Sex friends : comment ça marche ?
Sex friends, plan cul régulier ou même plus rarement « copains de couette »… c’est un concept avec lequel vous êtes sans doute familier ou familière. Un sex friend est parfait si vous voulez quelqu’un avec qui vous amuser au lit sans qu’aucun de vous n’en attende plus. Du moins, c’est ce que vous espérez. Un sex friend est un peu plus qu’un plan cul, mais beaucoup moins qu’un partenaire !
La relation de sex friends
Avoir un sex friend est quelque chose de formidable, à condition de se mettre d’accord sur certains points. En effet, les choses peuvent vite dégénérer si l’un des deux s’attend à plus ou pire encore : tombe amoureux ! Nous vous proposons donc une liste de quelques règles pour vous aider dans votre relation un peu particulière.
Imaginons un exemple d’une relation parfaite entre deux sex friends :
il est minuit et demi, vous venez de regarder votre série préférée et vous vous sentez soudainement très chaud(e). Vous prenez votre téléphone et envoyez : « On se voit !? » à votre plan cul régulier. En 15 minutes, il ou elle arrive chez vous. Comme toujours, vous vous éclatez au pieu (parce que bon, être sex friends avec quelqu’un avec qui le sexe est bof, ça n’a aucun sens) et après avoir fait l’amour, vous mangez quelques snacks et puis vous vous endormez ensemble. Le lendemain matin, lorsque vous vous réveillez, il ou elle est déjà habillé(e), vous offre une tasse de café et vous embrasse vite fait avant de filer pendant que vous criez : « À la prochaine ! »
« S’il ne s’agissait que de sexe, on parlerait simplement de plan cul. »
Votre relation de type sex friends ne se résume pas au sexe, même s’il en représente au moins 90 %. Vous partagez probablement aussi des memes amusants entre vous sur Instagram et allez au cinéma ensemble ou sortez prendre un verre de temps en temps. La relation de sex friends ne se résume pas qu’au sexe. Dans le cas contraire, ça serait juste un plan cul ou encore deux « Sex Strangers » (mais c’est moins joli).
Pourtant, dans la réalité… Les choses peuvent aussi se passer différemment. L’un d’entre vous peut par exemple vouloir voir l’autre beaucoup plus souvent, ou être jaloux lorsque l’autre a un rancard. Il faut donc tenir compte de certaines règles pour avoir une bonne relation de sex friends.
1. C’est chill, c’est vrai, mais toujours dans le respect de l’autre
Règle numéro un : l’idée est de s’amuser. Et pour que cela reste amusant, il doit y avoir un respect mutuel. Oui, vous n’êtes pas en couple donc non, vous n’avez pas à vous rendre des comptes l’un à l’autre. Mais pour que cela reste amusant le plus longtemps possible, c’est quand même recommandé. Il est donc impossible que vous ne vous voyiez que lorsque cela arrange l’un d’entre vous. Il arrive que vous restiez sans nouvelles de votre sex friend pendant des semaines, alors que vous avez essayé de le contacter. Jusqu’à ce qu’il se pointe chez vous sans crier gare.
2. Des règles, des règles et surtout des règles !
Les règles sont donc très importantes pour éviter que les choses ne tournent mal. Il n’est pas nécessaire de rédiger un contrat officiel, mais c’est une bonne idée de discuter de ce qui est permis ou pas dans votre relation de sex friends. Si vous êtes d’accord pour coucher avec d’autres personnes, établissez des règles concernant l’utilisation du préservatif. Si vous vous protégez tous les deux avec les autres, vous pouvez avoir des rapports sexuels sans préservatif avec votre sex friend. S’il n’y a personne d’autre et que vous avez tous les deux passé un test de dépistage des MST, vous pouvez également le faire sans, mais si vous prévoyez d’avoir des rapports non protégés avec plusieurs personnes… Protégez-vous ! Faites preuve de jugeote et utilisez un préservatif.
3. N’utilisez pas ça comme moyen de le ou la faire tomber amoureux/se de vous
Il peut arriver que vous ayez vraiment envie de vous mettre en couple avec quelqu’un mais que lui ou elle ne cherche rien de sérieux. Accepter une relation de sex friends dans l’espoir que ça « évolue vers plus » n’est pas une bonne idée. Car oui, c’est quand même mieux que rien. Mais si cela évolue vers un cœur brisé ? C’est tellement pire. Parce que bon, c’est vrai que parfois, ce qui commence par une relation de sex friends évolue vers une relation sérieuse. Mais la plupart du temps, les choses ne se passent pas comme ça. Si vous vous lancez dans une relation de ce genre en vous disant que vous arriverez à le ou la faire tomber amoureux/se de vous, vous serez probablement déçu(e).
« Oui, sex friends c’est quand même mieux que rien. Mais si cela évolue vers un cœur brisé ? C’est tellement pire. »
4. Malgré tout, ne soyez pas surpris(e) si l’un de vous développe des sentiments
Il est fortement déconseillé de s’engager dans une relation de type sex friends tout en ayant secrètement des sentiments pour l’autre personne. Mais si vous développez des sentiments après avoir entamé ce type de relation, vous ne pouvez rien y faire. Ou plus exactement, vous ne pouvez pas contrôler ce que vous ressentez, mais vous pouvez influencer la façon dont vous gérez ces sentiments. Donc, si vous remarquez que vous ressentez plus qu’une simple amitié (et quelques orgasmes), ne vous inquiétez. Pour être honnête, il y a de fortes chances que l’un de vous développe des sentiments. Vous êtes amis donc vous êtes assez proches et en plus vous êtes attirés l’un par l’autre. La différence entre votre relation et une « vraie » relation est donc minime.
« Pour être honnête, il y a de fortes chances que l’un de vous développe des sentiments. »
5. Parlez ouvertement et honnêtement de vos sentiments
Vous êtes en train de tomber amoureux ou amoureuse et vous ne vous y attendiez pas ? Ou alors, vous remarquez que l’autre personne développe des sentiments et ce n’est pas ce que vous recherchez ? Alors, parlez-en dès que possible. Vous n’avez pas envie de finir le cœur brisé, mais briser celui de quelqu’un d’autre est tout aussi horrible. Mieux vaut prévenir que guérir !
Quelles sont vos expériences en matière de sex friends ?
Répondre ou poser une question
0 commentaires