Un suçon ? Voici comment vous en débarrasser
Quand j’avais 13 ans, avec mes amies, on se vantait d’avoir reçu un suçon d’un garçon (parce que c’était cool !). Mais aujourd’hui, on se fait engueuler si on essaie d’en faire un. Après tout, faire un suçon, c’est laisser une vilaine marque qui, en plus, est un peu comme si on marquait son territoire. Vous aimeriez savoir quoi faire pour vous débarrasser d’un suçon ? Alors, lisez cet article.
Petit rappel ! Les suçons sont des bleus et il n’existe pas de crème ou de sérum magique qui les fait disparaître du jour au lendemain. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est rester calme et suivre ces huit étapes. Je vous promets que vous remarquerez une différence. Et vite.
Étape 1 – Utilisez une cuillère froide
Bon, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. Prenez une cuillère propre et mettez-la au congélateur pendant huit à dix minutes. Ensuite, frottez la cuillère froide sur l’endroit où se trouve le suçon. Le froid va aider à minimiser l’écoulement du sang des vaisseaux sanguins de la peau. Répétez l’opération plusieurs fois par jour afin de réduire le gonflement. Vous pouvez également utiliser une compresse froide !
Étape 2 – Faites le plein d’ananas frais
L’ananas n’est pas seulement réputé entraîner des contractions utérines, mais c’est aussi un remède fantastique contre les suçons indésirables. En effet, il contient une enzyme appelée bromélaïne qui contribue fortement à réduire les ecchymoses. La seconde étape à suivre pour éliminer votre suçon consiste donc à faire un saut au supermarché pour acheter un bon ananas frais. Et pas besoin d’en presser une tranche contre votre suçon, vous pouvez simplement la manger (sur votre pizza si vous voulez, on ne juge pas) ou en faire un bon jus.
« L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne qui contribue fortement à réduire les ecchymoses. »
Étape 3 – La vitamine K
La vitamine K, que l’on trouve dans certains aliments comme le brocoli, le chou frisé, les épinards et le riz brun, aide votre organisme à absorber les caillots de sang accumulés, comme ceux qui composent votre suçon. Par conséquent, mangez une salade ou ajoutez du chou frisé à votre smoothie pour accélérer la guérison de votre suçon.
Étape 4 – Hydratez-vous avec de l’aloe vera
Fait intéressant : l’aloe vera est bien plus qu’une plante au liquide visqueux qui fait du bien à votre peau lorsque vous êtes resté(e) au soleil un peu trop longtemps. Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, une fine couche de crème ou de gel d’aloe vera peut empêcher votre suçon de grossir. Gardez à l’esprit que l’application d’aloe vera sur votre suçon deux fois par jour ne le fera pas disparaître comme par magie – il s’agit d’un bleu, après tout – mais cela aidera certainement à en accélérer la guérison.
Étape 5 – Massez-le avec une peau de banane
Je vous entends déjà vous dire : « Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? » En fait, les peaux de banane sont les héros méconnus de la lutte contre les suçons, car elles sont remplies d’antioxydants et de vitamines qui apaisent la peau. Retirez la peau d’une banane mûre et frottez-la sur votre suçon !
« Les peaux de banane sont les héros méconnus de la lutte contre les suçons. »
Étape 6 – Appliquez un gant de toilette chaud
Bon, quelques jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu votre suçon et, bien que vous ayez suivi toutes les étapes, il est toujours visible ! Il est donc officiellement temps d’utiliser un gant de toilette chaud / une bouillotte pour vous aider. Réchauffez un gant de toilette (ou autre) et appuyez-le sur l’endroit où se trouve le suçon pendant environ 5 minutes.
Étape 7 – Appliquez une crème à la vitamine C
Il y a de fortes chances que la vitamine C fasse déjà partie de votre routine de soins de la peau. Cet ingrédient incroyablement efficace aide à stimuler la production de collagène de votre peau, ce qui lui donne un aspect doux et sain, et est très important si vous essayez de guérir un suçon. Là encore, ne vous attendez pas à des miracles, mais l’application d’une crème à la vitamine C sur la zone affectée pendant le processus de guérison est une bonne idée.
Étape 8 – Sortez votre brosse à dents
Ce guide sur l’élimination d’un suçon n’en serait pas un s’il ne faisait pas mention de la brosse à dents. Utilisez une brosse à dents à poils super doux (important !!) et passez-la doucement sur le suçon pour stimuler la circulation sanguine. Il est important de « brosser » dans différentes directions pour s’assurer que le sang coagulé puisse se disperser. La sensation ne sera pas très agréable, mais si vous faites cela tous les jours pendant cinq à dix minutes, votre suçon s’estompera rapidement.
« Brossez dans différentes directions pour s’assurer que le sang coagulé puisse se disperser. »
Vous avez une autre astuce pour vous débarrasser d’un suçon ? Dites-la-nous dans les commentaires !
Répondre ou poser une question
0 commentaires