Quand un homme et une femme parlent d’idées reçues

idées reçues

Aujourd’hui, je me lâche.

Je veux savoir ce que les autres pensent et je veux aussi le partager avec vous. Alors pour cet article, j’ai interrogé un duo mixte afin de savoir ce qu’ils pensent de ces idées reçues sur la sexualité.

Nous avons tous entendu ces phrases un jour. Ces phrases qui nous font cogiter car nous ne sommes pas toujours d’accord. Ce qui nous entraîne souvent à des débats et échanges intéressants. C’est ce qui m’a inspiré et donné envie de faire cette expérience.

C’est parti !

Idée reçue numéro 1 …

L’apparence physique n’est pas le plus important

  • Lui : D’accord – J’ai eu des expériences physiques avec des personnes qui ne m’attiraient pas forcément physiquement mais il y avait une connexion. Elle ne me plaisait pas beaucoup physiquement mais dans nos échanges, on s’apprécie beaucoup. Beaucoup de respect.
  • Elle : D’accord – Je pense que le charme a plus d’importance. Les odeurs, l’attitude, la façon de marcher… Toutes ces petites choses sont bien plus stimulantes.

Le sexe n’est pas essentiel

  • Lui : Pas d’accord – Si tu n’y arrives pas à deux, masturbe toi ! Mais c’est primordial. Quand ça n’allait plus dans mes relations sexuelles, je ne tenais pas du tout. On devient nerveux, tendu et stresser au bout d’une semaine sans sexe. En même temps je me demande comment ça se passerait si je tombais amoureux de quelqu’un qui n’aime pas le sexe… Il y a des alternatives aussi… Avec des jouets.
  • Elle : D’accord – Personnellement je peux m’en passer et je pense qu’il y a des choses bien plus intéressantes et essentielles que ça chez mon partenaire.

Les femmes sont plus sensibles que les hommes

  • Lui : Pas d’accord – Pour l’émotionnel, je pense que c’est une question d’éducation. On ne peut pas comprendre une émotion, c’est trop complexe… Je pense qu’il y a peut etre plus de sensibilité dans l’acte sexuel pour la femme comparé à l’homme. ça dépend… Il y a de tout. La sensibilité est propre à chacun.
  • Elle : Pas d’accord – J’ai connu des hommes plus sensibles que moi à tous les niveaux alors que d’autres non. Nous sommes tous différents et ce n’est pas simple de faire des généralités.

Les relations libres sont les meilleures

  • Lui : Je ne sais pas – Pas encore expérimenté mais je pense qu’il y a moins de problèmes de jalousie par exemple. Si j’aime la personne avec qui je suis, je lui fais confiance. Il faut de la communication. Dans un couple, on met en place une ligne de conduite et il faut la respecter. Et si ma partenaire couche avec quelqu’un d’autre, je pense que j’aimerais cette personne aussi. Et c’est bien que l’autre ai des secrets aussi. Il faut relativiser les choses et ne pas être trop sensible à la perte. La possession et l’appartenance sont des choses malsaines.
  • Elle : D’accord – Pour l’avoir expérimenté, je peux dire que c’est merveilleux et vraiment excitant d’avoir plusieurs partenaires. Être libres et ne pas se poser de questions. Pouvoir être honnête l’un avec l’autre. C’est top.

L’orgasme vaginal n’existe pas

  • Lui : Pas d’accord – J’adore les cunnilungus. Donc ce n’est pas l’orgasme que j’ai le plus expérimenté. ça varie d’une fille à une autre. Certaines peuvent jouir sans stimulation clitoridiennes. ça dépend de la morphologie pénienne de l’homme aussi car le vagin n’est pas le même chez chaque femmes.
  • Elle : Pas d’accord – J’en ai déjà eu alors la question ne se pose pas.

Le rapport sexuel ne doit pas durer des heures

  • Lui : D’accord et pas d’accord – J’ai fait des longues sessions à deux, avec des pauses et des turn over si nous sommes plusieurs. ça peut durer des heures mais il faut s’accorder, même si une éjaculation au bout de 3-4h n’est pas le but recherché. Etonnement les meilleurs moments que j’ai passé n’ont pas duré trop longtemps.
  • Elle : D’accord et pas d’accord – Mon meilleur moment a duré des heures… Presque 8h. Et j’ai eu des rapports merveilleux et très stimulants qui n’ont duré qu’une minute.

Dans un rapport, il faut forcément avoir un orgasme

  • Lui : D’accord et pas d’accord – Dans un bon rapport, oui il le faut mais dans un rapport simple, pas forcément. C’est hyper frustrant quand l’orgasme ne vient pas. Mais quand j’y réflechi, je me souviens que je l’ai fait avec une femme vierge un jour et je voulais vraiment qu’elle prenne du plaisir. Elle a apprécié et il n’y avait aucune frustration.
  • Elle : Pas d’accord – J’aime bien la frustration.

Dans une relation de couple, l’attirance sexuelle s’estompe avec le temps

  • Lui : Pas d’accord – L’envie d’être avec une personne peut s’estomper mais l’envie de coucher avec une personne que tu aimes, non. Après je n’ai que 28 ans…
  • Elle : Pas d’accord – Non, personnellement j’ai toujours autant d’attirance pour mon homme après plusieurs années.

Les personnes asexuelles ne sont pas normales

  • Lui : Je n’ai pas de réponses – Je ne suis pas à leurs place alors je ne sais pas.
  • Elle : Pas d’accord – Rien ne nous oblige à avoir une vie sexuelle.

Les hommes savent mieux donner du plaisir aux autres hommes et c’est pareil pour les femmes

  • Lui : D’accord – Instinctivement je pense que je suce mieux qu’une femme, c’est évident. Mais on est tous capables d’apprendre.
  • Elle : D’accord – Oui ça coule de source.

Les femmes simulent plus que les hommes

  • Lui : D’accord – Je pense que oui, mais après on peut être surpris de la part des hommes. Les fois ou j’ai simulé je l’ai super bien fait. On croirait que je l’ai fait toute ma vie.
  • Elle : D’accord – Je ne sais pas si des hommes ont déjà simulé avec moi. J’espère que non. Quoi qu’il arrive je pense que c’est possible.

Les poils ne sont pas un problème

  • Lui : D’accord – Car si je te montre mon intimité là maintenant, tu risques d’halluciner ! Dans ce cas là, je ne peux pas me permettre de dire que les poils sont un problème. L’hygiène est importante quand même.
  • Elle : D’accord – Non ce n’est pas un problème, je ne sais pas quoi dire de plus.

L’amour est essentiel pour réellement prendre du plaisir sexuellement

  • Lui : Pas d’accord – Pour prendre du plaisir non, mais c’est conseillé.
  • Elle : Pas d’accord – Et non, j’ai eu des plans d’un soir vraiment top et j’ai pris un pied de malade ! L’amour c’est beau et le sexe est mieux avec des sentiments, mais ce n’est pas essentiel. C’était sympa ce questionnaire. J’aimerais beaucoup connaître les réponses de ceux qui vont le lire.

Et voilà pour ce questionnaire sur les idées reçues.

J’ai adoré faire ça. Et vous, vous êtes du même avis qu’eux ?

Un jour peut-être que je vous partagerai mon avis.

 

A bientôt pour un nouvel article.

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!