Comment définir une relation ?

relation

Il n’est pas toujours facile de mettre des mots sur les choses. Qui sommes-nous l’un pour l’autre ? Quelle relation avons-nous ? Que dire aux autres lorsque l’on se présente ou lorsque l’on présente notre partenaire ? Voici quelques petits conseils pour bien vivre une début de relation « sans nom ».

Ne pas se prendre la tête

Ne te pose pas de question et ne te prends pas trop la tête. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais plus tu seras angoissé par la situation et plus elle deviendra stressante et compliqué.

Prends le temps de vivre l’instant présent et vivre ta relation sans trop t’interroger. Il est bien plus intéressant de se préoccuper du présent que du futur. Quoi qu’il en soit, se poser trop de questions ne t’aidera pas à avancer plus facilement ou plus rapidement. Fixer les choses est un bon départ mais il ne faut pas le faire trop vite. Si tu commences à t’interroger au bout d’une semaine de relation tu ne t’en sortiras pas. Vis ta relation et profite. Si au bout de quelques semaines tu te rends compte que tu as ou n’as pas de sentiments pour ton partenaire, réagit en conséquence.

Prends le temps de vivre l’instant présent et vivre ta relation sans trop t’interroger. Il est bien plus intéressant de se préoccuper du présent que du futur.

Communiquer

Comme le disent les accords toltèques, il vaut mieux ne pas faire de supposition. Donc au lieu de supposer être dans une relation sérieuse, être dans une relation de sexe friend ou être dans une sorte d’entre-deux, il vaut mieux en parler directement avec les principaux intéressés. Demande à ton ou ta partenaire ce qu’il ou elle veut, et tu sera fixé pour avancer. Parlez surtout de la notion de liberté. Êtes vous libres d’aller voir ailleurs ou non ? C’est important de le savoir.

Savoir ce que l’on veut

Justement, après avoir parlé de ce que tes partenaires veulent, parlons maintenant de ce que toi tu souhaites véritablement. Qu’est-ce qui te convient et qu’est-ce qui te correspond aujourd’hui dans ta vie ? Est-ce que tu es prêt à entamer une relation sérieuse où as-tu besoin de plus de légèreté ? Auto-analyse toi avant de te lancer dans quelque chose qui ne te correspond pas.

Être honnête

Tu dois être honnête avec ton partenaire, tout comme tu dois être honnête avec toi-même. Je te conseille vivement de lui dire ce dont tu as réellement envie et ce que tu ne veux pas. Ne fais pas semblant pour lui plaire et ne fais pas semblant pour le rassurer. Si tu ne souhaites qu’une relation légère et à court terme ou alors une relation d’une nuit, dis-le lui afin de ne pas lui donner de faux espoirs. Cela t’évitera bien des problèmes.

Prends le temps de vivre l’instant présent et vivre ta relation sans trop t’interroger. Il est bien plus intéressant de se préoccuper du présent que du futur.

Être discret, ou pas…

Les autres peuvent aussi être un problème. Ils peuvent rapidement vous mettre dans une situation délicate en projetant leur propre expériences sur vous en ayant le besoin de mettre des mots sur votre relation. Certains en voyant un rapprochement entre vous peuvent imaginer nombreuses choses et avoir besoin de savoir qui vous êtes l’un pour l’autre. Ce que vous faites et dans quelle direction vous allez. Un comportement qui peut vite être problématique ou vite être un frein ou un blocage dans une relation.

Vivons heureux, vivons cachés !

Voilà voilà pour ce petit article spécial relation. N’oublie pas cette petite phrase finale. « Vivons heureux, vivons cachés ».

A bientôt pour un nouvel article !

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Tags

Suivez-nous!