Est-ce normal de fantasmer sur d’autres personnes quand on fait l’amour ?

sexual fantasy

« Lorsque je fais l’amour avec ma femme, il m’arrive de penser à d’autres femmes. Est-ce normal ? Cela m’inquiète, car j’ai un peu l’impression de la tromper, ce que je ne veux pas faire. Que puis-je faire pour que ça n’arrive plus ? Ça me fait me sentir assez mal. »

Ne vous inquiétez pas trop du fait que vous pensez parfois à d’autres femmes pendant les rapports sexuels. Il n’y a aucun mal à ça et c’est même tout à fait normal que ça arrive de temps en temps. Beaucoup de gens le font, vous n’êtes donc certainement pas le seul !

Pourquoi pensons-nous parfois à quelqu’un d’autre pendant l’acte sexuel ?

Penser à quelqu’un d’autre pendant un rapport sexuel : cela peut arriver à tout le monde. Et vous pouvez vraiment penser à n’importe qui !  Quelqu’un que vous connaissez personnellement, une célébrité, ou un inconnu que vous avez remarqué dans la rue, au pub, à la salle de sport ou à la télévision.

« Penser à quelqu’un d’autre pendant un rapport sexuel : cela peut arriver à tout le monde. »

Alors pourquoi fantasme-t-on sur quelqu’un d’autre ? Tout simplement parce que nos fantasmes ne portent pas nécessairement sur une seule personne. Cela ne dit rien de l’amour que vous ressentez pour votre partenaire. Au contraire, le lien avec votre partenaire peut être si fort que vous avez parfois besoin d’espace dans votre esprit pour penser librement à d’autres personnes, sans arrière-pensée.

Mais un fantasme, c’est quoi au fait ?

Notez que les fantasmes sont parfois destinés à rester des fantasmes. Il s’agit d’une image, d’un film ou d’un tableau dans votre tête qui vous excite d’une manière ou d’une autre. Avoir un fantasme ne signifie pas que vous aimeriez qu’il devienne réalité. En fait, il arrive que les gens perdent l’excitation lorsqu’ils ont fait de leur fantasme une réalité. En d’autres termes, si un fantasme reste un fantasme, vous n’avez pas à vous sentir coupable.

Plus d’excitation dans votre vie sexuelle

Ne pensez donc pas que fantasmer, c’est tromper votre partenaire. Cependant, il peut être utile pour vous de découvrir la nature de vos fantasmes. Se produisent-ils toujours pendant les rapports sexuels ? Vos fantasmes concernent-ils toujours la même personne ?

Il se peut que le sexe avec votre femme ne soit plus assez excitant pour vous. Inconsciemment, vous recherchez une plus grande excitation à travers vos fantasmes. Si c’est le cas, vous pouvez proposer à votre femme d’essayer d’autres choses pour changer. Pensez à une nouvelle position ou à un endroit différent.

Problèmes inconscients

Mais si ce n’est pas le cas pour vous, il se peut qu’il y ait autre chose. Par exemple, il peut y avoir une intention inconsciente de tromperie. Cela peut affecter l’attraction que vous avez l’un pour l’autre. Les fantasmes peuvent aussi être un moyen de ne pas avoir d’intimité avec elle, précisément à cause de la tension négative entre vous et votre partenaire. Si c’est le cas, parlez-en à votre femme pour voir comment vous pouvez vous retrouver, tant sur le plan relationnel que sexuel.

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!