8 bonnes raisons de vous masturber lorsque vous êtes en couple

masturbating-in-a-relationship

Vous êtes en couple et vous vous masturbez en cachette ? Quand il s’agit de la masturbation, de nombreux partenaires ont du mal à être honnêtes l’un envers l’autre, car ils ne veulent pas mettre l’autre mal à l’aise. Ils se trompent parce que cette pratique peut être non seulement extrêmement agréable, mais aussi excellente pour votre vie sexuelle à deux. Profitez donc de ce plaisir solitaire… à deux !

La masturbation lorsque vous êtes en couple

On a tendance à penser que la masturbation est un acte de plaisir personnel, mais en réalité, cette pratique est aussi très bénéfique pour votre vie sexuelle en général. En matière de sexe, de nombreux sujets restent encore et toujours tabous, et la masturbation au sein d’un couple en fait partie. C’est vraiment dommage, car il n’y a absolument rien de mal à se masturber alors que vous êtes en couple. Cela peut même renforcer votre couple.

« Il n’y a absolument rien de mal à se masturber alors que vous êtes en couple. »

1. Boostez votre confiance en vous

Si votre couple stagne au niveau sexuel, cela peut être parce que l’un d’entre vous ne se sent plus attirant. Avez-vous honte d’une partie de votre corps ? Est-ce que quelque chose vous préoccupe ? Arrêtez de trop réfléchir et commencez à vous masturber. La masturbation peut vous revigorer et vous aider à vous sentir sexy et séduisant(e). La masturbation est un excellent moyen d’être plus à l’aise avec votre corps et de concrétiser vos désirs sexuels. Vous serez plus sûr(e) de vous au lit et vous serez plus enclin à montrer à votre partenaire ce que vous aimez et comment vous l’aimez.

« La masturbation est un excellent moyen d’être plus à l’aise avec votre corps et de concrétiser vos désirs sexuels. »

masturberen

2. Réduisez le stress

Pendant les rapports sexuels, le stress est toujours un vrai tue-l’amour. La masturbation libère des endorphines dans votre corps, ce qui réduit le stress. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi l’intérêt de se faire plaisir en solitaire, même si vous êtes en couple depuis longtemps. Les études montrent que l’orgasme peut améliorer votre humeur et permet de libérer de la dopamine, ce qui vous permet de vous détendre. Et moins de stress signifie plus de sexe !

3. Boostez votre libido

L’un des grands avantages du plaisir en solo est qu’il peut booster la libido en général. La masturbation peut donc vous aider à (re)devenir une bête de sexe ! C’est donc un avantage de taille lorsque vous êtes en couple depuis un certain temps, car il est souvent difficile de maintenir ou de raviver la flamme. Vous masturber aide également à garder vos organes sexuels actifs, ce qui, à son tour, augmente votre libido. En bref, plus vous jouissez, plus vous avez envie de jouir !

Sextoys pour hommes

4. Découvrez ce qui (ne) marche (pas) pour vous

Impossible de grimper aux rideaux si vous ne savez pas ce que vous aimez. La masturbation vous aide à mieux connaître votre corps. Vous découvrez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas ou quels sont les gestes ou mouvements qui vous font de l’effet. Il sera ensuite plus facile d’expliquer (ou de montrer) à votre partenaire ce que vous aimez, ce qui lui plaira à coup sûr parce qu’au final, ce qu’il ou elle veut, c’est que vous prenez votre pied. Apprendre à connaître votre corps au travers de la masturbation ne peut qu’améliorer votre vie sexuelle.

« Vous découvrez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas ou quels sont les gestes ou les mouvements qui vous font de l’effet. »

Les meilleurs conseils de masturbation pour les hommes et les femmes

5. Répondez à d’autres besoins

Fantasmer sur un acteur ou une actrice, ou même une personne que vous avez croisée dans la rue, peut vous aider à stimuler votre libido. Le fantasme est une chose tout à faire normale et personne n’a besoin de savoir à quoi (ou à qui) vous pensez. En effet, c’est pour ça qu’on appelle ça des « fantasmes » De plus, être en couple avec quelqu’un ne signifie pas que vous avez exactement les mêmes besoins. L’un des deux a forcément une libido plus forte que l’autre et ce besoin peut très bien être satisfait par la masturbation. N’ayez pas honte de votre sexualité personnelle, mais explorez-la. Cela ne fera qu’améliorer votre vie sexuelle de couple.

masturberen

6. Luttez contre les douleurs menstruelles

Cet argument concerne surtout les femmes : la masturbation aide à lutter contre les douleurs menstruelles. Les endorphines qui sont libérées lorsque vous vous masturbez réduisent les irritations et les crampes. Lors d’un orgasme, le flux sanguin vers les organes génitaux augmente, ce qui contribue également à soulager la douleur. Maintenant que vous êtes au courant, sortez une serviette, tamisez les lumières et profitez autant que possible de cet analgésique naturel pendant votre mauvaise période du mois.

« Les endorphines qui sont libérées lorsque vous vous masturbez réduisent les irritations et les crampes. »

De plus, ça peut vous aider à arrêter de penser que faire l’amour pendant vos règles est quelque chose de « dégoûtant ». Vous pourrez constater par vous-même que ce n’est pas le cas. Il suffit juste de sauter dans la douche ensemble une fois que vous avez terminé.

Sextoys pour femmes

7. Vous prenez soin de vous

Plus vous êtes avec votre partenaire depuis longtemps, plus une routine sexuelle risque de s’installer. Vous masturber alors que vous êtes en couple est une façon de montrer que vous êtes responsable de votre plaisir. Reconnaître que vous êtes le ou la seule personne responsable de votre bonheur est une belle prise de conscience. Avez-vous plus souvent envie de le faire que votre partenaire ? Alors, ne vous laissez pas abattre par cette différence de libido, mais profitez-en pour vous accorder ces petits moments de pur bonheur en vous masturbant.

8. Masturbez-vous à deux

La plupart des gens ressentent le besoin de se masturber de temps en temps. Cela ne remet pas du tout en question la qualité de vos rapports sexuels. C’est juste que parfois, on a envie d’un moment intime en solo où l’on peut se perdre dans ses fantasmes et se faire plaisir exactement comme on le souhaite. Vous voulez rendre ces petits moments encore plus excitants ? Vous masturber devant votre partenaire peut se révéler incroyablement excitant pour vous deux. Les hommes adorent voir les femmes se faire plaisir. C’est également le cas dans l’autre sens. De plus, vous apprendrez à vous connaître encore mieux l’un l’autre.

« Vous masturber devant votre partenaire peut se révéler incroyablement excitant pour vous deux. Les hommes adorent voir les femmes se faire plaisir. »

Les moments intimes en solo font aussi des merveilles pour votre couple ? Ou vous connaissez d’autres avantages de la masturbation pour un couple ? Faites-le-nous savoir via les commentaires !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!