Resserrez votre vagin grâce à ces conseils !

tight vagina

Certains vagins sont plus étroits que d’autres. Tout comme certains pénis sont plus gros que d’autres. Pour commencer, sachez qu’il n’y a rien de mal à avoir un vagin « plus large ». Mais avoir un vagin qui n’est pas aussi serré qu’on le voudrait peut causer quelques petits désagréments. Heureusement, il est possible d’y remédier si c’est ce que vous souhaitez. Il existe divers exercices qui vous permettent de mieux contrôler les muscles qui peuvent resserrer votre vagin.

Un vagin « large » ou des muscles du périnée faibles ?

Le vagin n’est en fait rien de plus qu’un tube constitué de plusieurs anneaux de tissu élastique. Ce tissu peut s’étirer beaucoup, par exemple pendant les rapports sexuels ou (heureusement) pendant l’accouchement. Après avoir été étiré, le vagin retrouve son état d’origine. Un vagin ne peut donc pas vraiment s’élargir ou se resserrer.

C’est la force des muscles du périnée qui entourent le vagin qui va déterminer si celui-ci est plutôt étroit ou plutôt large. Ces muscles contrôlent, entre autres, les voies urinaires, le vagin et l’anus. Au fur et à mesure que les femmes vieillissent, ils ont tendance à s’affaiblir. La ménopause et l’accouchement affectent également la tension de ce groupe de muscles. Cela peut avoir pour conséquence :

  • L’incontinence
  • Moins de sensations pendant les rapports sexuels ou la masturbation
  • Moins de sensations pour le partenaire pendant les rapports sexuels
  • Des difficultés à atteindre l’orgasme, tant chez la femme que chez son partenaire.

vrouw bekkenbodemspieren

Les inconvénients d’un vagin plus large

Un vagin large peut être associé à un certain mal-être. En tant que femme, votre vagin peut affecter votre confiance en vous : est-il assez serré ? Mon partenaire ressent-il quelque chose pendant les rapports sexuels ? Suis-je normale ? Nous vous arrêtons tout de suite : oui, vous êtes normale et votre partenaire ressent quelque chose pendant les rapports sexuels. Peut-être un peu moins, mais nos conseils vous aideront.

Un vagin plus large ne signifie pas nécessairement moins de sensations pendant les rapports sexuels. En fait, les explications sont très simples et très logiques. Un petit pénis dans un vagin plus large procure probablement peu de sensations à l’un ou l’autre des partenaires. Mais un grand pénis et un vagin plus large représentent en fait une combinaison particulièrement agréable ! Tout comme un très grand pénis dans un vagin très étroit n’est pas des plus agréable. Chaque pot a son couvercle. Chaque vagin peut accueillir un pénis.

Les inconvénients d’un périnée faible

Vous ne pouvez pas resserrer le vagin lui-même, mais vous pouvez resserrer les muscles du périnée. Si ceux-ci sont trop faibles, cela peut provoquer des symptômes désagréables tels que l’incontinence. Certaines femmes évitent certaines activités parce qu’elles ont peur de fuites d’urines involontaires.

« Chaque pot a son couvercle. Chaque vagin peut accueillir un pénis. »

Voici ce que vous pouvez faire pour resserrer votre vagin

Entraîner les muscles du périnée

Les muscles du périnée (ou plancher pelvien) forment un groupe de muscles qui soutiennent l’utérus, la vessie, le rectum et l’intestin grêle. Ce groupe de muscles joue un rôle important dans les problèmes de vessie et d’incontinence, mais aussi dans la fonction sexuelle. Des muscles du périnée forts procurent la sensation d’un vagin plus serré et peuvent déterminer l’intensité de l’orgasme. Pour renforcer ce groupe de muscles, il existe des exercices ciblés spécifiques que vous pouvez faire. Ils sont aussi connus sous le nom d’exercices de Kegel. Ces exercices sont gratuits, faciles et n’offrent que des avantages.

Pour identifier les muscles de votre périnée, essayez de retenir votre urine lorsque vous urinez !

