La gorge profonde : comment la faire comme un(e) pro

deepthroat

La fameuse gorge profonde, vous en avez probablement entendu parler. Pour celui qui en bénéficie, c’est généralement très agréable. Pour l’autre personne, cependant, l’acte en lui-même peut provoquer des haut-le-cœur et autres sensations désagréables. Heureusement, comme beaucoup d’autres choses, réussir une bonne gorge profonde est également quelque chose que vous pouvez apprendre. Vous aimeriez en savoir plus ? Lisez cet article pour découvrir les meilleures façons de s’entraîner. 

gorge profonde 
locution nominale (f.)

Acte sexuel, une forme de fellation, au cours duquel le pénis est introduit le plus loin possible dans la bouche de la ou du partenaire.

Mais concrètement, c’est quoi ?

Vous avez une description générique ci-dessus, mais nous aimerions l’expliquer un peu mieux. La gorge profonde est une forme de fellation, mais plus poussée (sans mauvais jeu de mots…). Lorsque vous faites une fellation, mais que le pénis est enfoncé au maximum dans votre gorge et qu’il ne peut plus aller plus loin, c’est ce qu’on appelle une gorge profonde. En fait, on pourrait parler de « fellation profonde ». Pour la personne qui la reçoit, il peut s’agir d’un acte sexuel particulièrement excitant. Comme le pénis pénètre beaucoup plus profondément dans la bouche et la gorge de la ou du partenaire, l’ensemble du membre est stimulé et en particulier le gland.

Le réflexe nauséeux

Pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’expérience en la matière, la gorge profonde n’est pas ce qu’il y a de plus facile. En effet, introduire quelque chose dans la gorge peut déclencher ce qu’on appelle le « réflexe nauséeux », « gag réflexe » (calqué de l’anglais) ou encore des « haut-le-cœur ». Si vous pratiquez une gorge profonde et que le pénis franchit ce seuil, il y a une chance que vous commenciez à avoir des haut-le-cœur. Ce n’est pas nécessairement quelque chose qui se produit à chaque fois, mais il est clair que la nausée n’est pas une sensation que vous aimeriez ressentir pendant les rapports sexuels. Votre seuil de tolérance à ce réflexe nauséeux et votre « niveau d’entraînement » déterminent si la gorge profonde est vraiment pour vous.

« Pour la personne qui la reçoit, la gorge profonde peut être un acte sexuel particulièrement excitant. »

La gorge profonde : les premiers pas

Vous voulez devenir un(e) vrai pro de la gorge profonde, mais ne savez pas par où commencer ? Tout d’abord, vous devez comprendre que le plus important est de détendre votre gorge. Si vous êtes stressé(e) et que les muscles de votre gorge sont tendus, alors l’expérience sera tout sauf plaisante. Vous pouvez donc vous entraîner à détendre votre gorge. Vous pouvez bien sûr essayer avec votre partenaire, mais pour éviter des séances de réflexe nauséeux, vous pouvez utiliser les moyens ci-dessous pour vous entraîner ;

#1 Vos doigts


Il est tout à fait possible de pratiquer la gorge profonde sans que quelqu’un ne vous enfonce son pénis (loin) dans la bouche. Vous pouvez, par exemple, utiliser votre doigt ! C’est un excellent moyen d’apprendre à maîtriser votre réflexe nauséeux. Introduisez lentement votre ou vos doigt(s) aussi loin que possible dans votre bouche, mais arrêtez-vous lorsque vous sentez que cela vous donne envie de vomir. Attendez alors 10 secondes, puis réessayez. Répétez l’opération avec vos doigts jusqu’à ce que vous ayez complètement maîtrisé le réflexe.

Certains y arriveront plus vite que d’autres, mais essayez de ne pas vous décourager trop vite. Vous pouvez aussi essayer avec une brosse à dents. Les brosses à dents ordinaires sont souvent légèrement plus longues que vos doigts et ça sera probablement plus facile pour vous. Vous pouvez même essayer d’utiliser la brosse à dents pour toucher et « brosser » la luette afin de provoquer le réflexe nauséeux et vous entraîner à le maîtriser.

