J’ai envie d’un plan à trois, comment lui en parler ?

threesome

L’envie de faire un plan à trois est l’un des fantasmes sexuels les plus courants. Mais passer d’un fantasme à la réalité est parfois assez difficile. Bien entendu, cela nécessite tout d’abord que votre partenaire soit ouvert à l’idée. Il faudra donc discuter de certaines choses ensemble avant de pouvoir profiter d’un plan à trois.

Le plan à trois ? Voici comment en parler !

La communication est l’un des éléments les plus importants d’une relation stable et saine. Vous devez pouvoir parler ouvertement et honnêtement de tout ce qui vous concerne en tant que couple – y compris le sexe ! Si vous pouvez vous montrer honnête l’un envers l’autre, cela renforcera votre connexion et approfondira votre relation. Parler de vos désirs et de vos limites respectives en matière de sexualité contribue également à une meilleure vie sexuelle et à une plus grande satisfaction.

« Une bonne vie sexuelle signifie principalement que vous prenez le temps, que vous vous accordez l’attention et l’espace nécessaires pour continuer à explorer. »

Le degré d’excitation et la qualité d’une vie sexuelle sont deux choses totalement différentes. Une vie sexuelle saine est plutôt l’idée que vous pouvez discuter de vos souhaits à tout moment, que vous prenez le temps, que vous vous accordez l’attention et l’espace nécessaires pour continuer à explorer. L’innovation permet de maintenir l’excitation. Faire un plan à trois peut stimuler votre vie sexuelle ou tout simplement être une expérience très excitante.

1. Connaissez vos envies et vos limites

Pour de nombreuses personnes, un fantasme sexuel ne signifie pas forcément qu’elles veulent le concrétiser. Parfois, ce qui rend le fantasme si excitant, c’est justement le fait qu’il ne s’agit que d’un fantasme. Si vous êtes curieux ou curieuse de savoir comment se déroulerait un plan à trois, pensez d’abord à réfléchir à comment vous voyez les choses. Qui serait la troisième personne ? Quel rôle vous voyez-vous jouer dans le plan à trois ? Et tout aussi important : de quoi n’avez-vous pas envie ? Réfléchissez vous-même à ces aspects avant d’en parler à votre partenaire.

2. Partagez votre fantasme d’un plan à trois avec votre partenaire

Discutez de votre relation et de votre vie sexuelle à un moment détendu. Cela peut être lors d’une soirée agréable sur le canapé ou lors d’une promenade. Vous pouvez, par exemple, demander à votre partenaire ce qu’il ou elle pense de la façon dont les choses se passent entre vous, y compris dans la chambre. De cette façon, vous avez l’occasion de savoir ce qu’il ou elle pense et vous pouvez répondre et aborder vos envies. Montrez-vous toujours honnête et parlez de manière positive.

3. Donnez à votre partenaire l’occasion de réfléchir à votre fantasme

Votre partenaire peut, bien entendu, réagir de différentes manières. Il ou elle sera peut-être tout de suite ouvert(e) à l’idée, ce qui vous permettra de concrétiser le plan à trois. Mais il est aussi possible que votre partenaire ait besoin de faire le point et de prendre le temps d’y réfléchir. Donnez-lui le temps et la possibilité de réfléchir à la situation, ne précipitez pas les choses et évitez d’imposer quelque chose dont il ou elle n’a pas vraiment envie. Si votre partenaire n’est vraiment pas ouvert à cette idée, vous devez absolument respecter sa décision et donc sa limite.

« Donnez-lui le temps et la possibilité de réfléchir à la situation, ne précipitez pas les choses et évitez d’imposer quelque chose dont il ou elle n’a pas vraiment envie. »

Votre premier plan à trois ? Voici comment vous y prendre !

Si votre partenaire est ouvert à votre idée d’un plan à trois, vous devrez alors davantage discuter du où, quoi, comment, quand et avec qui. Gardez vos désirs et vos envies à l’esprit, mais aussi vos limites. Par exemple, dressez ensemble une liste de ce que vous voulez et de qui vous voulez. Un homme ? Une femme ? Quelqu’un que vous connaissez, ou plutôt quelqu’un sans relation avec vous ?

« La communication est essentielle non seulement avant le plan à trois, mais aussi pendant ! »

Mettez-vous d’accord sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, notamment en termes d’actes sexuels et de types de stimulation. Pénétration ou non, simples baisers ou plus, avec ou sans jouets, plutôt sauvage ou classique. Pensez également à vous protéger contre les IST, par exemple en utilisant un préservatif. Autant de détails dont vous devez parler pour avoir une idée claire de ce à quoi ressemblera votre plan à trois idéal.

Conseils supplémentaires pour un plan à trois parfait

  • Expérimentez des positions à trois passionnantes
  • Optez pour de longs préliminaires ensemble !
  • Profitez-en et n’y réfléchissez pas trop : les pensées distrayantes nuisent à une expérience passionnante.

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!