Faire l’amour dans l’eau, cela semble être particulièrement romantique et excitant. Mais en réalité, c’est tout le contraire. La vérité, c’est que c’est assez inconfortable, peu hygiénique et vraiment pas pratique. Navré de vous décevoir. Dans cet article, nous discutons des 5 plus gros inconvénients du sexe dans l’eau.
1. L’eau n’est pas un lubrifiant
On pourrait se dire que l’eau est un excellent lubrifiant, mais en fait, c’est l’inverse. L’eau emporte avec elle le lubrifiant que sécrète naturellement votre corps, ce qui complique toute pénétration. L’eau est donc tout sauf un lubrifiant.
Astuce ! Un lubrifiant à base de silicone est la meilleure option pour le sexe sous l’eau. Il n’est pas aussi vite éliminé qu’un lubrifiant à base d’eau.
2. Vous risquez plus facilement de vous blesser
Le manque de lubrifiant peut causer des problèmes lors de la pénétration sous l’eau. Et si le vagin n’est pas assez humide, il y a trop de friction et vous risquez de vous blesser. Si vous portez un préservatif lors de rapports sexuels dans ou près de l’eau, les frictions peuvent également conduire plus facilement à une déchirure du préservatif.
3. Ce n’est pas toujours hygiénique
Vous ne risquez pas de contracter un virus mortel lors de vos aventures dans l’eau, mais celle-ci peut abriter de vilaines bactéries, comme l’E. coli et la salmonelle. Ceci est valable pour les piscines et les bains à remous dont le pH n’est pas optimal, ainsi qu’aux piscines extérieures, aux lacs et même à la mer. Si vous avez des rapports sexuels sous l’eau, il y a un risque que ces bactéries contenues dans l’eau pénètrent dans votre vagin ou celui de votre partenaire.
« Les grandes étendues d’eau peuvent contenir des bactéries assez dégoûtantes, comme l’E. coli et la salmonelle. »
4. Vous êtes plus susceptible de contracter une infection fongique
Avoir des rapports sexuels dans n’importe quel type d’eau peut augmenter vos chances de contracter une infection fongique. Le chlore, en particulier, peut être un problème, car il peut irriter votre vagin et avoir un impact significatif sur le niveau de pH. Et tout ce qui interfère avec le pH de votre vagin peut entraîner une infection fongique.
« Le chlore, en particulier, peut être un problème, car il peut irriter votre vagin et avoir un impact significatif sur le niveau de pH. »
5. Vous êtes plus susceptible d’attraper une IST
Avoir des rapports sexuels sous l’eau peut augmenter les risques de contraction d’une IST ou de grossesse non désirée. L’eau n’élimine bien entendu aucunement les IST et porter un préservatif sous l’eau peut générer quelques problèmes comme nous l’avons dit. Réfléchissez-y donc à deux fois avant d’aller draguer dans la piscine 😉
Quelles sont vos expériences en matière de sexe sous l’eau ? Dites-le-nous dans un commentaire !