Le guide complet des lubrifiants pour de meilleurs rapports sexuels !

the-complete-lube-guide

Le lubrifiant n’est plus réservé aux femmes qui n’arrivent pas à suffisamment mouiller seules. Désormais, le lubrifiant peut amener votre vie sexuelle à un tout autre niveau ! Cependant, il est parfois difficile de choisir lequel utiliser et il semble facile de se perdre au milieu de la quantité de choix disponibles. Du lubrifiant anal au silicone, nous vous expliquons quoi choisir… et à quel moment !

Pour quoi utiliser du lubrifiant ?

Beaucoup de personnes pensent que le lubrifiant est uniquement destiné aux femmes souffrant de sécheresse vaginale. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité ! Saviez-vous que le lubrifiant peut donner une toute nouvelle dimension au sexe ? Il offre un confort et une stimulation supplémentaires, mais vous pouvez également l’utiliser pour des massages ou des relations sexuelles orales. Et qu’en est-il des sextoys ? Selon la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser un lubrifiant, il existe de nombreux types de produits différents sur le marché.

Types de lubrifiant

À base d’eau

Un lubrifiant à base d’eau est parfait pour un usage général. Vous pouvez utiliser ce type de lubrifiant avec un préservatif, mais aussi sous la douche ou lors de relations sexuelles orales. L’avantage d’un lubrifiant à base d’eau est qu’il est facile à nettoyer et n’irrite pas le vagin. Il est également très approprié pour être utilisé avec les sexoys. Le seul inconvénient est que vous avez besoin d’une grande quantité pendant un rapport sexuel plus long. EasyGlide est un bon lubrifiant à base d’eau. C’est une option abordable que nous recommandons vivement !

À base de silicone

Les lubrifiants à base de silicone vous offrent la meilleure des combinaisons : les effets excitants de l’huile et la sécurité des lubrifiants à base d’eau. Les lubrifiants à base de silicone, tels que le lubrifiant EasyGlide, sont imperméables. Ils sont donc parfaits pour être utilisés dans le bain ou sous la douche. Vous pouvez facilement les utiliser pendant une période plus longue ou pour des massages. Ils peuvent de plus être utilisés sans danger sur le latex. Vous pouvez également les utiliser en interne, car les molécules de silicone sont trop grosses pour pénétrer dans le corps par la peau ou les tissus. Veuillez noter que le lubrifiant à base de silicone ne peut pas être utilisé avec un jouet en silicone !

Lubrifiant anal

 

L’anus ne produit pas naturellement sa propre humidité et la peau fine est sensible aux coupures. C’est pourquoi vous devez toujours utiliser du lubrifiant pendant les relations sexuelles anales. C’est pourquoi il existe des lubrifiants anaux. Ceux-ci ont souvent une consistance plus épaisse et ont parfois un effet anesthésiant, ce qui détend l’anus et facilite la pénétration. Nous recommandons le lubrifiant anal EasyGlide.

Lubrifiant stimulant

En plus de rendre les choses plus fluides, les lubrifiants peuvent rendre le sexe ou la masturbation plus intense. Par exemple, certains types de lubrifiants procurent une sensation de réchauffement, de refroidissement ou de picotement pour une stimulation supplémentaire. Les lubrifiants chauffants réchauffent les muscles, ce qui se traduit par une meilleure circulation sanguine. Ils peuvent également rendre le clitoris ou le gland plus sensible.

Lubrifiant aromatisé

Les lubrifiants aromatisés sont parfaits à utiliser lors de relations sexuelles orales ! Cela peut ajouter une touche supplémentaire à une fellation ou un cunnilingus. Vous trouverez de nombreuses saveurs différentes, dont la plupart sont sucrées. Aux fruits, au chocolat, au café, au caramel beurre salé : les options sont infinies. EasyGlide propose un certain nombre de lubrifiants de différentes saveurs. Bon à savoir : presque tous les lubrifiants sont sans sucre, ils ne sont donc pas collants.

Lubrifiant de massage

Un massage (érotique) est un merveilleux préliminaire. Mais si vous utilisez une huile normale, il est important de vous laver les mains avant de toucher vos propres zones érogènes ou celles de votre partenaire. De nombreuses huiles contiennent des parfums et d’autres ingrédients qui ne conviennent pas à vos zones les plus sensibles. Un massage avec un lubrifiant ordinaire ne donne pas vraiment un résultat confortable. Heureusement, il existe de nombreux lubrifiants de massage, qui font des huiles de massage parfaites pour les zones érogènes. Un lubrifiant et une huile de massage deux-en-un !

Lubrifiant pour le sexe en solo

Il est conseillé d’utiliser du lubrifiant avec un sextoy. Le jouet sera beaucoup plus facile à insérer. Cependant, assurez-vous d’utiliser un lubrifiant adapté.

Que devez-vous garder à l’esprit ?

  • Les lubrifiants à base d’huile ne peuvent pas être utilisés avec les préservatifs en latex, et ils ruinent les sextoys en gélatine.
  • Un lubrifiant à base de silicone endommage les jouets en silicone.
  • Les lubrifiants à base d’eau conviennent à tout, sauf au sexe anal, pour lequel vous devez utiliser un lubrifiant plus épais.
  • La vaseline est adaptée à la stimulation clitoridienne, mais n’est pas recommandée pour l’intérieur du vagin ou avec des préservatifs.
  • L’utilisation d’huiles de cuisine vous déclenchera une bonne infection fongique, une acné vaginale ou des réactions au latex.

Vous aimez utiliser du lubrifiant ? Nous serions ravis de connaître votre expérience ! N’hésitez pas à partager un commentaire ci-dessous.

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laisser un commentaire

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tags

Réseaux sociaux