5 signes que votre partenaire veut rompre (mais n’ose pas)

breaking up

Un cœur brisé fait mal. Briser le cœur de quelqu’un fait tout autant mal et est donc une chose terrible en soi. Certaines personnes ne peuvent pas franchir le pas de la rupture avec leur partenaire. Au lieu de cela, ils continuent à tourner autour du pot et à fuir les discussions. Il en résulte une situation très embarrassante où l’autre partenaire soupçonne pendant longtemps que les choses ne vont pas bien. Cela s’accompagne de beaucoup d’incertitude et d’une période assez malheureuse. Dans cet article, nous allons aborder 5 signes qui indiquent que votre partenaire pourrait vouloir mettre fin à la relation, mais qu’il ou elle a peur de le faire. 

Problèmes relationnels

Si vous remarquez que quelque chose ne va vraiment pas, il n’y a qu’une seule façon de sortir de cette situation délicate. C’est (très) difficile, c’est vrai, et cela sera peut-être vraiment douloureux, mais vous devez parler. Demandez donc à votre partenaire, honnêtement et fermement, de vous dire ce qui le ou la tracasse. Si vous voulez continuer ensemble, il faut en discuter. Passer du temps dans une relation malheureuse alors que votre partenaire a terminé la relation dans sa tête depuis longtemps n’est amusant pour personne. Cela demande beaucoup d’énergie et vous empêche de vivre la vie que vous méritez.

« C’est (très) difficile, c’est vrai, et cela sera peut-être vraiment douloureux, mais vous devez parler. »

relatie problemen

Nous abordons 5 signes indiquant que votre partenaire n’est plus intéressé(e) par l’idée de rester en couple. Mais bien sûr, cela ne doit pas nécessairement être le cas. Il est important d’écouter attentivement son intuition et son cœur. Et continuez à penser de façon logique.Si votre partenaire se comporte de cette façon depuis le premier jour, il ne s’agit évidemment pas de signaux d’alarme, mais simplement de son caractère. Constatez-vous cependant une nette différence de comportement et êtes-vous sûr(e) qu’il y a quelques mois, votre moitié ne se serait pas comportée comme aujourd’hui ? Alors cet article pourrait vous être très utile.

#1 Baisse de communication

Votre partenaire ne vous écoute plus. Si vous dites quelque chose, vous obtenez un « hmm » ou « oh ? » absent, mais il ou elle ne pose pas d’autre question. Lorsque vous posez des questions, vous obtenez des réponses courtes et le temps où vous pouviez discuter pendant des heures est un lointain souvenir. L’un des piliers les plus importants d’une bonne relation saine est une bonne communication. Ainsi, si vous cessez de communiquer l’un avec l’autre, cela peut avoir un impact négatif sur votre relation. Moins vous communiquez l’un(e) avec l’autre, plus vous vous éloignez et plus il est difficile de vous retrouver. Avez-vous remarqué une baisse de votre communication ? Alors, réagissez rapidement.

« L’un des piliers les plus importants d’une bonne relation saine est une bonne communication. »

#2 Moins de sexe

Il est normal que les couples qui vivent une longue relation aient moins de rapports sexuels après un certain temps qu’au début. Mais si vous avez vraiment beaucoup moins de rapports sexuels qu’avant, cela pourrait indiquer des problèmes. Si vous êtes presque toujours celui ou celle qui prend l’initiative des rapports sexuels ou si vous remarquez que votre partenaire est principalement préoccupé par son plaisir pendant les rapports, ce n’est pas bon signe. Il existe bien sûr aussi des relations sans sexe.  Vous vous réservez peut-être pour le mariage, vous attendez pour une autre raison ou vous n’avez tout simplement pas envie de faire l’amour. Mais lorsque ce n’est pas le cas et que vous aviez des rapports sexuels plus tôt dans votre relation, il n’est pas très normal que la libido disparaisse tout simplement.

#3 Irritations

Si, dans sa tête, une personne a déjà terminé une relation, elle aura un comportement différent. Vous verrez que votre partenaire sera beaucoup plus vite ennuyé(e) et irrité(e) par ce que vous dites ou faites. Il ou elle trouve soudain ennuyeux ce qu’il ou elle adorait chez vous. Vous avez le sentiment de marcher constamment sur des œufs et de ne rien pouvoir faire correctement. Si c’est ce que vous ressentez depuis un certain temps, vous pouvez supposer que quelque chose ne va pas.

relatie beindigen

#4 Il ou elle vous évite ou évite de parler

Des rendez-vous amusants ? Un dîner romantique ? Vous n’avez fait aucune de ces choses depuis longtemps. On dirait que votre partenaire vous fait passer en dernier et préfère faire des choses avec ses amis plutôt qu’avec vous. Lorsque vous allez à des soirées avec des amis communs, vous vous parlez à peine et vous partez chacun de votre côté. Si les gens ne vous connaissent pas, ils ne savent probablement pas que vous êtes en couple. Et si vous parlez à votre partenaire de son comportement, il ou elle esquivera vos questions, réagira de manière agressive ou vous fera porter le chapeau.

« Si les gens ne vous connaissent pas, ils ne savent probablement pas que vous êtes en couple. »

#5 Pas d’avenir

Lorsque vous pensez à l’avenir, vous pensez à vous et à votre partenaire – à l’endroit où vous vivez ensemble, à la possibilité de fonder une famille ou non, etc. Il ou elle pense à des choses complètement différentes. Votre partenaire a des idées sur l’avenir, mais vous n’en faites pas partie. C’est un signe évident que votre partenaire en a déjà fini avec la relation.

Avez-vous déjà été dans une relation à laquelle vous n’osiez pas mettre fin ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!