Comment utiliser une douche anale

sex couple

Le sexe anal devient de plus en plus populaire, mais de nombreuses idées fausses continuent à circuler sur le sujet. Beaucoup pensent encore, entre autres, qu’il n’est pas hygiénique. Pourtant, le risque de l’apparition de selles pendant la pénétration est relativement faible. Vous aimeriez savoir ce que vous pouvez faire pour vous sentir aussi à l’aise que possible lors de relations sexuelles anales ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser une douche anale. Nous vous expliquons comment l’utiliser de façon correcte et en toute sécurité.

Une douche anale, qu’est-ce que c’est ?

La douche anale, douche intime ou poire à lavement, est un accessoire qui vous permet de nettoyer l’intérieur de l’anus, ce que l’on appelle le rectum, afin de rendre le sexe anal plus agréable et plus hygiénique. Autrement dit, la douche anale permet de faire un lavement de l’intérieur pour préparer le terrain en quelque sorte. Elle est parfaite pour ceux qui font très attention à l’hygiène, ainsi que ceux qui redoutent l’apparition de matières fécales et d’odeurs désagréables pendant les rapports sexuels anaux.

Utilisation d’une douche intime

Il existe différentes douches anales permettant de nettoyer correctement l’anus et le rectum. La différence se situe principalement au niveau de l’utilisation du modèle choisi.

  • Version poire. Il s’agit du type de douche anale le plus facile à utiliser. Pour commencer votre lavement, retirez la tige de la poire et remplissez le réservoir d’eau. Ensuite, remettez la tige sur la poire, insérez la tige par voie anale et pressez la poire jusqu’à vider le réservoir.
  • Version pommeau de douche. Cette douche anale peut être fixée au tuyau de la douche. Retirez le pommeau de douche du tuyau et vissez la douche anale. Une fois le robinet ouvert, l’eau s’écoulera à travers les trous de la douche anale et vous pourrez vous en servir.
  • Version seringue. Une douche avec seringue fonctionne sur le même principe qu’une douche avec poire. La seule différence est que l’eau est introduite par voie anale en poussant le fond de la seringue vers le haut.

Saviez-vous que… il existe aussi des douches intimes avec un tuyau de douche ? Elles sont spécialement conçues pour être raccordées au robinet de la douche.

Consignes sur l’utilisation d’une douche anale

Afin de réaliser un lavement de la meilleure façon possible et en toute sécurité, nous vous recommandons de suivre les consignes suivantes.

  • Passez aux toilettes avant d’utiliser une douche anale afin d’être sûr(e) d’évacuer la plupart des selles.
  • Appliquez suffisamment de lubrifiant sur la douche anale pour en faciliter l’insertion.
  • Utilisez de l’eau tiède. L’eau ne doit être ni trop chaude ni trop froide.
  • Laissez l’eau s’écouler lentement. Arrêtez lorsque le rectum vous semble plein. En général, 1 à 2 tasses d’eau suffisent.
  • Retirez l’embout ou la tige de votre anus et maintenez l’eau à l’intérieur en serrant votre sphincter.
  • Ensuite, marchez un peu et faites des mouvements d’avant en arrière, afin de rincer l’intestin le plus possible. L’eau va ensuite redescendre jusqu’à l’anus.
  • Asseyez-vous sur les toilettes et détendez le sphincter pour libérer l’eau. Laissez-la couler toute seule sans forcer !

Attention ! Il faudra répéter cette étape plusieurs fois pour évacuer toute l’eau, car elle ne sort pas d’un seul coup. Dès que vous en ressentez l’envie, asseyez-vous sur les toilettes et laissez l’eau couler.

Les risques d’un lavement

Ne faites pas de lavement trop souvent

N’utilisez pas votre douche anale plus de deux fois par mois. Notre flore intestinale est composée de mauvaises et de bonnes bactéries. Ces bonnes bactéries sont nécessaires au bon fonctionnement du système digestif et immunitaire. Une douche intime élimine à la fois les bonnes et les mauvaises bactéries, ce qui peut être source d’infections et d’irritations désagréables.

Agissez avec soin

Procédez avec prudence et précaution. Si le lavement est trop agressif, vous risquez d’endommager l’anus et la paroi intestinale. Vous devez donc veiller à utiliser de l’eau tiède et à ce que la pression de l’eau ne soit pas trop élevée. L’utilisation de lubrifiant réduit le risque de blessures et de lésions anales.

Faites attention à l’hygiène

Utilisez la douche anale au moins 45 à 60 minutes avant d’avoir des rapports sexuels anaux. Après tout, vous ne voudriez pas voir une partie de l’eau s’écouler de l’anus pendant les rapports sexuels. En outre, ne partagez pas votre douche anale. Dans le cas contraire, cela représente un risque de transmission de l’hépatite C.

Une douche anale peut être facilement nettoyée avec un nettoyant spécial pour sextoy. Vaporisez le nettoyant sur le jouet et laissez-le agir pendant un petit moment. Vous pouvez ensuite la nettoyer et la sécher avec un chiffon sec. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon antibactérien doux pour nettoyer la douche intime.

Attention ! Ne réalisez jamais de lavement la tête en bas. C’est très douloureux et surtout dangereux.

Et vous, vous utilisez une douche anale avant d’avoir des relations sexuelles anales ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!