Comment survivre aux questions ennuyeuses de la famille au dîner de Noël ?
Aaah, le dîner de Noël avec la famille. Un événement marquant de l’année pour certains, l’enfer absolu pour d’autres. Quelle que soit votre opinion sur le sujet, il vous est probablement arrivé qu’un membre de votre famille « bien intentionné » vous pose une question qui vous coupe instantanément l’appétit. Pour faire bonne figure, vous donnez une réponse socialement acceptable afin d’éviter que cela ne se termine par une dispute dramatique et que vous deviez participer au prochain dîner en famille pour recoller les morceaux. dîner familial pour remettre les choses en ordre Après tout, un dîner en famille par an est suffisant.
A lire aussi: D’un diner de Noël ennuyeux à un diner de Noël excitant en 7 étapes !
Cela signifie que la réponse que vous donnez à cette question incroyablement grossière est bien loin de ce que vous pensez réellement. Et mine de rien, sauver les apparences demande énormément d’énergie. Rassurez-vous, vous n’êtes certainement pas la seule ou le seul à vivre cette bataille chaque année. Et n’oubliez pas : si les choses deviennent trop absurdes, vous pouvez bien sûr rappeler à ce proche maladroit que ce genre de questions insultantes ou personnelles ne sert à rien.
Jetons un coup d’œil aux questions les plus courantes que les célibataires et les couples doivent endurer pendant le dîner de Noël avec (la belle-famille).
Questions posées aux célibataires
Alors, c’est quand tu viendras accompagné(e) au repas de Noël ?
- Ce que vous en pensez : avec cette famille ? Jamais de la vie.
- Ce que vous dites : l’année prochaine, peut-être. Qui sait !
T’es toujours célibataire ? Mais t’es génial(e) pourtant !
- Ce que vous en pensez : uui, je sais que je suis génial(e). Je n’ai pas besoin de ton avis sur la question, merci. Et être célibataire n’a rien à voir avec ça. Et qui t’a dit que j’avais envie d’être en couple, hein ? Mouais, c’est bien ce que je me disais.
- Ce que vous dites : oh, merci c’est gentil.
Ne t’inquiète pas, tu trouveras vite quelqu’un
- Ce que vous en pensez : bon sang, merci ! Tout va tellement mieux d’un coup. Ça m’enlève un poids. Eh mais… c’est toi le poids, enfin, le boulet. Moi, franchement, ça va très bien. Tu trouves que je devrais m’inquiéter ? C’est quoi cette psychologie inversée de mes deux ?
- Ce que vous dites : oui, bientôt j’espère. Et je suis très bien tout(e) seul(e), tu sais.
De nos jours, les rencontres se sont surtout via Internet. T’as déjà essayé une application de rencontre ?
- Ce que vous en pensez : de un, ça ne te regarde pas. De deux, on a déjà tous ou presque essayé une application de rencontre. De trois, contrairement à ce que t’as l’air de croire, c’est pas comme si les partenaires potentiels étaient tous disponibles sur une application et qu’il suffisait de faire son choix. Ça t’en bouche un coin, je sais.
- Ce que vous dites : ah, non… Je devrais essayer.
A lire aussi: Histoire érotique – « Un Noël vraiment sexy »
T’aurais pas un peu grossi ? Tu devrais quand même faire attention.
- Ce que vous en pensez : JE TE DEMANDE PARDON !?
- Ce que vous dites : si c’est vraiment quelque chose qui le/la perturbe, c’est que c’est pas le/la bon(ne) !
Et cette promotion au boulot, c’est pour quand ?
- Ce que vous en pensez : le travail est la dernière chose à laquelle j’aimerais penser là tout de suite. C’est gentil de ta part d’en parler à Noël.
- Ce que vous dites : c’est pour bientôt je pense.
Tu crois pas qu’il est temps que tu grandisses un peu ?
- Ce que vous en pensez : pour que je me morfonde dans une routine de vieux grincheux comme toi ? Ça ira, mais merci pour la suggestion.
- Ce que vous dites : peut-être l’année prochaine, haha.
T’es sûr(e) que tu manges ? Tu m’as l’air bien maigre.
- Ce que vous en pensez : ça te ferait pas de mal de manger moins, à toi. Mais je dis rien, moi ! Et si on évitait de se foutre la honte l’un(e) à l’autre ? C’est une excellente idée.
- Ce que vous dites : je fais juste beaucoup de sport.
Questions que les couples reçoivent
Alors, c’est pour quand le mariage ?
- Ce que vous en pensez : et qu’est-ce qui te dis qu’on a envie de se marier ? Et même si c’était le cas, le statut de notre relation ne te regarde pas du tout. D’ailleurs, t’as une idée du prix que ça coûte ? C’est moins cher d’aller à Las Vegas ! Moi, perso, je préférerais avoir Elvis à notre mariage que n’importe qui d’autre à cette table. Note à moi-même : je devrais chercher sur Google comment aller à Las Vegas pour se marier en secret.
- Ce que vous dites : on n’est pas pressés. On a la vie devant nous.
C’était quoi encore le nom du gars / de la fille avec qui t’étais venu(e) au repas de Noël l’année dernière ? Il/elle était vraiment cool.
- Ce que vous en pensez : tu vas sérieusement parler de mon ex à Noël ? Alors, que mon copain / ma copine est assis(e) à côté de moi ? Félicitations, tu viens de officiellement de gâcher la soirée.
- Ce que vous dites : oh, mais [nom de la/du partenaire] est tellement mieux, crois-moi.
Et c’est quand que vous achetez une maison ?
- Ce que vous en pensez : par les temps qui courent ? Hahaha. Jamais.
- Ce que vous dites : on n’a pas encore trouvé la maison de nos rêves, mais on continue à chercher !
Vous vous êtes vraiment laissés aller depuis que vous êtes ensemble, hein ? Mais bon, ça n’a pas d’importance. Vous n’avez plus besoin de faire attention après tout.
- Ce que vous en pensez : combien j’écoperais de prison pour avoir balancé un membre de ma famille par la fenêtre le soir de Noël ? Ça doit être considéré comme des circonstances atténuantes, non ?
- Ce que vous dites : haha t’es fou, on n’a pas si faim que ça aujourd’hui.
Lequel des deux porte le pantalon ?
- Ce que vous en pensez : tes suppositions et préjugés stupides, tu les gardes pour toi, d’accord ?
- Ce que vous dites : les deux.
Lequel d’entre vous gagne le plus ?
- Ce que vous en pensez : l’état de nos finances ne te regarde vraiment pas. Oh, et soit dit en passant… nous gagnons tous les deux au moins deux fois plus que toi.
- Ce que vous dites : oh, on n’a pas à se plaindre, vraiment.
Il serait pas le temps de penser à avoir des enfants ?
- Ce que vous en pensez : et qui t’a dit qu’on en voulait ? Et si ça fait un moment qu’on essaie et qu’on n’y est pas (encore) arrivés, hein ? T’y penses à ça ? Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts. Ça ne te regarde pas.
- Ce que vous dites : hehe on essaie et on en profite.
A lire aussi: Les 6 meilleures positions à essayer sous le sapin 🎄
Quelle est la question la plus ennuyeuse qu’un membre de votre famille vous ait posée à Noël ?
Répondre ou poser une question
0 commentaires