Pourquoi le bon sexe est-il si agréable ?

sex couple

Tous les couples se disputent, c’est un fait. Les recherches montrent même que toutes les relations saines ont au moins une chose en commun : les disputes. L’échange de propos vifs de temps en temps aide à maintenir l’équilibre de la relation. Et bien souvent, les disputes se terminent par des réconciliations sur l’oreiller. Pour beaucoup, ce type de rapports sexuels est sans égal. Nous vous expliquons pourquoi et son importance.

Fait : les recherches montrent que la dispute occasionnelle est l’une des clés les plus importantes d’une relation saine.

Pourquoi avons-nous envie de faire l’amour quand nous nous disputons

Lorsque nous sommes en colère, il se passe beaucoup de choses dans notre corps et dans notre cerveau. Par exemple, de la testostérone est libérée quand nous sommes énervés. Cette hormone est souvent à l’origine de l’agressivité et de la compétition chez les hommes, mais elle est également connue pour être le principal stimulant de notre libido. En bref : un taux élevé de testostérone entraîne l’agressivité et l’envie de sexe. De plus, l’un des effets secondaires de la colère est une réduction du taux de cortisol. Le cortisol est connu comme l’hormone du stress et sa diminution entraîne une augmentation de la libido.

La peur de la distance

Par ailleurs, une autre réaction psychologique survient pendant les réconciliations sur l’oreiller. En général, le sexe devient souvent moins intéressant quand on sait qu’on peut l’obtenir dès qu’on en a envie. Lors d’une dispute, une certaine distance se crée entre les partenaires, ce qui entraîne la peur de perdre l’autre et le sexe. Nous sommes souvent attirés par quelqu’un qui semble inaccessible. Nous l’érotisons. La distance entre deux partenaires qui se disputent entraîne donc une augmentation de l’attraction sexuelle.

Fait : il a été démontré il y a des années que l’anxiété et la tension entraînent une augmentation de la libido.

L’importance des réconciliations sur l’oreiller

Ce qui précède explique pourquoi la libido de nombreuses personnes se réveille après une dispute. Mais est-ce que concrétiser cela par une bonne partie de jambes en l’air est une bonne chose ? Tout dépend du moment où le sexe a lieu. Lorsque la tension et la tristesse d’une dispute sont encore bien présentes, le sexe n’est généralement pas la première chose qui vient à l’esprit. La réconciliation sur l’oreiller est particulièrement agréable lorsque le couple a déjà commencé à… se réconcilier. Autrement dit, lorsque la tension est redescendue et que les partenaires se réassurent l’un l’autre. À ce stade, le sexe représente un bon moyen de renforcer le lien entre les deux partenaires. Cela est dû en partie à l’augmentation du taux d’ocytocine pendant les rapports sexuels. Cette hormone stimule les sentiments amoureux et renforce les liens affectifs.

Les réconciliations sur l’oreiller doivent avoir lieu au bon moment. Quand il y a trop de colère et de tristesse, faire l’amour n’est pas une bonne idée. Si le conflit n’a pas été correctement résolu, vous risquez de vous sentir encore plus mal après les rapports sexuels.

Le sexe pour les bonnes raisons

Faire l’amour après une dispute est donc sain, mais faites-le pour les bonnes raisons. Plonger dans le lit parce que la colère vous excite sexuellement n’est pas une bonne idée. Si vous le faites, cela vous prive de la possibilité de parler de la dispute. Le sexe devient alors une distraction et le danger est que la relation perde de sa profondeur émotionnelle. Autrement dit, prenez le temps de vous calmer tous les deux d’abord. Ensuite, amusez-vous au lit et ça pourra alors être un moyen de retrouver la paix et ce lien qui vous unit. Parfois, cela renforce fortement les sentiments amoureux que vous avez l’un pour l’autre. Après l’acte sexuel, de nombreux couples sont capables de parler et d’analyser la dispute de manière calme et moins chargée en émotions.

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!