Les complexes des hommes

Les complexes des hommes
Dr Koukie

Écrit par notre sexo-thérapeute Dr Koukie

Voici un article qui peut être utile aux hommes comme aux femmes.

Peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être jugé, c’est mieux de se raser ou non ? … Il peut exister tant d’inquiétudes et de questions dans la tête d’un homme au moment de passer à l’acte.

Aujourd’hui nous allons dé-dra-ma-ti-ser !

Voici une petite liste des choses qui peuvent mettre un homme mal à l’aise avec un ou une partenaire. Et surtout voici les conseils nécessaires afin de gérer au mieux cette situation.

LA PANNE D’ÉRECTION

Si c’est régulier et dérangeant la première des choses à faire est de voir un spécialiste de la santé sexuelle qui te guidera pour faire des analyses afin d’écarter la cause physiologique avant de travailler sur l’aspect psychologique si besoin et remédier à cela.

Ensuite, si ce sont de toutes petites pannes qui peuvent arriver en cours de rapport, de temps à autre, il n’y a rien de grave. Ça peut arriver à tous les hommes. D’ailleurs certaines femmes aiment ça… Et oui ! Si les gode « pénis au repos » existent, ce n’est pas pour rien.

En revanche si tu tombes sur un ou une partenaire qui se moque, alors tu n’as rien perdu et tu vaux bien mieux que cette personne ! Dis-toi qu’au meilleur des cas tu as évité d’offrir ton corps a quelqu’un qui ne le mérite pas. Tu peux aussi en parler directement avant l’acte. Quoi de mieux que la communication pour se sentir enfin à l’aise et en confiance avec une personne ?

Il n’y a pas de honte à avoir, nous avons tous des choses que nous considérons comme des faiblesses. Et n’oublions pas que nos partenaires aussi ont leurs propres complexes insoupçonnés.

LA PRÉCOCITÉ

C’est exactement à la même chose qu’avec le dysfonctionnement érectile il faut voir un spécialiste et en parler à ton partenaire. La pénétration n’est pas la seule chose qui compte. Tu peux te servir de tes doigts, de ta langue, d’un sextoy… (tu es d’ailleurs au bon endroit sur EasyToys.fr pour trouver ton bonheur).

Tu peux donner beaucoup de plaisir entre chaque éjaculation en variant ainsi :

– Pénétration – masturbation – pénétration – masturbation –

Ce qui te permettra de prendre le temps de te reposer afin de relancer la machine. Je te conseille vivement de jeter un coup d’œil à mon article sur l’injaculation. Il te permettra de mieux connaître ton corps ainsi que ses capacités en matière d’énergie sexuelle.

Travaille ton endurance en solo avec un masturbateur !

LE MICROPÉNIS

Une fois de plus, ce ne sont pas forcément les plus grosses qui donnent le plus de plaisir. Je me souviens avoir moi même eu affaire à un partenaire avec un pénis de 27cm qui ne savait absolument pas s’en servir. J’ai fini par me tourner vers un autre qui avait un pénis de 9 cm, mais avec qui j’ai pris un plaisir fou. Moi qui aime autant les gros pénis que les petits, je peux te dire que la chose la plus importante à prendre en compte c’est le lien que nous avons avec notre partenaire ainsi que la manière dont nous nous y prenons pendant l’acte qui importe.

Certes, la taille peut être importante en fonction de la zone que nous souhaitons stimuler mais je le répète, avoir un petit pénis ne signifie pas que tu n’es pas capable de donner du plaisir.

En ce qui concerne les possibles moqueries, une fois de plus, ces personnes n’en valent pas la peine et n’y connaissent absolument rien en matière de plaisir sexuel. Laisse-les donc avec leur ignorance et vis ta meilleure vie, digne et avec la tête haute mon cher ami !

Donne à ta verge un coup de pouce pour être (temporairement) gonflée à bloc grâce aux développeurs de pénis !

PEUR DE MAL S’Y PRENDRE – PARTENAIRE INTIMIDANT(E)

Rien ne vaut la pratique pour apprendre. Alors crois moi, te priver de sexe n’est pas non plus la solution. Si ton ou ta partenaire à un tant soit peu de respect pour toi, il ou elle comprendra que vous n’avez pas forcément le même passif sexuel.

Qui sait ? Peut-être qu’en réalité tu en sais bien plus que cette personne. Ou alors au pire des cas tu apprendras des choses. Quoi qu’il arrive, c’est tout bénef !

Mais surtout, ne fais pas semblant d’être plus expérimenté que tu ne l’es. Car si la personne en question se sent dupé ou surestime tes capacités, c’est là que ça risque de mal se passer. Moi qui suis sexothérapeute, je sais de quoi je parle quand je te dis qu’on peut prendre son pied avec une personne qui n’a pas la même pratique ou la même expérience que soi.

La connexion, c’est la base !

POUR LES HOMMES, C’EST MIEUX DE SE RASER OU NON ?

J’ai décidé de rajouter cette question à mon article suite à une discussion avec un ami qui ne savait pas trop quoi faire de ses poils pubiens…

Non mais sans déconner, dans quel monde vivons nous ?! Fais ce que bon te semble voyons ! Que tu sois un homme ou une femme, tu es libre de faire ce que tu veux. Et si ça ne convient pas à ton partenaire, alors tant pis. Certains diront que c’est une question de respect pour l’autre, mais aussi une question d’hygiène…

Sachez Messieurs Dames qu’il m’est déjà arrivé de refroidir un partenaire car j’étais épilé, voire même poilue et entretenue… Certaines personnes veulent du poil, du poil et encore du poil !

Personnellement je préfère avoir un poil sur la langue qu’avoir un partenaire rasé. Ma voisine d’à côté n’est pas forcément d’accord avec moi.

Nous sommes tous différents. Ne l’oublions pas.

EN DÉFINITIVE

L’important est d’être soi-même, encore et toujours. Lorsqu’on est soi-même, on est toujours plus à l’aise.

Et honnête, être vrai et avoir confiance en soi. C’est la seule chose qui marche.

Sur ce, je t’embrasse fort et te souhaite une agréable lecture si tu sautes sur un autre article, ou une agréable séance de shopping/plaisir si tu migres vers la boutique d’EasyToys.

A bientôt

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Tags

Suivez-nous!