Le micro-cheating : tromperie ou flirt inoffensif ?

micro cheating

La frontière entre le flirt innocent et la tromperie est très floue. De plus, « tromper » a une définition différente pour chacun et chacune d’entre nous. Mais aujourd’hui, on parle de plus en plus de la notion de « micro-cheating » ou « micro-tromperie » en français. C’est l’idée d’une infidélité en version TRÈS édulcorée. Et vous en êtes coupable plus vite que vous ne le pensez ! Nous vous en parlons dans cet article.  

Micro-tromper ?

Si vous et votre partenaire êtes en couple monogame, coucher avec une autre personne est clairement une forme de tromperie. Pour certains, embrasser une autre personne l’est aussi. Mais si vous échangez des textos avec quelqu’un ? Et si vous flirtez de temps à autre avec votre collègue ou fantasmez à l’idée de faire l’amour avec quelqu’un d’autre ? Ça aussi, c’est une infidélité ou est-ce que ça fait partie des petits plaisirs de la vie ? C’est probablement de la micro-tromperie !

Le micro-cheating : la tromperie en version mini ?

La micro-tromperie n’implique (généralement) pas de contact physique avec une autre personne. Il s’agit donc bien d’une sorte de mini-tromperie et elle est souvent liée à un lien émotionnel que vous partagez avec quelqu’un d’autre. Et même si on appelle cela de la micro-tromperie, ce n’est pas forcément une forme d’infidélité. Où est la limite entre tromper votre partenaire et garder un petit côté excitant rien que pour vous ?

« Où est la limite entre tromper votre partenaire et garder un petit côté excitant rien que pour vous ? »

Le micro-cheating, ce sont de petites actions qui, tout au fond de vous, vous font douter : est-ce que c’est rien ou est-ce que je vais trop loin ? Vous êtes juste un peu trop impliqué(e) avec quelqu’un qui n’est pas votre partenaire. Pensez-y de cette façon : vous échangez tous les jours des textos avec quelqu’un. Votre partenaire serait-il autorisé(e) à lire ces conversations ou préférez-vous les garder secrètes ? Si vous préférez garder le secret, cherchez à savoir pourquoi : les conversations sont-elles trop intimes ? Et posez-vous la question : comment je me sentirais si mon partenaire faisait la même chose de son côté« »?

micro cheating

Est-ce que micro-tromper et tromper sont la même chose ?

Hmm… c’est dur à dire, mais pour faire simple, nous sommes d’avis que non. Mais, bien sûr, cela diffère d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est utile d’avoir une bonne discussion avec votre partenaire pour définir la limite à ne pas dépasser. Et ce qu’on ne sait pas ne fait pas de mal, n’est-ce pas ? Si vous avez eu quelques conversations un peu hot sur Instagram, il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter. Mais si cela fait des mois que vous ressentez une connexion profonde avec quelqu’un d’autre à qui vous parlez tous les jours, qui vous appelle en secret lorsque votre partenaire n’est pas à la maison et sur lequel vous fantasmez souvent ? Alors oui, ce n’est pas tout à fait réglo envers votre partenaire. Faut-il lui en parler ? C’est vous qui décidez.

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!