Routine Intime – Spécial Féminin
Comment prendre soin de son intimité ? Comment éviter ou limiter les petits désagréments quotidiens ? Soins, détox, entretien… Tout ce que tu dois savoir pour une bonne routine Intime.
C’est parti !
L’hygiène
Mesdames, voici mon premier conseil. Arrêtez de frotter à l’intérieur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas du tout une bonne chose. C’est même dangereux et c’est même une des principales causes de fragilité concernant votre intimité.
Toi qui me lis sache que c’est une terrible erreur. Moi aussi j’ai déjà fait cette erreur. Celle de penser que plus on frotte, plus on met du savon et plus on va en profondeur, mieux ce sera.
Même si tu prends plusieurs douches par jour, ne lave pas ton sexe a chaque fois. La majorité des produits que nous utilisons ne sont pas naturels, même lorsque tu achètes un gel fait pour cela dans une pharmacie ou dans un magasin bio la plupart du temps si tu regardes l’étiquette tu ne vois que des produits chimiques écrit dessus. C’est pourquoi trop les utiliser peut être une agression pour la muqueuse. Lorsque tu agresses ainsi ta peau, tu retires les bonnes bactéries qui sont là pour te protéger des mauvaises. Si les bonnes bactéries du corps humain ne sont pas là, elles ne peuvent pas nous protéger et par conséquent, les odeurs et les mycoses reviennent encore et encore…
Il ne faut jamais perturber ton cycle. Frotte doucement, frotte à l’extérieur uniquement et dose correctement tes fréquences de lavage.
L’huile de coco
L’huile de coco vierge est un excellent allié contre certaines maladies de la flore vaginale. Tu peux t’en servir en soin, une fois par semaine. À appliquer sur les lèvres, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tu peux également t’en servir pour lubrifier en alternant avec un lubrifiant à base d’eau.
La détox vaginale
Beaucoup de femmes se tournent vers cela pour la fertilité. Hors, la détox vaginale peut être faite à tout moment dans une vie. Il s’agit d’un mélange de plantes et de minéraux infusés et diffusées comme un bain à vapeur. Personnellement je fais cela dans une bassine et je m’accroupis au dessus pendant 10min. Je fais cela deux fois par an. Un vrai bonheur pour l’équilibre intime.
L’alimentation
Fais très attention à ton alimentation. Plus tu mangeras sainement et plus ton corps te remerciera à tous les aspects. Ton sexe aussi a besoin que tu sois en bonne santé. Ce n’est pas à prendre à la légère. Boire beaucoup d’eau est aussi recommandé.
Protection et tests réguliers
Bien évidemment, tu t’en doutes je vais te recommander de te protéger en cas de rapport avec une personne que tu ne connais pas depuis longtemps. Si tu as un partenaire régulier, pensez à faire des tests ensemble afin d’écarter tous les risques de transmission de MST. Que tu sois un homme ou une femme ou que tes partenaires soient des hommes ou des femmes, ce que je dis là, est valable pour tout le monde. Si tu as du mal à trouver des préservatifs adaptés, regarde un peu les « My.Size ». Tu trouveras ton bonheur.
Bien laver tes joujoux
N’oublie pas de laver correctement tes joujoux à chaque utilisation. C’est très important. Tu peux les laver avec des nettoyants spéciaux, disponibles sur le site de EasyToys. En voici un que je te recommande.
J’espère que ce petit article t’auras aider à en savoir davantage sur ton intimité. Et surtout, si tu as des questions, n’hésites pas à m’envoyer un petit message.
A bientôt pour un nouvel article !
Répondre ou poser une question
0 commentaires