Piercings et Sexualité
Beaucoup se posent la question suivante: est-ce que mon piercing risque d’altérer ma vie sexuelle ? Surtout lorsque l’on parle de piercing intime.
On se demande souvent quels sont les risques ou les avantages ?
Si cela peut t’aider, je vais me baser sur mes expériences personnelles ainsi que celles de mes partenaires pour te donner quelques réponses à ces questions.
Commençons gentiment.
Les tétons
Pour moi, le principal risque avec le piercing au téton c’est la perte de sensation.
Mes tétons ont été percés à plusieurs reprises.
Il y a quelques années j’ai eu les deux tétons percés en traversant vraiment le téton. À ce moment-là j’ai perdu toute ma sensibilité. Je ne prenais plus aucun plaisir via la stimulation. Que ce soit avec la langue, les doigts, les dents ou des sextoys… j’ai attendu que les années défilent, dans l’espoir que cela revienne mais hélas il ne se passait rien de plus. Je ne suis pas la seule dans cette situation mais j’ai croisé dans ma vie, nombreuses autres personnes qui n’ont perdu aucune sensation. Certaines ont tout au contraire gagné en sensibilité. Quelle chance !
Je les ai ensuite retirés puis à nouveau percés un an plus tard dans le mamelon. Les autres trous ne s’étant pas complètement rebouchés, je me retrouve avec plusieurs trous dans les titis. Oui je dois reconnaître que c’est assez risible.
Les sensations étant revenues petit à petit après avoir retiré les bijoux j’ai pris le risque de percer à nouveau en croisant les doigts pour ne pas me retrouver dans la même situation. Et en effet ce n’était plus la même chose. Cette fois-ci je n’ai pas perdu la moindre sensibilité. J’étais donc faite pour les piercings aux mamelons, et non aux tétons.
C’est un piercing que je considère comme assez douloureux.
Quoi qu’il en soit je t’invite à en discuter avec un pierceur sérieux et réputé.
Le Christina
C’est un piercing qui à mon sens n’est pas très intense en matière de douleur lorsqu’il est bien exécuté. Et il n’a pas réellement d’impact sur l’intimité, sauf si le choix du bijou est stratégique.
Et c’est pour moi, le plus esthétique de tous. Il est vraiment magnifique lorsqu’il est posé avec un bijou possédant une petite chaînette suivie d’une perle qui tombe entre les lèvres. A ce moment-là, je trouve qu’en effet il commence à avoir un réel intérêt.
Après tout ce n’est qu’un avis personnel.
Le clitoridien
C’est quitte ou double !
Certaines diront qu’il fait mal et d’autres, qu’il n’est pas si douloureux que ça.
Je peux dire qu’il a un grand intérêt. C’est une vraie petite merveille lorsque l’on fait partie des chanceuses.
Car la perte de sensibilité est un cas de figure qu’il faut prendre en compte. C’est pourquoi je vais te parler plus précisément du piercing au capuchon du clitoris à l’horizontal. Les autres étant beaucoup plus délicat je préfère te parler de celui qui me semble être le plus léger et le moins risqué. Ton perceur t’en dira plus, mais n’hésite pas à bien réfléchir avant de prendre cette décision. Ce n’est pas une chose à prendre à la légère.
Même si nombreuses femmes se réjouissent d’avoir fait ce petit piercing qui est le véritable Saint Graal pour elles aujourd’hui (car il faut avouer qu’il stimule régulièrement le clitoris et apporte quelque chose en plus dans l’intimité), d’autres le regrettent. Alors attention ! Prends ton temps.
Le prince Albert
Celui-là fait peur. Il semblerait qu’il ‘ne rassure pas grand monde… Que ce soit les hommes amenés à le porter un jour ou les partenaires qui souhaitent s’amuser avec un homme qui le porte.
Les infirmiers et médecins d’hôpitaux en savent quelque chose. Qui n’a jamais entendu parler des gentils patients coquinous qui débarquent accrochés l’un à l’autre ?
Mais franchement, si l’on écarte les risques de ce type, il est génial ! Car il augmente considérablement le plaisir. Je n’ai personnellement jamais entendu quelqu’un me parler d’une perte de sensibilité. Tout au contraire. Et pourtant, je n’ai jamais été très rassuré car j’estime que lorsque l’on s’approche du frein, il y a toujours un risque.
Mais bon… apparemment, pas tant que ça. Sans compter le fait qu’il est très peu douloureux, pour ne pas dire (pas du tout).
Les Testicules
Ok ok… Nous sommes d’accord, il n’est pas toujours très joli, mais il est utile !
Oui, c’est pratique d’avoir un joujou comme celui-ci. Tant de stimulations…
Une vraie merveille. Les hommes en sont dingues une fois la cicatrisation bien faite et les sensations augmentés.
Comme pour beaucoup de piercings, ces bijoux sont agréables et stimulants. En matière de douleur, il est un peu vif et surtout très désagréable mais rapide, alors c’est un mauvais moment à passer, (relativement court) pour un plaisir intense sur le long terme.
————————————————————-
Voilà pour la première partie de cet article sur les piercings intimes. Le mois prochain je te parlerais de nombreux autres piercings qui gagnent à être connus. Certains étant très rares mais vraiment intéressants.
A bientôt pour de nouveaux articles.
Répondre ou poser une question
0 commentaires