentir une sensation très agréable pendant l’acte sexuel, les femmes aussi peuvent sentir ce plaisir divin ! Nous appelons cela un orgasme. Et hourra pour nous : nous, les humains, pouvons très bien nous donner des orgasmes l’un à l’autre et il est aussi parfaitement normal de découvrir ce qui nous fait du bien.

« Le sexe ne se limite pas à la procréation, sinon il n’y aurait pas autant de contraceptifs sur le marché. »

Le consentement

Dernier point, mais non des moindres : à notre avis, on n’accorde pas assez d’attention au consentement. C’est probablement parce que, dans l’éducation sexuelle, le sexe n’est décrit que comme quelque chose qui se passe entre des personnes qui sont amoureuses et en couple ou mariées. Avant toute chose, mettons les choses au clair. Même dans une relation amoureuse, le consentement est toujours nécessaire. Mais le sexe va au-delà des personnes qui entretiennent une relation et, malheureusement, les choses tournent encore trop souvent mal dans ce domaine. Demander à la personne qui nous fait envie si c’est réciproque et si elle est consentante est plus qu’important.

Vous souhaitez ajouter quelque chose à cet article ou poser une question ?  N’hésitez pas à laisser un commentaire et nous essaierons de vous aider du mieux que nous pouvons.

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!