Entraînez les muscles de votre périnée en 7 étapes

  1. Trouvez une position confortable. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise ou vous allonger sur le dos. N’oubliez pas : lorsque vous vous allongez, vos fesses et vos muscles abdominaux doivent être détendus. Placez ensuite vos bras le long de votre corps et rapprochez vos genoux l’un de l’autre.
  2. Contractez le groupe musculaire pendant 5 secondes. Vous n’y arrivez pas ? Alors, essayez de le faire pendant 3 à 5 secondes.
  3. Relâchez vos muscles pendant 10 secondes. Les muscles ne doivent pas être trop sollicités.
  4. Répétez l’exercice 10 fois.
  5. Faites cette série d’exercices 3 à 5 fois par jour. Ce faisant, cela vous permettra de renforcer ce groupe musculaire avec le temps. Normalement, vous verrez des résultats après 4 à 6 semaines, bien que cela puisse prendre plus longtemps pour certaines femmes.
  6. Lorsque vous sentez que vous pouvez sans effort contracter vos muscles pendant 5 secondes, essayez de le faire pendant 10 secondes.
  7. Faites cet exercice régulièrement. Où que vous soyez et quoi que vous fassiez : pendant les travaux ménagers, ou même au travail. Personne ne le remarquera !

Silk ‘n Tightra

Le Silk’n Tightra utilise une technologie spéciale d’énergie RF bipolaire. Il s’agit d’une technologie qui permet de resserrer et raffermir les parois internes et externes du vagin, ainsi que les muscles du plancher pelvien. Cette technologie permet également d’entraîner les muscles de votre périnée. Vous pouvez utiliser le Silk’n Tightra jusqu’à 20 minutes par semaine et si vous le faites régulièrement, vous verrez des résultats visibles après seulement quatre semaines.

Boules Ben Wa

Les boules Ben Wa sont également connues sous le nom de boules de Geisha. Il s’agit de boules que vous insérez dans votre vagin. Leur taille et leur poids varient. Dès que vous les avez insérées, les muscles de votre périnée commencent inconsciemment à se contracter pour maintenir les boules en place. C’est donc un très bon exercice ! Vous pouvez commencer par une boule un peu plus grande et plus légère, puis passer lentement à une plus petite et plus lourde. Les boules Ben Wa peuvent être utilisées pour l’entraînement des muscles du périnée, mais aussi pour le plaisir !

Gels raffermissants

Les crèmes raffermissantes sont une solution temporaire à un vagin large, car elles donnent la sensation d’un vagin resserré sans le resserrer réellement. Vous ressentirez immédiatement une sensation de picotement lorsque vous l’appliquerez, c’est l’effet resserrant qui rendra également votre vagin plus sensible. La sensation de resserrement peut durer plusieurs heures, de sorte que vous pouvez vous amuser pendant un bon moment avec votre partenaire en n’utilisant qu’une petite quantité de crème.

Périnéoplastie : resserrement des muscles périnéaux

Si les différentes options ci-dessus ne fonctionnent pas ou si vous pensez vraiment que votre vagin est trop large, il existe une chirurgie plastique appelée la périnéoplastie. Il s’agit d’une opération qui se déroule sous anesthésie. Au cours de cette opération, les muscles étirés de l’intérieur du vagin sont rapprochés. L’excès de tissu est également retiré, ce qui réduit le diamètre du vagin. Après quelques jours, vous pourrez à nouveau marcher confortablement. Les médecins recommandent de rester à la maison pendant une semaine pour permettre à la plaie de guérir correctement. L’effet sera perceptible au bout d’un mois environ.

Autres exercices utiles

Une autre chose à retenir lorsque vous faites travailler les muscles de votre périnée est qu’ils sont reliés à des groupes musculaires plus importants, tels que les muscles abdominaux et fessiers. Vous pouvez donc aussi faire certains exercices pour entraîner ces muscles, afin de renforcer indirectement les muscles du périnée.

  • Exercices pour les jambes. Contractez les muscles du périnée et tirez vos jambes vers le haut. Maintenez cette position pendant 5 secondes. Répétez 10 fois.
  • Squats. Tenez-vous droit, les jambes légèrement écartées. Pliez vos genoux avec vos fesses en arrière et vos bras tendus vers l’avant. Maintenez cette position pendant un moment, puis relevez-vous lentement.
  • Levé de jambe. Allongez-vous sur le dos et levez l’une de vos jambes. Maintenez-la en l’air pendant 5 secondes, puis redescendez-la lentement. Changez de jambe.
  • Le pont. Allongez-vous sur le dos, les genoux en l’air. Poussez ensuite les hanches vers le haut, maintenez la position pendant quelques secondes, puis redescendez lentement les hanches.

Ces exercices vous sont-ils utiles ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!