Sexe dans l’eau : Le bon et le mauvais

sexe-dans-leau-dr-koukie
Dr Koukie

Écrit par notre sexo-thérapeute Dr Koukie

« Quand je le fais dans l’eau, je ne suis plus lubrifiée et c’est désagréable. »

Certains fantasmes restent longtemps en nous.

Mais une fois réalisés, une forme de déception peut arriver.

C’est pourquoi dans cet article je vais vous expliquer en détail ce qu’il y a de bon et de moins bon là-dedans.

Vous allez voir en lisant ce que je vous écrit avec amour, que selon l’endroit ou nous nous trouvons (bassin, piscine, lagon, rivière, douche, baignoire…), les avantages et inconvénients sont plus ou moins importants.

Allons-y !

Les points positifs

1 – La vision d’une peau humide… Hum… Il faut avouer que c’est terriblement sexy ! De quoi rendre un instant coquin vraiment très sexy.

2 – Ça change du lit. Adieu la banalité ! Bonjour la nouveauté et l’originalité.

3 – C’est l’occasion de jouer avec les plaisirs du chaud/froid. En effet, beaucoup apprécient le bonheur que procure les variations de températures. D’autant plus que c’est accessible à tous. Du moins à tous ceux qui n’ont pas adopté une vie nomade et possèdent donc une douche ou une baignoire.

4 – Le point positif numéro quatre est pour moi le plus important.

La facilité de mouvements.

Etre dans l’eau permet, notamment grâce à la flottaison, d’expérimenter des positions impossibles ou difficilement accessibles hors de l’eau. Et ça c’est le pied !

5 – La peau humide pour plus de sensations. C’est aussi un point fascinant. Personnellement j’adore ! Lorsque nous avons la peau humide, nous sommes plus sensibles et les sensations sont décuplées. Les petites gouttes qui glissent sur la peau donnent une multitude de caresses délicates et sensuelles. Hum… Que d’émotions !

Les points négatifs

1 – Les maladies et risques d’irritations principalement pour les femmes. Lors de la pénétration dans l’eau, vous laissez entrer dans votre intimité, une eau possiblement chlorée ou pleine de mauvaises bactéries. L’eau chlorée tue nos bonnes bactéries (lactobacilles) qui contribuent à l’équilibre de la flore vaginale.

Un grand risque pour la santé intime.

2 – La perte de lubrification. Rares sont ceux ou celles qui le savent mais la femme perds facilement sa lubrification lors du sexe sous l’eau. Ce qui est tout à fait normal. Peu importe la qualité de l’eau, elle nettoiera toute la lubrification pour laisser une muqueuse sèche. Favorisant les frottements irritants et une pénétration peu plaisante.

Vous voilà avertis mes amis.

3 – La peau qui finit par se froisser si cela dure trop longtemps. Et ça, ce n’est pas très agréable. Nous le savons tous… Rester longtemps dans l’eau ne la rend pas douce, bien au contraire. Et quoi de plus désagréable qu’une peau très froissée ? Mais bon… Ce n’est qu’un détail. De courte durée qui plus est.

4 – Si vous êtes dans une baignoire, faites très attention au savon. Une fois de plus, les plus gros risques sont pour les femmes. La savon n’a rien à faire en contact avec la muqueuse. La vulve se lave à l’eau, et rien d’autre. Elle a une faculté d’auto-nettoyage suffisante. Inutile de l’agresser davantage qu’elle ne l’est au quotidien. Lors de la pénétration ou la masturbation interne, le risque de faire entrer du savon dans l’intimité est bien trop grand. Ne prenez pas ce risque.

VERDICT !

Si on y réfléchit bien, il faut simplement apprendre à peser le pour et le contre.

Comme je le disais au début de ce court mais utile article, les risques dépendent des conditions de réalisation.

Certains auront le goût du risque, d’autres prendront des précautions. C’est à vous maintenant de prendre votre décision.

Vous êtes dorénavant au courant des risques mais aussi des merveilles que cela procure.

 

Alors… Qui se lance ?

 

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!