Avez-vous déjà franchi les limites posées par une femme ? Conseils pour tous les hommes !
En lisant ce titre, vous vous dites sûrement : « Bien sûr que non et ça n’arrivera jamais. » Vous en êtes sûr ? Nous sommes convaincues que vous ne franchiriez jamais délibérément les limites fixées par une femme en faisant quelque chose dont elle n’a pas envie. Et pourtant, on entend tellement souvent des histoires de femmes qui se sont retrouvées harcelées par des hommes. Il y a donc de fortes chances que de nombreux hommes franchissent les limites posées par les femmes sans même s’en rendre compte.
Ce texte n’est pas une accusation
Notre intention n’est pas de vous accuser ! Cet article a pour but de sensibiliser et de conseiller les hommes au sujet de leur comportement envers les femmes. De plus, nous essayons d’expliquer pourquoi une femme ne dit parfois pas « non » alors qu’elle pense clairement « non ». Pourquoi nous avons parfois du mal à dire à un homme que nous ne sommes pas intéressées et que nous disons toujours à nos copines « Tu m’envoies un message quand t’arrives ! ». C’est parce qu’au fond de nous, nous avons toujours un tout petit peu peur de nous retrouver face à un homme qui n’arrive pas à garder ses mains pour lui.
« Nous essayons d’expliquer pourquoi une femme ne dit parfois pas » non » alors qu’elle pense clairement » non » ».
Consciemment ou inconsciemment
Harcèlement sexuel, agression sexuelle, viol. Dans certains cas, ils sont très évidents. Certains hommes ignorent les signaux d’une femme, ne s’arrêtent pas lorsqu’elle dit « non » et la forcent à faire quelque chose dont elle n’a clairement pas envie. Ces hommes dépassent délibérément les limites de la victime. Cet article ne s’adresse pas à eux. À ces hommes, nous avons tout simplement envie de leur faire un gros doigt d’honneur et de leur dire d’aller consulter, car ils ont clairement de gros problèmes.
Cet article s’adresse à tous les hommes sans mauvaises intentions. Ceux qui ont reçu une bonne éducation et ont appris qu’ils devaient respecter les femmes et les traiter comme ils voudraient que leurs mères et leurs sœurs soient traitées. Les types bien, les gentlemen et les hommes qui se demandent s’ils ont déjà accidentellement franchi les limites d’une femme.
« Cet article s’adresse à tous les hommes qui se demandent s’ils ont déjà accidentellement franchi les limites d’une femme. »
Les hommes ne savent pas lire dans les pensées
Les hommes ne savent pas lire dans les pensées. Les femmes non plus, d’ailleurs. Mais cela en fait un sujet très sensible et délicat. Car il arrive plus souvent qu’on ne le pense que les femmes n’osent pas dire « non » à un homme, alors qu’elles n’ont pas envie. Il est donc très important pour un homme de prêter attention à tous les signaux d’une femme, aussi petits soient-ils. Mais il est également très important pour une femme d’essayer de faire savoir ce qu’elle ressent, ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Car les filles, si l’homme ne se rend vraiment pas compte que vous n’avez pas envie d’aller plus loin (et il n’est pas question de rapports de force), vous pouvez difficilement lui en vouloir. En outre, il y a de fortes chances que cela se reproduise. Cependant, fixer des limites et s’affirmer en tant que femme est un sujet différent sur lequel nous ne nous pencherons pas dans cet article.
« Il arrive plus souvent qu’on ne le pense que les femmes n’osent pas dire » non » à un homme, alors qu’elles n’ont pas envie. »
Pourquoi les femmes ne disent-elles pas toujours « NON » alors qu’elles le pensent ?
C’est une question difficile, car chaque femme est différente. Tout comme chaque homme est différent. Certaines femmes n’ont aucun mal à fixer leurs limites. Ces femmes feront savoir très clairement ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent pas. Mais il y a aussi beaucoup de femmes (souvent jeunes) qui trouvent cela difficile. Pourquoi ? Parfois, une femme se laisse faire parce qu’elle prend peur. Parfois, elle n’a pas envie, mais elle est gênée et a peur que les choses deviennent inconfortables si elle dit « non ». Pour éviter une situation inconfortable, elle laisse juste les choses « suivre leur cours ». Ou alors, elle se sent forcée comme l’homme continue d’insister, si bien qu’elle ne sait plus ce qu’elle veut vraiment. Une autre possibilité est qu’elle a peur et se sent en danger, car elle a l’impression que si elle refuse, l’homme pourrait réagir de façon violente.
« Une femme peut dire » non » sans prononcer le mot » non » »
Et soyons clairs, la raison n’a aucune importance. Et il y a tellement plus que la communication verbale. Même sans prononcer le mot « non », une femme peut faire comprendre que c’est « non ». Une femme qui n’en a pas envie le montre presque toujours par une communication non verbale. Nous vous donnerons des conseils à ce sujet plus bas.
Conseils et signaux auxquels il faut faire attention
Mais que se passe-t-il si vous avez eu des contacts ou des rapports sexuels avec une femme et que, par la suite, elle vous dit, ou vous entendez dire par le biais d’un intermédiaire, que ce n’est pas ce qu’elle voulait. Que faire dans ce cas ? Il est déjà trop tard. Ce genre de situation ne doit pas se produire. Nous aimerions partager avec vous quelques signaux et conseils qui pourraient vous aider à mieux comprendre et respecter les limites d’une femme.