#2 Un gode (avec ventouse)


Un gode est un très bon choix si vous voulez pratiquer de manière un peu plus réaliste. Dans ce cas, il est toutefois conseillé de choisir un modèle souple, car un gode en verre ou en métal est rigide et ne fléchira pas pendant la gorge profonde. Le modèle de gode le plus courant utilisé pour s’entraîner est, bien sûr, celui à ventouse, car vous pouvez le positionner comme bon vous semble.

Expérimentez différents angles pour trouver les positions et zones les plus agréables et découvrir vos limites en matière de gorge profonde. La règle d’or s’applique aussi bien avec les doigts qu’avec un gode : certaines personnes maîtriseront leur réflexe nauséeux plus vite que d’autres ! Dans tous les cas, prenez tout le temps nécessaire pour essayer la gorge profonde avec un gode et, si nécessaire, appliquez du lubrifiant ou mettez un préservatif (aromatisé) dessus.

#3 La position est importante


Que ce soit lors de la pratique de la gorge profonde ou lors de l’acte en lui-même, la position que vous adoptez est incroyablement importante ! Si vous décidez d’utiliser vos doigts ou votre brosse à dents, vous pouvez choisir plusieurs positions. Par exemple, debout devant le miroir, assis(e) sur une chaise ou allongé(e) dans un lit. Si vous utilisez un gode à ventouse, vous pouvez, par exemple, vous allonger sur le dos, la tête juste au-dessus du bord du lit. Ou avec les jambes en l’air, en contractant les muscles abdominaux. Il semblerait que cela réduit considérablement le risque d’avoir des haut-le-cœur.

Une autre position agréable qui plaît à beaucoup est de se mettre sur les genoux, la tête tournée vers le plafond. N’oubliez pas d’adopter une position confortable afin de pouvoir détendre votre gorge.

#4 Votre partenaire


À un moment donné, il est logique que vous arriviez à un point où vous voulez passer aux choses sérieuses, mais n’en attendez pas trop la première fois. Même si vous vous êtes entraîné(e) avec vos doigts ou un gode, il est toujours plus sage de prendre son temps avec un vrai pénis. Pendant la gorge profonde, n’oubliez pas de respirer par le nez, de sortir la langue, de lever légèrement le menton et de voir comment vous vous en sortez. Mais assurez-vous que cela vous plaît et ne vous mettez pas la pression. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous devriez attendre le temps qu’il faudra avant que vous ne vous sentiez prêt(e) à (ré)essayer. Il se peut aussi que ce ne soit pas votre truc !

« À un moment donné, il est normal de vouloir essayer de faire une vraie gorge profonde, mais n’en attendez pas trop la première fois. »

Quelques choses à savoir quand on fait des gorges profondes

Quel que soit l’acte sexuel oral que vous pratiquez, il est possible qu’il ne se déroule pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Un bon lubrifiant peut rendre la gorge profonde, entre autres choses, plus agréable et plaisante. Outre l’utilisation d’un lubrifiant, vous pouvez également choisir d’utiliser un préservatif ordinaire ou un préservatif aromatisé.

Et comme nous l’avons dit, il est tout à fait possible que faire des gorges profondes ne soit vraiment pas votre truc et il n’y a rien de mal à ça. Rien ne vous oblige à faire quelque chose qui ne vous plaît pas ou dont vous n’avez pas envie. Mais, n’oubliez jamais qu’il peut bien sûr être agréable d’essayer quelque chose de nouveau pour changer. Vous pourriez être déçu(e) ou, à l’inverse, agréablement surpris(e). Après tout, il faut tout essayer au moins une fois avant de dire « je n’aime pas ».

Alors, maîtrisez-vous déjà la technique de la gorge profonde ? Ou est-ce que vous en êtes à vos tout débuts ? Partagez votre expérience avec nous dans un commentaire !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!