Le massage sensuel : mode d’emploi

sensual massage

Vous venez d’avoir une semaine bien chargée et vous n’avez pas envie de sortir pour un rendez-vous romantique ? Dans ce cas, organisez une petite séance de spa (improvisée) avec un massage sensuel et profitez vous et votre partenaire d’un moment détente sans sortir de chez vous. Vous avez envie d’apprendre les astuces pour faire un massage digne de ce nom (ou en imprimer la liste pour la déposer sur la table de chevet de votre partenaire) ? Alors, lisez la suite pour découvrir comment passer une soirée relaxante au lit !

Mettez-vous dans l’ambiance

Lumières tamisées, bougies parfumées ou encens, musique apaisante, température agréable… tout ça a l’air d’une bonne idée, non ? Un massage sensuel est déjà très agréable en soi, mais si vous créez une atmosphère idéale, vous rendrez les choses encore meilleures. Transformez votre chambre à coucher en mini-spa en préparant le lit avec des couvertures et des oreillers doux, des serviettes, de l’huile de massage et tout autre produit que vous souhaitez utiliser. Veillez à ce que toutes les distractions, comme votre smartphone, restent en dehors de la chambre et faites le ménage au préalable. Le désordre est tout sauf relaxant.

Commencez par une préparation adéquate

Lorsque votre partenaire s’allonge, vérifiez que toutes ses parties douloureuses soient correctement soutenues. Si votre partenaire a très mal à la cheville, par exemple, veillez à ce que celle-ci repose sur une serviette roulée afin de bien être soutenue. Votre partenaire s’est installé(e) dans une position agréable ? Alors, vous pouvez commencer ! Commencez lentement, afin que votre partenaire ait la possibilité de se détendre et de s’abandonner à votre toucher. Gardez vos mains sur son corps autant que possible, afin qu’il ou elle n’ait pas à s’inquiéter de l’endroit où elles vont. De plus, cela permet également de créer une connexion physique plus profonde.

Maintenant, vous pouvez essayer lentement d’identifier les parties de son corps qui sont tendues. Écartez vos doigts le plus possible et essayez de sentir doucement du bout des doigts les points de tension dans les zones que vous voulez masser. Déplacez vos mains de l’extérieur vers l’intérieur et de bas en haut. Vous pouvez, par exemple, commencer par le bas du dos ou le flanc, puis travailler de l’extérieur vers l’intérieur et du bas vers le haut. Idéalement, vous devriez toujours masser dans la direction du cœur.

Confort et communication

Communiquez avec votre partenaire. Qu’est-ce qu’il ou elle aime ? Est-ce que vous appuyez trop fort ou, au contraire, pas assez ? Soyez également attentif ou attentive à la réaction du corps pendant le massage. Ne faites pas toujours la même chose, expérimentez, sentez et demandez à votre partenaire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. L’idée est que votre partenaire soit aussi à l’aise que possible.

Conseil : concentrez-vous sur les parties sensibles du corps. Pour les femmes, il s’agit du cou et des épaules, et pour les hommes, du bas du dos. Mais n’ignorez pas le reste ! Les bras, les oreilles, le ventre, les cuisses, l’arrière des genoux, les pieds… La tension peut s’accumuler partout, alors utilisez vos mains pour sentir les endroits où votre massage pourra faire le plus de bien.

Conseil : Concentrez-vous sur les parties sensibles du corps. Pour les femmes, il s’agit du cou et des épaules, et pour les hommes, du bas du dos.

Techniques de massage

Les techniques de massage classiques les plus connues sont similaires au massage suédois. Vous n’avez besoin que de vos mains, ce qui est un bon début pour les débutants, et d’un peu d’huile pour minimiser la friction sur la peau. Dans cet article, nous expliquons deux techniques que vous pouvez utiliser.

Effleurage

Comme son nom l’indique, l’effleurage est une technique de massage qui consiste en des mouvements rythmiques en appliquant une légère pression avec les paumes pour « effleurer » la peau sans appuyer. Gardez vos doigts rapprochés et faites des mouvements longs ou courts aussi loin que possible dans la direction du cœur avant de revenir au point de départ. Lors du mouvement ascendant, vers le cœur, vous exercez une pression plus forte que lors du mouvement descendant, vers le bas. Répétez cette opération plusieurs fois. Elle peut être appliquée à presque toutes les parties du corps.

Pétrissage

Pour le pétrissage, vous pétrissez les muscles et exercez principalement pour cela une pression sur les tissus et les muscles. Cette technique permet de détendre et de relaxer ceux-ci. Essayez de suivre la forme du corps de votre partenaire autant que possible et pétrissez, tordez ou faites « rouler » les muscles avec une légère pression. Alors que vous pétrissez les muscles, essayez de garder un rythme régulier.

Terminer le massage

Votre partenaire est complètement détendu(e) et vous êtes prêt(e) à terminer le massage. Il est préférable de terminer par la technique de massage d’effleurage, la même que celle avec laquelle vous avez commencé la séance. Ensuite, vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud(e) ensemble pour rincer l’huile, enfiler des vêtements confortables et vous mettre au lit ensemble.

Accessoires pour une expérience optimale

L’huile de massage est, bien sûr, indispensable, mais vous devriez également essayer une bougie de massage ou encore une huile de massage chauffante. Ou optez pour un beau coffret cadeau, par exemple. Le choix idéal pour chouchouter votre partenaire ❤

Faites-vous des massages sensuels à votre partenaire ? Expliquez-nous via les commentaires ce que vous faites pour passer une soirée relaxante !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!