Pleurer à cause de mon corps : 8 complexes qui sont absolument faux !

Summer body insecurities

Le soleil brille, les gens sortent : l’été est arrivé. Pourtant, peu sont ceux qui se sentent assez à l’aise avec leur corps pour parader sur la plage presque nus. Beaucoup d’entre nous ressentent une forte pression sociale pour avoir le corps de plage parfait pour l’été et cela fait naître beaucoup de problèmes de confiance en soi. Mais bon, chaque corps est un corps parfait !  Nous avons dressé une liste de 8 complexes auxquels vous pouvez dire adieu à partir d’aujourd’hui.

Essayez de changer votre façon de penser

Au lieu de suivre un régime draconien, de vous rendre à la salle de sport au moins six fois par semaine et de vivre sans sucre, il serait peut-être préférable de vous fixer un objectif plus réaliste : arrêter de vous sentir mal dans votre corps ! Traitez ces pensées négatives comme un ex qui vous a fait beaucoup de mal et rayez-les de votre vie. Chaque fois qu’une pensée négative de ce genre vous traverse l’esprit, rappelez-vous que vous êtes une personne merveilleuse qui ne mérite que des émotions positives.

« Il serait peut-être préférable de vous fixer un objectif plus réaliste : arrêter de vous sentir mal dans votre corps ! »

#1 « Je déteste mes poignées d’amour / mon vitiligo / mes cicatrices. »

Vous êtes probablement la seule personne à être aussi critique à l’égard de cette partie de votre corps. Est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous de regarder une autre femme et de vous dire : « Beurk, elle devrait avoir honte ! » Non ? Je me disais bien… 😉

#2 « Je me sens grosse… »

Bon, d’accord. Il se peut que demain, vous vous sentiez comme un cure-dent et aviez envie de pizza. Et alors ?

#3 « Une fois que j’aurai perdu quelques kilos, tout ira mieux. »

Vous n’êtes pas Regina George et vous ne vivez certainement pas dans le monde de Mean Girls. Alors, qui se soucie de ces quelques kilos en trop ? Un régime draconien n’entraîne qu’un effet yo-yo et ce n’est certainement pas ce que vous voulez. Chaque corps est magnifique, que vous pesiez 45 kilos, 150 kilos ou quelque chose entre les deux.  Si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise dans votre corps, adoptez un mode de vie durable qui vous convient.

« Chaque corps est magnifique, que vous pesiez 45 kilos, 150 kilos ou quelque chose entre les deux. »

#4 « Je suis trop blanche pour me promener en maillot de bain »

Tous les corps sont beaux, peu importe la couleur de la peau. Un point c’est tout.

huidskleur

#5 « Mon ventre n’est pas assez plat. »

Flash spécial : tout le monde a un peu de viande sur ses os. Cela ne vous fait pas vraiment sortir du lot de manière particulière.  Avoir du ventre est quelque chose de beau et sain. Alors, n’en ayez pas honte et aimez votre petit bidou.

#6 « Cette cicatrice est beaucoup trop visible… »

Vous avez honte d’une cicatrice en particulier ? Arrêtez ! Une cicatrice est une marque de survie et rappelle le fait que vous êtes toujours là, que vous avez mis une vie au monde, que vous vous êtes battue pour affronter de quelque chose, etc.

#7 « Si seulement je pouvais retrouver le corps que j’avais à seize ans… »

Oui, et bien moi, j’aimerais être sur une plage en Jamaïque à siroter un cocktail au lieu d’écrire cet articledans le salon avec un chat en chaleur. Mais ce n’est pas le cas. Et vous savez quoi ? J’adore ma vie.

#8 « Je trouve que ma cellulite est dégoûtante. »

On a toutes et tous de la cellulite ! Vous pourriez probablement pincer les jambes d’un tas de mannequins différents et découvrir qu’elles ont aussi de la cellulite. Et si elles n’en ont pas, elles font probablement partie des 0,000000000000001 % de la population qui n’en a pas… Vous êtes normale et c’est beau.

N’oubliez pas :  ce qui vous rend malheureuse, ce n’est pas votre apparence elle-même, c’est les pensées négatives que vous nourrissez au sujet de votre apparence.


Vous manquez de confiance en vous ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!