Paraphilies : Les déviances surprenantes
Écrit par notre sexo-thérapeute Dr Koukie
« A chaque fois qu’on me chatouille, j’ai une érection !«
Vous vous demandez peut-être ce qu’est une paraphilie ? Je vous explique ça de suite.
C’est une déviance sexuelle positive ou négative. Avoir une déviance signifie que vous sortez de la norme, que vous deviez d’un chemin idéologique. Mais cela ne signifie pas que c’est mal.
A ne pas confondre avec le trouble paraphilique qui lui s’avère dangereux et problématique.
La paraphilie quant à elle peut très bien être tout à fait saine. C’est pourquoi j’appelle cela les déviances positives. Par exemple, la mammophilie est l’attirance portée sur les poitrines. Ou la podophilie, l’attirance pour les pieds.
Mais il existe des déviances qui sortent de l’ordinaire. Nous allons en découvrir quelques-unes.
Aérodromophilie
Il s’agit de l’excitation liée aux transports aériens. Imagine toi avoir une érection ou la culotte toute mouillée à la vue d’un avion dans le ciel. N’envisagez même pas de vous installer près d’un aéroport. Votre vie risque d’être très désagréable. Ou l’inverse…
Nasophilie
C’est un fétichisme sexuel lié au nez. A ne pas confondre avec une simple attirance envers une personne ayant une forme de nez particulière. Il s’agit là d’un réel fétichisme.
Acousticophilie
L’attraction sexuelle par les sons ou la musique. Une autre forme est aussi appelée « Melolagnie ». Croyez-moi, ce n’est pas une partie de plaisir dans la vie de tous les jours. Avoir un orgasme à chaque fois qu’on entend certaines chansons. Au beau milieu d’un centre commercial… ça peut être drôle !
Liquidophilie
L’excitation ressenti lorsque l’on plonge ses parties intimes dans un liquide.
Asthénéophilie
C’est quand la maladie devient un plaisir. Oui, certaines personnes sont très excitées lorsqu’elles ont une belle angine. Voyons le bon côté des choses. Ça rend la convalescence moins éprouvante.
Sapiosexualité
Il s’agit du fait d’être attiré par des personnes particulièrement charismatiques, intelligentes ou instruites. Ce qui excite un sapiosexuel c’est avant toute chose le côté intellectuel d’un être.
Knismolagnie
Imaginez qu’en plus du rire, les chatouilles vous procure une grande excitation, voire même des orgasmes. Le pied ! Votre meilleure arme à chatouilles : Rosy Gold – Nouveau Curve Massager.
Enclitophilie
L’attirance envers les femmes criminelles. Une paraphilie sacrément dangereuse.
Olfactophilie
C’est lorsque les odeurs sont excitantes. Dans la majorité des cas, cela concerne surtout les odeurs corporelles. Aisselles, sexe, pieds… Toutes les parties corporelles aux odeurs fortes. Éveillez vos sens avec tous les produits parfumés EasyToys.
Sthenolagnie
L’excitation face aux muscles. C’est pour certains, une véritable passion. Des évènements sont organisés pour cela. Des événements dans lesquels des personnes viennent exposer leurs muscles et montrer leur force. Tandis que d’autres viennent pour toucher leurs muscles d’une manière purement sexuelle. Par frottement, caresses ou même en léchant. Une pratique de plus en plus courante. Adorez son corps comme il se doit, enduisez-le d’huile pour le faire briller.
Alors, étonnant c’est ce pas ?
La prochaine fois que vous irez en soirée entre amis, n’hésitez pas à en parler.
Ça vaut le coup de partager ses connaissances.
Répondre ou poser une question
0 commentaires