1- Prend-elle l’initiative ?
Pas de contact physique
Si c’est toujours vous qui prenez l’initiative de vous rapprocher, posez-vous la question : mon comportement est-il déplacé ? En a-t-elle envie ? Vous avez peut-être une collègue avec qui vous discutez souvent et il vous arrive de flirter avec elle en tout bien tout honneur. Comme elle répond à vos messages, vous vous dites qu’elle est intéressée. Mais elle répond peut-être par politesse ou parce qu’elle a peur que la situation soit gênante au bureau si elle vous ignore ou vous demande d’arrêter. La solution est simple, vous pouvez lui demander franchement : « Hé, ça te dérange si je t’écris ? Si pas, tu me le dis et j’arrête ! » De cette façon, vous lui donnez une chance de vous dire clairement et de façon amicale si elle se sent à l’aise avec le contact ou non.
« Si pas, tu me le dis et j’arrête ! »
Contact physique
Il en va de même pour le contact physique. Vous êtes chez une femme et vous commencez à l’embrasser et à la caresser, mais elle n’a l’air de prendre aucune initiative ? (Autrement dit, elle ne vous touche pas, ne bouge pas ou peu et ne vous regarde pas). Il se peut qu’elle n’aime tout simplement pas prendre les devants pendant les rapports sexuels, c’est vrai, mais il est beaucoup plus probable qu’elle ne souhaite pas aller plus loin. La raison pour laquelle elle ne dit pas « non » ou « arrête » ? Probablement parce qu’elle a peur ou se sent gênée. Après tout, vous êtes déjà en train de vous embrasser. N’est-elle donc pas « obligée » d’aller plus loin ? Et si vous le prenez mal ? C’est peut-être difficile à croire pour vous en tant qu’homme, mais c’est vrai.
La seule bonne chose que vous puissiez faire dans une telle situation est de lui demander honnêtement si elle se sent à l’aise avec ce qui se passe. Ne vous contentez pas de demander vite fait : « Ça va ? » ou « Ça te plaît ? » Prenez plutôt le temps de la regarder dans les yeux et de lui demander sincèrement si elle va bien et si elle veut continuer. Vous êtes donc prêt à aller plus loin que le baiser, mais vous ne remarquez aucune initiative de sa part, alors demandez-lui si elle se sent à l’aise avec ce qui se passe ou si elle est d’accord pour que vous la touchiez ici, ouvriez son pantalon, etc.
A lire aussi: Le consentement : poser la question de façon sexy
2- Créez un environnement sûr
Vous avez rendez-vous avec une femme et vous voulez lui faire comprendre que vous tenez à elle et que vous ne voulez rien faire contre sa volonté ? Mais vous ne voulez pas non plus avoir l’air hésitant ou peu sûr de vous ? Alors, prenez les choses en main et ayez une conversation ouverte et honnête dès le début du rendez-vous. Dites-lui : « Si quelque chose te met mal à l’aise, n’hésite pas à être honnête. Je n’ai pas envie de faire quelque chose dont tu n’as pas envie. » Avoir une discussion honnête dès le début de la soirée vous permet d’éviter les situations embarrassantes et de rendre le rendez-vous un peu plus spontané.
« Il est préférable de lui faire comprendre à l’avance qu’elle peut tout vous dire. »
3- La règle du 90/10
Une autre excellente règle facile à appliquer est la règle du 90/10. Ne prenez jamais de décisions hâtives. Bon, vous avez l’impression qu’elle a envie de vous embrasser ? Alors, foncez, mais laissez-lui les derniers 10 %. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien rapprochez-vous pour l’embrasser, mais arrêtez-vous quelques centimètres avant que vos lèvres ne touchent les siennes. Si elle a bel et bien envie de vous embrasser, c’est elle qui fera le dernier pas. Si vous avez envie d’aller plus loin, ne vous contentez pas de lui ouvrir hâtivement le pantalon, mais posez vos mains sur le bord de son pantalon et regardez-la. Est-ce qu’elle ignore votre geste ? Dans ce cas, arrêtez-vous. Mais si elle veut que vous ouvriez son pantalon, elle acquiescera ou vous donnera un coup de main.
« Laissez-la faire le dernier pas… »
Autrement dit, montrez-vous toujours prudent..
Quelle que soit la façon dont on voit les choses, les femmes sont vulnérables. Les hommes sont souvent plus grands, plus forts ou plus puissants, ce qui peut amener les femmes à se sentir intimidées ou effrayées, même si l’homme n’a pas de mauvaises intentions. Les choses ne sont donc pas toujours très évidentes ou faciles, mais heureusement, nous pouvons tous communiquer. Et il n’y a absolument aucun mal à être très prudent lorsqu’on aborde une femme. Vous avez peur que votre attitude prudente rebute une femme ? Alors, posez-lui la question. Une femme qui veut que vous la séduisiez ou que vous la touchiez vous dira de vous lancer, et elle vous préviendra si vous allez trop loin. Et il va de soi qu’il vaut mieux être rejeté une fois pour avoir été trop prudent plutôt que d’être accusé d’avoir été trop loin ou de comportement abusif. On se trompe ?
Pensez-vous avoir déjà franchi les limites d’une femme ?
Répondre ou poser une question
0 commentaires