Les gémissements pendant les rapports sexuels
Même si certaines personnes sont plutôt silencieuses quand elles jouissent, force est de constater que beaucoup d’entre nous sont assez… expressifs pendant les rapports sexuels. Il se peut aussi que certains le soient parce qu’ils ont envie de faire plaisir à leur partenaire. Dans tous les cas, les gémissements pendant les rapports sexuels sont assez fréquents. Mais pourquoi ? Et qu’est-ce qu’on y gagne ? Nous l’expliquons dans cet article.
Pourquoi gémissons-nous pendant les rapports sexuels ?
En fait, c’est une réaction très animale. Une sorte d’instinct primaire. Lorsque nous éprouvons du plaisir, nous perdons le contrôle de notre corps. Et nous n’avons donc plus le contrôle des sons que nous émettons. En d’autres termes, si les gémissements exagérés que l’on voit dans les films pornographiques sont excitants, les gémissements naturels et authentiques sont une réaction inconsciente.
« Les gémissements naturels sont quelque chose que nous faisons inconsciemment et en réalité, c’est une sorte d’instinct primaire. »
En fait, les gémissements pendant les rapports sexuels signifient que vous ou votre partenaire faites quelque chose d’agréable. Si votre partenaire gémit souvent et s’arrête après quelque chose de nouveau que vous essayez… alors il y a une chance que ce soit parce qu’il ne trouve pas ça agréable. Si vous avez un doute, observez sa réaction et son visage et vous serez vite fixée. Certaines femmes deviennent silencieuses juste avant de jouir.
Gémir : une bonne idée ou pas ?
Les faux gémissements… ne sont pas une bonne idée. Parfois, les femmes pensent qu’elles doivent gémir pendant les rapports sexuels. C’est, bien sûr, tout sauf vrai. Nous ne sommes pas fans la simulation : pas d’orgasme, pas de gémissement. Si vous êtes plutôt silencieuse pendant que vous jouissez, vous mettre à gémir bruyamment juste pour que votre partenaire se sente bien n’est vraiment pas une bonne idée.
Des gémissements authentiques ? Ça, oui ! De manière générale, vous êtes plutôt silencieuse, mais votre partenaire fait quelque chose qui vous excite et vous rend folle ? Dans ce cas, n’hésitez pas à gémir plus fort pour lui faire savoir que cela vous fait vraiment de l’effet.
« S’autoriser à gémir peut même aider à atteindre l’orgasme ! »
S’autoriser à gémir peut même aider à atteindre l’orgasme ! En effet, lorsque vous gémissez, vous vous laissez aller complètement et plus vous vous abandonnez à cette sensation, plus il est facile pour vous de jouir. Et si vous retenez consciemment vos gémissements, vous savez que vous n’êtes pas totalement concentrée sur votre plaisir, et il sera donc peu probable que vous atteigniez l’orgasme.
Vous n’osez pas gémir ? Nous vous aidons !
Gigi Engle, sex coach et auteur de All the F*cking Mistakes : a Guide to Sex, Love and Life, vous propose un exercice unique. Bon, d’accord, ça peut paraître un peu fou. Et pour être honnête, ça l’est un peu. Mais c’est aussi très amusant et cela vous aide à libérer vos instincts animaux pour que vous puissiez oser gémir.
Pour cet exercice, vous et votre partenaire jouez une sorte de jeu de rôle. Mettez-vous tous les deux à genoux et faites semblant d’être des animaux. À vous de choisir l’animal que vous voulez incarner. (Nous recommandons un animal sexy, tel qu’un tigre, un lion ou un chat. Un escargot, un écureuil ou un fourmilier ne sont pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour ce jeu).
Ensuite, commencez à grogner et à gémir et jetez-vous l’un sur l’autre comme des animaux sauvages. Ça a l’air dingue, on vous avait prévenue… Pourquoi cela vaut-il la peine d’essayer ? Gigi Engle dit que cela déclenche les instincts primitifs de l’animal et accélère le rythme cardiaque. Et en étant si sauvage avec votre partenaire, un simple gémissement pendant l’acte sexuel semble soudainement beaucoup plus normal.
« Mettez-vous tous les deux à genoux et faites semblant d’être des animaux. »
Vous n’avez pas gémi ? Aucun problème
Les gémissements ne sont peut-être pas votre truc et il n’y a rien de mal à ça ! La seule chose à faire, dans ce cas, c’est ne pas simuler, car au final, cela n’aidera personne. Utilisez d’autres moyens de communication pour faire savoir à votre partenaire que quelque chose vous fait de l’effet. Vous pouvez, par exemple, dire « Oh oui ! », « C’est trop bon ! » ou encore « Continue ! » tout en guidant votre partenaire pour qu’il vous fasse prendre votre pied.
Mon partenaire gémit bruyamment et je ne trouve pas cela sexy.
Hmm… Cela peut être ennuyeux. Si votre partenaire gémit inconsciemment comme un animal en rut, il n’y a pas grand-chose qu’il puisse faire. Et si c’est sa façon de profiter pleinement du sexe, il n’est pas vraiment possible de lui demander de « la fermer ». Il est préférable d’aborder la question en douceur, mais nous avons également deux astuces sexy pour vous !
Astuce n° 1 :
Mettez de la musique. Une playlist de musique sensuelle fait des merveilles. Pour l’ambiance et pour masquer certains de ses gémissements. Pour vous aider, nous vous proposons toute une série de playlists pour l’occasion.
Astuce n° 2 :
Utilisez un bâillon-boule. Un bâillon-boule, plus communément appelé « gag ball », est une boule attachée à un harnais que quelqu’un porte sur la bouche. Du fait que la balle est attachée au harnais, il ne peut pas s’en défaire sans les mains. Comme vous pouvez le comprendre, il est presque impossible de gémir (bruyamment) avec une telle boule dans la bouche. Il existe différents types de bâillons-boule. Certains ont l’air plutôt mignons et ont des trous pour faciliter la respiration. D’autres ont un aspect assez pervers et n’ont pas ce genre de trous, ce qui fait qu’ils ne conviennent qu’aux utilisateurs expérimentés.
Vous êtes plutôt silencieuse quand vous faites l’amour ou est-ce que les voisins se sont plaints de votre… enthousiasme ?
Répondre ou poser une question
0 commentaires