Bien dans son corps (nu) Ces conseils vous aideront à vous sentir bien dans votre peau, même lorsque vous êtes complètement nue.

naked

Il existe un petit groupe de personnes qui se sentent le plus à l’aise lorsqu’elles sont dans le plus simple appareil : les naturistes ! Ils adorent être nus et ne ressentent absolument aucun problème de honte ou d’insécurité. Mais, malheureusement, la majorité d’entre nous n’osent même pas se regarder nus dans le miroir. Grâce à nos conseils, nous espérons vous aider à vous sentir à l’aise dans votre corps (nu) !

Un état d’esprit naturiste, un !

Un naturiste… se promène toute la journée nu comme un ver. Beaucoup d’entre nous détestent l’idée d’être nu. Mais une chose est sûre, c’est que les naturistes n’ont aucun complexe au sujet de leur corps. Qu’ils en soient totalement satisfaits ou non, ils se promènent nus et se moquent de ce que pensent les autres. C’est le niveau ultime de confiance en soi. Bon, nous ne disons pas que nous devrions tous pratiquer le naturisme, mais profiter d’un peu de ce niveau de confiance en soi et cet état d’esprit ne nous ferait pas de mal.

« Aimer se promener dans le plus simple appareil est le niveau ultime de confiance en soi ! »

Nudité et complexes : la combinaison classique

Le fait que vous vous sentiez un peu mal à l’aise lorsque vous êtes complètement nue devant quelqu’un n’a rien d’étrange. Vous n’avez rien derrière quoi vous réfugier, aucun morceau de tissu pour cacher quoi que ce soit. Vous vous sentez exposée et vulnérable et il est normal que vous vous sentiez tout sauf à l’aise. Si certains trouvent qu’il est plus facile d’être nu(e) devant un(e) inconnu(e), d’autres trouvent beaucoup plus difficile l’idée de se dénuder devant quelqu’un qui nous est cher. La raison est simple, c’est que vous voulez être le plus attirant ou la plus attirante possible.

Personne ne se trouve parfait

De nombreuses femmes partagent des photos d’elles complètement nues sur les réseaux sociaux. Cependant, ces photos sont souvent prises sous un bon angle, avec un bon éclairage et leur permet donc de montrer exactement ce qu’elles veulent montrer. Être complètement nu dans la vie réelle est vraiment différent. Vous êtes votre vous véritable. Essayez donc de ne pas vous comparer aux photos que vous voyez en ligne ou à ce que vous voyez dans les films.

« Vous vous sentez exposée et vulnérable et il est normal que vous vous sentiez tout sauf à l’aise. »

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de vous rappeler que les autres ne voient pas vos défauts de la même manière que vous. De la cellulite de ce côté ? Des vergetures de l’autre ? Des cicatrices, des poils… Les autres ne remarquent probablement même pas les choses qui vous sautent aux yeux lorsque vous vous regardez dans le miroir. Et surtout pas dans le feu de l’action. Si vous venez de rentrer avec votre aventure d’un soir, vous pouvez être sûre que votre partenaire est tellement excitée qu’il ou elle ne remarque rien d’autre lorsqu’il vous regarde.

Votre tenue est un bouclier

Vos vêtements sont un bouclier. Les vêtements peuvent être utilisés pour accentuer certaines parties et en cacher d’autres. Mais les vêtements peuvent également être utilisés pour créer une image que l’on souhaite projeter. Des vêtements épais et larges, ou plutôt féminins et très sexy. Hauts en couleur ou tout noirs. La façon dont vous vous habillez en dit long sur votre personnalité. Quand vous êtes nue, cette image s’efface. Autrement dit, vous vous sentez non seulement nue au sens propre, mais aussi au sens figuré, car dans un sens, vous avez perdu une partie de votre identité.

« Sans vêtements, on se sent nu non seulement au sens propre, mais aussi au sens figuré. »

feel good naked

Prendre confiance en soi quand vous êtes nue : deux exercices

Promenez-vous nue chez vous

Si vous ne l’avez jamais fait, essayez ! En vous « exerçant » à être nue, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise sans vêtements. Et de façon logique, vous aurez aussi plus facile à vous retrouver nue devant une autre personne.

Utilisez le miroir

Apprenez à accepter et à apprécier votre corps en le regardant. Nu. Vous pouvez commencer par porter de la lingerie, puis passer à la nudité totale. Vous verrez probablement les détails que vous n’aimez pas en premier et c’est une bonne chose. Regardez-les bien, puis prenez le temps de remarquer ce qui vous plaît en vous. Parcourez des yeux tout votre corps de cette manière, en pensant de façon positive et sans prêter attention aux parties que vous n’aimez pas. Dites à haute voix ce que vous aimez ou prenez-en même note ! Faites-le plusieurs fois par mois ou par semaine. Il est possible (et même probable) que votre liste s’allonge peu à peu !

« Tenez-vous devant le miroir et cherchez les choses que vous aimez chez vous. »

Certaines personnes sont si strictes avec elles-mêmes qu’elles sont incapables de trouver quelque chose de beau en elle. Mais ça n’a pas de sens, bien entendu. Nous sommes tous beaux à notre manière. Vous avez du mal à complimenter votre apparence ? Dans ce cas, commencez par les actions. Votre corps a-t-il donné naissance à un enfant ? A-t-il subi une opération ? Enduré des tatouages, des piercings ou tout autre stress physique important ? Votre corps peut tout encaisser ! Alors, vous pouvez l’en remercier. « Mon corps est fort, j’en suis fière et c’est une belle chose. »

Alors, soyez gentille avec vous-même

Soyez gentille avec vous-même et soyez fière de votre corps. Soyez satisfaite de ce que vous êtes. Nous espérons que ces conseils vous aideront à accepter et à respecter votre magnifique corps. Et si vous voulez aider ceux qui vous entourent, faites-leur des compliments ! Parce qu’un petit compliment peut faire beaucoup pour la confiance en soi de quelqu’un !

Qu’est-ce que vous aimez le plus chez vous ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!