10 choses que vous ignoriez sur la levrette

sex couple

La levrette est une position facile, agréable et sacrément sexy, et beaucoup d’entre nous aiment la pratiquer dès que l’occasion se présente. Mais que savez-vous vraiment de cette position si populaire ? Voici 10 choses que vous ignorez probablement.

1. C’est la préférée des hommes

Selon un sondage réalisé par Women’s Health, la levrette est la position la plus chaude pour les hommes. Pourquoi ? Les hommes disent qu’ils peuvent pénétrer plus en profondeur qu’avec d’autres positions, qu’ils adorent la vue et que la position elle-même est particulièrement « primale ». Ce n’est pas pour rien que la sexologue Ava Cadell affirme que les hommes ont l’impression d’être « le roi de la jungle d’une manière presque animale et instinctive » dans cette position. En bref, un homme se sent très viril dans la position de la levrette !

2. Surprise, surprise. C’est aussi la préférée de nombreuses femmes.

Un sondage de Dred – auquel ont participé pas moins de 2 000 personnes de toute l’Europe – montre que dans une grande partie du vieux continent, la levrette est également la position numéro un pour les femmes. Le missionnaire suit en deuxième position et la cowgirl (femme sur le dessus) obtient une troisième place respectable. Un fait frappant pour les femmes néerlandaises – après tout, l’auteur de l’article est néerlandaise – est que la levrette n’arrive pas en tête aux Pays-Bas. Les Néerlandaises préfèrent la position du missionnaire.

3. Elle permet d’atteindre le point G

La levrette permet non seulement une pénétration plus profonde que dans de nombreuses autres positions, mais c’est aussi une position idéale pour atteindre le point G. Pour cette raison, de nombreuses femmes préfèrent la levrette à la position du missionnaire. Si vous n’avez pas encore réussi à identifier votre point G, alors cela vaut vraiment le coup d’essayer cette position. De plus, elle permet également de stimuler facilement le clitoris.

4. C’est la position parfaite si les mouvements sont limités

Il y a beaucoup de gens qui aiment faire l’amour, mais pour qui ce n’est pas si facile. Pensez aux femmes enceintes, aux personnes qui ont mal au dos ou aux partenaires qui présentent une grande différence de taille. De nombreux thérapeutes continuent de recommander la position de la cuillère comme option parfaite pour les personnes qui, par exemple, souffrent de maux de dos. Pourtant, des scientifiques ont fait quelques recherches sur le sujet et il s’avère que la levrette est encore meilleure, car aucun des deux n’a besoin de bouger. De plus, il y a peu de risques que vous ou votre partenaire vous gêniez lors de vos mouvements.

5. C’est une position vieille comme le monde

Si vous pensez que la levrette a été inventée au siècle dernier, vous vous trompez ! La littérature et l’art de l’Antiquité grecque et romaine confirment que la levrette existait déjà il y a plusieurs siècles. Cependant, il y a de fortes chances que cette position soit bien plus ancienne. Les scientifiques estiment que nos lointains ancêtres avaient à l’origine des rapports sexuels de cette manière, car de nombreux animaux – qui nous ressemblent – s’accouplent encore de cette façon.

6. Beaucoup d’animaux le font en levrette

En anglais, la position de la levrette se dit « doggy style », mais les chiens ne sont pas les seuls à le faire en levrette. Les chats, les girafes, les chevaux, les chameaux, les éléphants, les lions, etc. le font aussi. Cependant, il y a aussi des animaux qui ne s’accouplent pas dans cette position. C’est le cas des baleines, des dauphins et des araignées, entre autres. Ce qui est peut-être le plus frappant, c’est que les primates comme les chimpanzés – qui sont les plus semblables à nous en termes de morphologie et de mode de vie – n’ont jamais de rapports sexuels en levrette…

7. Beaucoup de chansons parlent de la levrette

Apparemment, les artistes aussi aiment faire l’amour en levrette. Il y a maintenant plus de 1 800 chansons qui parlent de cette position populaire ou qui, du moins, la mentionnent. De Snoop Dogg avec Doggystyle à 50 Cent avec P.I.M.P. Vous avez déjà entendu parler de la chanson Back That Thing Up de Justin Moore ? Cette chanson country sexy parle de sexe dans une grange et vaut vraiment la peine d’être écoutée ! Vous voulez en savoir plus sur les chansons sur la levrette ? Sur Genius.com, vous pouvez toutes les trouver en un seul endroit, ce qui vous permettra de vous divertir pendant de nombreuses heures.

8. La levrette a de nombreuses variantes

doggy staand

Il existe de nombreuses variantes de la levrette. Pensez aux jambes fermées, aux jambes ouvertes, au bassin relevé, au bassin baissé, au torse relevé, à la position droite et ainsi de suite. Même l’andromaque inversée (ou la cowgirl inversée) – où la femme est assise sur son partenaire, dos à son visage – peut être considérée comme une variante de la levrette. Il existe certainement plus de 15 positions qui sont très similaires à la levrette, mais juste un peu différentes. Officiellement, toutes ces variations portent leur propre nom, mais je dirais simplement : peu importe la levrette que vous préférez, ne vous privez pas !

9. C’est la meilleure position pour les hommes ayant un petit pénis

Lorsqu’un homme n’est pas aussi gâté par la nature qu’il aimerait l’être, cela peut être difficile tant pour l’homme que pour la femme. Après tout, vous avez envie d’en profiter à fond autant l’un que l’autre et de ne pas décevoir votre partenaire. Pas d’inquiétude. La levrette vous permet de pénétrer votre partenaire plus profondément. Monsieur a donc la tâche plus facile et madame en profite beaucoup plus. Si vous êtes la femme, vous pouvez rendre les choses encore plus agréables en vous penchant en avant afin de faire ressortir vos fesses au maximum. Un problème de taille ? Quel problème de taille ?

10. La levrette convient aussi pour « d’autres choses »

Lorsque vous voulez essayer quelque chose de différent, comme le sexe anal, la levrette est également un bon choix. Après tout, elle rend la position plus agréable et vous pouvez contrôler le rythme. Il faut toutefois faire preuve d’un peu de patience si vous pénétrez, car votre partenaire est dans une position plutôt vulnérable. La levrette est également une position idéale pour l’anulingus. Pas besoin de penser à bien écarter les fesses, cela se fait tout seul dans cette position !

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris ? Vous aussi, c’est la position que vous préférez ? Dites-nous ce que vous en pensez dans un commentaire ci-dessous !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!