À quoi servent les Sextoys ?

a-quoi-servent-les-sextoys
Dr Koukie

Écrit par notre sexo-thérapeute Dr Koukie

« Si elle prend un sextoy, cela signifie que je ne lui suffit plus… »

T’es-tu déjà retrouvé dans cette situation où ton partenaire te dis qu’il ne veut pas entendre parler de Sextoys car il à peur de ne plus te suffir ?

Où peut-être que tu es justement cette personne qui a peur d’être remplacée ?

Certaines personnes quant à elles se demandent quel est l’intérêt que les Sextoys peuvent avoir…

 

Pourquoi se masturber ?

Même la personne la plus expérimentée ne connaît jamais parfaitement son corps.

Au fil des années, notre corps change.

Des nouvelles sensations apparaissent tandis que d’autres disparaissent, tout au contraire…

C’est pourquoi certaines femmes rencontrent parfois ce que l’on appelle, la baisse de libido.

Si tu ne te touches pas régulièrement, comment veux-tu connaître ton corps et apprécier ses changements? Ou découvrir ces zones qui n’étaient pas sensibles avant ?

La masturbation solitaire est une chose importante pour se connaitre. Ne néglige pas cela, ou tu risques de t’en mordre les doigts.

 

Pourquoi utiliser un sextoy, alors que les doigts suffisent ?

Certaines zones peuvent être très difficiles d’accès.

Admettons qu’une femme de 30ans soit sensible de sa zone clitoridienne externe et de son point G…

Peut-être qu’à partir de ses 30ans, sa sensibilité à ces zones va baisser et que tout au contraire, les zones du Point A ou de l’orgasme cervical vont commencer à devenir de vraies zones de plaisirs intenses.

Hors, le point A et l’orgasme du cervix se situent bien plus loin que le point G. Il est donc difficile de l’atteindre avec les doigts.

Et c’est là que le sextoy prend tout son intérêt !

Je dis ça je dis rien hein… Mais je pense que c’est une information non négligeable mes chers ami(e)s

 

PS: Si tu ne comprends pas de quoi je parle lorsque j’évoque le point O et le Cervix, n’hésites pas à espionner l’activité d’EasyToys durant les semaines à venir. Je suis en pleine écriture d’un ebook sur les multiples zones orgasmiques de la femme, qui je pense pourrais fortement t’interesser.

 

En couple

« Je suis en couple. Dois-je culpabiliser à l’idée de me masturber ou d’utiliser un sextoys ? « 

Mais pourquoi ? Pourquoi culpabiliser quand on décide de prendre soin de soi tout en prenant soin de notre partenaire ?

Je t’explique :

Une fois de plus, ton corps change. Les parties intimes sont très sensibles et surtout très complexes. Le moindre petit millimètre d’écart d’une zone à l’autre, peut soit mener à un orgasme fou, soit au néant total.

Explorer cela à deux, s’avère parfois être une épreuve insurmontable. D’où les petits soucis de simulation courante.

Car lorsque notre partenaire nous caresse, au bout de 4h de recherches à l’aveugle ou avec la frontale et la loupe, ça devient tellement épuisant qu’on préfère mettre fin à cela en simulant un orgasme digne d’une actrice hollywoodienne.

Alors que si on prend le temps de connaître chaque millimètre de notre corps seule, c’est bien plus facile de guider notre partenaire.

Le partage et les découvertes mutuelles, c’est superbe. Mais il ne faut pas oublier que nous devons d’abord apprendre à apporter nous même de l’amour à notre corps avant d’en demander autant à une autre personne.

Se connaître pour un partage dans les meilleures conditions.

 

Et les hommes dans tout ça ?

Avoir un sextoy n’est pas réservé qu’aux femmes.

Pour la simple et bonne raison qu’ils se retrouvent eux aussi dans la même situation que nombreuses femmes. LE CORPS CHANGE. Encore et toujours…

La manière de s’y prendre sera toujours différente, donc il faut se découvrir et se redécouvrir sans cesse.

De plus, la sensibilité de penis évolue parfois à la baisse au fil des années. Contrairement aux femmes pour qui c’est un peu plus aléatoire.

Certaines, nous les femmes, sommes très désavantagées en matière de facilité d’utilisation de cette chose que l’on appelle communément “Le corps”. Entre la douce période du mois ou nous devenons de vraies monstres en puissance, les accouchements, les nombreuses maladies féminines handicapantes qui touchent un nombre incalculable d’entre nous. Mais, les hommes n’ont pas le privilège d’avoir au minimum 7 zones orgasmiques.

Pour continuer à prendre du plaisir et stimuler le peu d’orgasmes masculins existants, il faut se masturber et surtout innover.

Les sextoys sont une bonne solution pour cela.

 

Verdict. Tu as envie d’un joujou ?

–       Ne t’interdit aucun plaisir.

–       Offre toi à ce que tu mérites.

–       Aime ton corps comme tu aimerais ce qu’il y a de plus précieux en ce monde, et il te dira “Merci”.

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!