Créez votre propre bonheur : le pouvoir de la manifestation

manifesting

Bien souvent, nous nous concentrons sur ce que nous aimerions avoir, les événements désagréables et les souvenirs négatifs. Par exemple, nous n’aimons pas notre travail actuel, nous n’avons pas assez d’argent ou nous n’avons pas encore trouvé l’amour de notre vie. Mais si vous pouviez changer votre vie grâce à la manifestation ? Et faire de cette vie dont vous avez toujours rêvé une réalité ? Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne la manifestation.

La manifestation, qu’est-ce que c’est ?

L’idée de la manifestation peut sembler un peu floue, mais elle peut s’imaginer de deux façons. Vous pouvez d’abord l’envisager sur le plan spirituel : en ayant une certaine intention, en la visualisant et en l’exprimant, vous formulez une demande que vous envoyez à l’univers. L’Univers vous accorde alors ce que vous manifestez. Un peu comme la loi de l’attraction. Mais vous pouvez aussi le voir d’une manière plus terre à terre : ce à quoi vous accordez de l’attention se développe. En pensant et en agissant positivement, vous vous concentrez automatiquement sur les bonnes choses de la vie, et votre vie sera simplement plus facile parce que vous vous concentrerez moins sur les obstacles.

« Manifester, c’est avoir et répandre des pensées et des intentions positives. »

La manifestation, en bref, consiste donc à avoir et à répandre des pensées et des intentions positives. L’idée n’est pas de vous lever le lundi matin en vous disant que vous allez devenir millionnaire d’ici la fin de la semaine et que le vendredi qui suit, trois millions d’euros apparaissent magiquement sur votre compte… Les manifestations se réalisent toujours, mais pas exactement de la façon que vous aviez imaginée. Il faut être patient et avoir la foi.

Les choses auxquelles vous accordez de l’attention se développent

Si vous êtes assis(e) dans la voiture sur le chemin du travail et que vous vous dites « Mon dieu, j’ai tellement de choses à faire, je n’ai pas assez de temps et en plus, je n’ai pas envie de faire la moitié des choses que je dois finir aujourd’hui », alors vous vous manifestez à vous-même que vous vous apprêtez à passer une journée désagréable au cours de laquelle vous n’avez pas assez de temps pour tout et que vous travaillez à contrecœur sur vos projets. Mais vous pourriez plutôt vous dire : « Je suis heureux (ou heureuse) d’avoir un travail où je gagne de l’argent et où je peux utiliser mes talents ! Aujourd’hui, je vais faire de mon mieux pour boucler un maximum de projets afin d’être un peu plus tranquille par la suite. » De cette façon, vous commencez votre journée de manière complètement différente et elle sera probablement beaucoup plus positive !

« Selon le principe de l’attention sélective, vous vous concentrez sur un sujet particulier, de sorte que tout le reste disparaît à l’arrière-plan. »

Avez-vous déjà entendu parler de l’attention sélective ? Selon le principe de l’attention sélective, vous vous concentrez sur un sujet particulier, de sorte que tout le reste disparaît à l’arrière-plan. Un exemple simple : comptez toutes les voitures rouges que vous voyez sur la route. Après une demi-heure, vous avez peut-être compté 20 voitures rouges, mais êtes-vous capable de dire combien de voitures bleues vous avez vues ? Ou savez-vous quelle musique passait à la radio ? Probablement pas. Comme vous vous êtes concentré(e) sur les voitures rouges, il n’y avait que ça qui comptait. Et le reste ? Vous ne l’avez même pas remarqué. La manifestation ne veut pas dire que vous ferez que certaines opportunités se présentent plus souvent, mais plutôt que comme vous êtes particulièrement ouvert(e) à elles, vous les remarquerez et les saisirez plus tôt.

« La manifestation ne veut pas dire que vous ferez que certaines opportunités se présentent plus souvent, mais plutôt que comme vous êtes particulièrement ouvert(e) à elles, vous les remarquerez et les saisirez plus tôt. »

Manifesteren

Comment commencer à manifester

Tout ça a l’air intéressant, mais comment ça marche ? Comment commencer à manifester ? Nous sommes heureux de vous l’expliquer ! La manifestation se fait en trois étapes.

Étape 1 : Que voulez-vous ?

Pensez clairement à ce que vous voulez. Prenez note de cet objectif et partagez-le avec vos amis et votre famille. Parlez-en. Vous devez rédiger ces objectifs à manifester, ou ces demandes comme nous vous le disions, au présent. Autrement dit, vous formulez une demande comme si elle était déjà une réalité. Par exemple, cela peut être : « J’ai beaucoup de temps pour mes amis, je suis en couple avec la femmele ou l’homme de mes rêves, j’ai un excellent travail. »

Étape 2 : Imaginez ce à quoi cela ressemblerait…

Pour la deuxième étape, vous allez un peu plus loin que la simple formulation de vos objectifs. En effet, il s’agit maintenant de vous imaginer ce que ce serait une fois qu’un objectif en particulier sera atteint. Alors, à quoi ressemble votre vie si vous avez tout le temps du monde pour vos amis ? Quelles sont les bonnes choses que vous faites ensemble et comment les ressentez-vous ? Ou bien pensez à l’apparence du partenaire de vos rêves, aux moments que vous partagez ensemble et à la sensation agréable et chaleureuse que cela vous procure. Et ce super job de vos rêves, alors ? À quoi ressemble-t-il ? À quoi ressemble une journée typique ? Arrivez-vous à vous imaginer en train de rire avec vos brillants collègues pendant la pause pour célébrer le gros contrat que vous venez de décrocher ? Si vous imaginez votre vie avec les objectifs que vous avez en tête, elle devient plus réelle.

« Arrivez-vous à vous imaginer en train de rire avec vos brillants collègues pendant la pause pour célébrer le gros contrat que vous venez de décrocher ? »

Étape 3 : il est temps de passer à l’action

On n’a rien sans rien. Pour la troisième étape de la manifestation, vous décidez donc des étapes nécessaires pour vous rapprocher de votre objectif. Vous ne rencontrerez pas l’homme ou la femme de vos rêves si vous vous fermez à l’amour, si vous ne quittez pas la maison ou si vous rejetez catégoriquement les avances des personnes intéressées. Un bon pas pour vous serait de vous ouvrir à l’amour, de sortir plus souvent dans des endroits où vous pouvez rencontrer un partenaire potentiel ou de dire « oui » plus souvent quand quelqu’un vous invite à sortir. Un bon emploi ne tombe pas non plus du ciel. Vous pouvez donc mettre à jour votre profil LinkedIn ou suivre des cours pour acquérir de nouvelles connaissances. Faites de votre mieux pour vous constituer un réseau et sortez de votre zone de confort.

Et surtout… soyez patient(e) et ayez foi en la vie.

Quels objectifs voulez-vous manifester pour vous-même ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!